09 mai 2013

R. Herve F.c. - F.c. Richelle Utd. (championnat, journée 30)

Match-Herve.jpg

Les photos de la rencontre
Le but par: Benoît Mulkin.


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Coppenolle, Roberfroid (C), Van Mol (42' Absil), Sluysmans (45' Philippens), Massau, Mulkin, Deghaye, Thys, Kabore (70'M. Lecluse), Drzewiecki et Mignon.

Réserves: Philippens, M. Lecluse, Absil et A. Lecluse

R. Herve F.c.: Piron, Lambrecht, D'Affnay, Cerfontaine, Léonard, Wangermez, Offerman, Grosjean, Tassin, Flagothier et Lejoly

Réserves: Renard, Halleux, Klein et Piters.

Arbitre: Thibault Picard.



Richelle termine posément...

Pour ce dernier déplacement, les champions en titre se rendaient à Herve avec beaucoup d'absents mais énormément de convictions, en effet, certains commentaires parus dans la presse n'étaient pas tombés dans l'oreille d'un sourd... C'était donc Sébastien Roberfroid, ex sociétaire fromagé qui prenait le brassard pour mener sa troupe, c'était aussi l'occasion de remercier Serge Gehoulet pour cette saison menée à bien de main de maître et surtout sans embûches.

Le début de partie était moribond et hésitant du cotés richellois et on voyait Herve prendre l'ascendant mais de trop rares occasions étaient à se mettre sous la dent. En seconde partie et après deux changements, Richelle reprenait des couleurs et inversait la tendance pour, à l'heure de jeu, ouvrir la marque d'un superbe lob des pieds de Benoît Mulkin (0-1). La suite voyait Herve tout faire pour revenir mais rien n'y faisait, un Olivier Coppenolle toujours attentif préservait bien ses arrières. Voilas donc ce championnat 2012-2013 terminé, un break bien mérité mais déjà un rendez-vous à ne pas manquer sous l'ère de Benoît Waucomont, à savoir la rencontre face au Standard de Liège du 22 juin.

c_DSC_1040.JPG



A Herve pour la der...

“Je serais bien resté à Herve”

Benoît Waucomont a continué à venir encourager ses anciens joueurs


Cela ne rigole décidément pas sur le Plateau. Au moment où Battice joue sa survie à l’occasion de la venue de… Banneux, Herve, lui, panse ses plaies d’une blessure qui aura du mal à cicatriser.

"Au lendemain de notre succès face à Montegnée, le président m’a appelé pour me signifier que je ne terminerais pas la saison", rappelle Benoît Waucomont toujours atteint par cette décision qui faisait suite à une réaction émotionnelle de certains membres du comité. "On m’a reproché de ne plus être pleinement impliqué dans la gestion de l’équipe suite à ma décision de rejoindre Richelle l’an prochain, mais aussi que plusieurs joueurs souhaitaient m’y accompagner.

Il est cependant important de préciser que ma volonté première était de rester à Herve. J’ai débuté un travail de reconstruction avec des moyens financiers très limités et qui ont encore été rabotés de moitié au beau milieu de la saison. Je sais que les clubs rencontrent des difficultés. Je me suis toujours investi pour donner le maximum et convaincre les joueurs de travailler dans un même sens en favorisant un bon climat. C’est certain que ne pouvoir accompagner ceux-ci à un tour final que nous avons construit me fait mal. Je ne saurais pas rester chez moi en attendant la prochaine saison les bras croisés. Je suis donc allé les soutenir et tout le monde s’est retrouvé chez moi après Battice.
"

L’avenir de cet excellent entraîneur se situera donc à Richelle, où le président Bruwier l’avait en haute estime. "C’est certain que rejoindre la P1 m’honore et me motive. Une nouvelle page se tourne. Dommage que la précédente se soit ternie."

DSC_8231.JPG



A lire sur:

021_dhnet_logo.gif Source: Christophe Lonnoy (www.dhnet.be)


Présentation du R. Herve F.c.:

Herve.png



L'arbitre de la rencontre: Thibault Picard.

c_DSC_8246.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.