04 décembre 2013

F.c. Richelle Utd. - R.e.r.c. Amay (championnat - Journée 17)

amay-aubel.jpg

Pas de photos de la rencontre
Les buts par: Jonathan Lemaire (2), Cyril Brissinck, Greg Mignon et Jonathan Kaborè


Les compositions:

Richelle: Racz, Deghaye, Thys, Wangermez, Hansen, Kaboré (74e Lecluse), Possen, Musarello, Mignon, Brissinck (89e Bemelmans), Lemaire.

Amay: Poisquet, Mazzara, Destexhe, Lindemann, Dereppe, Geuns, A. Sylla, Cutillo (46e Delhalle), Van Hove. Meyer (68e David), Boussard.

Arbitre: Pascal Cheslet assisté de Philippe Schmetz et Vincent Donners.




anthony-racz-thumb.jpgRacz a réussi ses débuts

Petite surprise dimanche au coup d’envoi: le titulaire habituel Arnaud Gomant n'était pas en place entre les perches, c’est le jeune Anthony Racz, pour son premier match en P1, qui lui était préféré par Benoît Waucomont.

"Arnaud a joué de bonnes rencontres, dit le T1 richellois. "Mais à deux rencontres de la trêve, c’était le bon moment pour le lancer et lui montrer qu’il peut aussi avoir sa chance."

Une chance que le jeune portier de 19 ans a saisie à pleins gants. "Je n’étais pas stressé, j’avais déjà joué en amical et cela s’était bien passé. J’espère que je vais pouvoir bousculer la hiérarchie et jouer le plus de matches d’ici la fin de saison", commente le joueur de Richelle.



Amay boit la tasse en fin de rencontre

Richelle était qualitativement supérieur aux Amaytois. Pourtant, le score peut paraître forcé au vu du match.
Amay ne perd plus depuis deux rencontres. Même mieux, il a gagné la semaine dernière face à Warnant. Pourtant, ce sont des Amaytois fébriles qui laissent totalement la possession du ballon aux locaux. La première mèche est allumée par Sylla mais l’attaquant visiteur rate son tir. Comme il se loupera également à la demi-heure, pourtant idéalement isolé devant Anthony Racz. Alors que Richelle n’a pas encore eu d’occasion dangereuse, l’astucieux Jonathan Lemaire va provoquer Cutillo qui commet un penalty plus qu’évitable. Jonathan Lemaire se charge de la sentence (1-0).

Pas encore abattu, Amay se signale par une frappe lointaine de Geuns dès le retour des vestiaires. Mais là encore, Richelle va accentuer son avance via Jonathan Kaboré (2-0). Le Richellois a profité d’un bon travail de l’intenable Lemaire. Au tour de Anthony Racz de se mettre en évidence en détournant un envoi de Sylla qui prenait le chemin du but. Mais le portier richellois va accrocher Van Hove dans la surface quelques instants plus tard. Geuns réduit la marque sur penalty (2-1).

Philippe Gustin donne alors encore plus de voix, il sent que son équipe peut arracher un point. Le même Geuns est tout proche de tromper Anthony Racz sur un centre-tir sur coup-franc mais le jeune portier claque au-dessus de son but. Presque dans la foulée, Maxime Lecluse, à peine entré au jeu, offre un ballon à Cyril Brissinck devant le but qui place calmement au fond des filets (3-1). Richelle se fait alors plaisir et ajoutera deux goals de plus au marquoir via Greg Mignon mais surtout via Jonathan Lemaire qui, d’une superbe reprise de volée, à ponctuer une partie tout simplement géniale de sa part.

A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: L'Avenir (www.lavenir.net)


Image 1.pngDernière rencontre de l'année à domicile pour Richelle qui accueille Amay, 12ème classé de ce championnat. En rencontre amicale, Richelle a emporté (3-1) la partie contre Vivegnis ce mardi soir avec des but de Jérôme Alonso (2x) et Cyril Brissinck.







Amay en quête de réussite

Sans Jespers?

Il n’y aura sans doute pas de déplacement à Richelle pour Adrien Jespers ce week-end. Touché à un mollet, "Adri" n’a pas su s’entraîner cette semaine. Pareil pour Baptiste Dheur. Par contre, Delhalle, qui a joué en P4 le week-end dernier, est opérationnel pour Richelle où le terrain est annoncé "moyen". « Chez nous, c’est nickel, glisse Philippe Gustin.

Les Amaytois ne marquent pas, excepté sur penalty ces deux derniers matchs. Ils balancent encore trop de longs ballons.

Un but à zéro contre Warnant sur un penalty converti par Van Hove. Un à un face à Weywertz sur un penalty converti par Geuns: les dimanches se suivent et Amay connaît toujours les mêmes difficultés à marquer un goal. "Nous manquons de réussite", affirme Gaël Boussard. "Comme aujourd’hui, sur cet envoi qu’un arrière détourne du mollet."

Après une longue inactivité, l’ex-Bas-Ohatois retrouve lentement ses sensations. "Après cet accident en novembre 2012, je suis resté huit mois à ne pouvoir rien faire, rappelle-t-il. J’ai pris neuf kilos, j’en ai maintenant perdu sept. Il m’en reste encore deux à perdre pour retrouver tout mon potentiel. Je n’ai pas encore retrouvé l’endurance et je manque encore d’explosivité. Mais je suis certain que nous nous en sortirons. Nous formons une bonne bande de potes."

"On n’a pas perdu"

"Avec un 4/6, on est dans une bonne moyenne", constate le coach Philippe Gustin, néanmoins déçu. On est retombé dans certains de nos travers: nous devons être plus collectifs dans nos actions offensives et éviter de balancer trop de longs ballons. Le positif, c’est qu’on n’a pas perdu et c’est bon pour maintenir le moral du groupe. Même si avec un point, on avance lentement."

"On n’a pris qu’un but en deux matchs", note Gaëtan Mazzara. "Essayons de poursuivre sur notre lancée". Avec un nouveau 4 sur 6. "Un point à Richelle et trois contre Malmedy, ce serait bien", conclut Philippe Gustin.

Sans titre-1.jpg


A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: L'Avenir (www.lavenir.net)

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.