25 avril 2013

Richelle, le doublé P2-P4 champion 2012-2013

Match-Jupille.jpg

Bandeau-face-Champion.jpg

Les photos de la rencontre
Les buts par: Laurent Massau, Nicolas Absil et Florent Drzewiecki


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Coppenolle, Absil (80' Van Mol), Evens, Massau, Drzewiecki, Sluysmans (45' Lecluse), Deghaye, Lhomme, Thys, Kabore (62' Mignon) et Mulkin

Réserves: Donnay, Lecluse, Mignon, Possen et Van Mol

Arbitre: Martin Hikgers.



Un doublé historique P2-P4

c_DSC_0306.JPG

Richelle l'a fait.... un quatrième titre de champion glané ce mercredi à Jupille (2-3), pourtant, ce sont les locaux qui ouvraient le score à la demi-heure et logiquement car Richelle avait du mal à entrer dans la partie. Dès la reprise de la seconde mi-temps, Laurent Massau égalisait, 10' plus tard, Jupille reprenait l'avantage d'un superbe tir enroulé, Nicolas Absil rétablissait la parité à la 67' d'un tir dévié et à la 72' Florent Drzewiecki donnait définitivement l'avantage aux siens pour ne plus rien lâcher. Richelle pouvait savourer son titre 2012-2013.

c_DSC_0011.JPG


Pendant ce temps, à Richelle, notre P4, elle aussi remportait sa rencontre (5-2) et s'adjugeait aussi le titre de champion. Un doublé historique rarissime mais bien propre à Richelle.

P4 champion.JPG



Richelle retourne en 1re provinciale

Considéré comme le grandissime favori de la série B après avoir été injustement quitté l’élite provinciale, Richelle a finalement méritoirement décroché le titre en s’imposant 2-3 en déplacement à Jupille au terme d’un match disputé. Une consécration pour une formation nettement supérieure à tous ses adversaires qui a su faire bloc quand la machine était grippée. "Ce n’est jamais évident de concrétiser un objectif avoué en début de saison, explique Serge Gehoulet. "Nous avons été capables de l’assumer parfois en remportant brillamment certaines rencontres parfois en y parvenant petitement mais toujours avec de l’abnégation et de la solidarité. Il n’y a jamais de mots assez forts pour décrire un titre de champion. Quel que soit le niveau dans lequel on se dispute un sacre, y parvenir constitue un moment émotionnellement fort. Je suis personnellement très heureux pour le groupe et le club dans son ensemble. J’ai connu tant de seconde place ou de tours finaux que ce succès est une apothéose. Je tiens également à féliciter notre P4 qui est sacrée championne le même jour. C’est historique pour le club et probablement une première en région liégeoise. Tout simplement du grand Richelle… Du côté de Jupille, on aura frôlé l’exploit face au favori de la série. Dans la course au maintien, le groupe de Christophe Verbeeren devra s’imposer face à Chênée.

DSC_0342.JPG



A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: La Meuse (25-04-2013)


Richelle a l’occasion d’en finir ce soir

Ce mercredi pourrait bien être un jour historique pour le F.c. Richelle Utd.! En effet tant son équipe de P2 que celle de P4 pourraient être championnes de concert.

La P4 recevra l’A.s. Houtain tandis que la P2 se déplacera à Jupille. C’est peut-être un peu frustrant d’être sacrés un mercredi mais avant, les grands d’Europe l’étaient bien le même jour… En tout cas, côté richellois, pas question de spéculer. Serge Gehoulet et ses hommes veulent finir le travail au plus vite.

Même s’il regrette que cela ne se passe pas dimanche prochain à domicile, le président Fabian Bruwier est du même avis. "Il est temps que ça se finisse officiellement car je pense que plus rien ne pourra nous empêcher d’atteindre notre objectif. Il n’est en tout cas pas question de freiner quoi que ce soit. D’ailleurs, ce ne serait pas correct vis-à-vis des concurrents de Jupille qui luttent aussi pour le maintien. C’est vrai qu’être champion en semaine, ce n’est pas top pour faire la fête mais je suppose que chacun aura pris ses dispositions pour le lendemain. Au cas où… car ne vendons quand même pas trop vite la peau de Jupille. Il y a un match à disputer avec sérieux et application d’autant plus que nous sommes un peu à la peine ces dernières semaines. Néanmoins, nous nous retrouverons ensuite avec la P4 dans nos installations." Et dimanche prochain, ce sera la grande fiesta à Richelle. "Nous avons prévu des repas et loué un chapiteau avec animation musicale. Nous sommes réputés pour savoir faire la fête. Si cela se met bien, nous pourrons donc la faire deux fois", conclut Fabian dans un grand éclat de rire.

DSC_6278.JPG

Une dure soirée en perspective...


A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Michel Mawet - La Meuse (24-04-2013)

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.