23 avril 2013

Le 4ème titre de champion en vue...

Le 4ème titre de champion en vue...

Pas besoin d'être un grand mathématicien pour s'en rendre compte... ce mercredi, trois petits points suffiraient à Richelle pour accrocher une quatrième étoile à son blason. Mais n'oublions pas que Jupille à besoin de points et que le match à domicile était resté vierge de tout buts (0-0). Un beau combat en perspective.

Une deuxième rencontre qui porte aussi tout notre intérêt, notre équipe de P4 qui, en cas de résultat nul ou de victoire serait également sacrée championne, un doublé qui serait historique dans la petite histoire du club.


Richelle à 90 minutes du titre

Ce sera sans doute chose faite dès ce mercredi. Les Richellois devraient en principe être sacrés à Jupille et donc retrouver la P1 quelques mois après l’avoir quittée dans des circonstances aussi injustes que malheureuses. Chapeau au
club pour avoir ainsi rebondi.

Richelle sacré champion dès demain à Jupille?

En s’imposant 5-4 contre Houtain, Richelle a fait un pas de plus vers le titre, sans doute l’avant-dernier. Avec treize longueurs d’avance sur le poursuivant herstalien, on voit en effet mal comment Richelle pourrait ne pas être sacré. Il le sera peut-être même dès ce mercredi à l’occasion du déplacement à Jupille. Une victoire et c’est dans la poche. Un nul peut être aussi suffisant à condition que Herstal ne s’impose pas à Battice.

Mais ce ne serait que partie remise. Ce qui pourrait empêcher Richelle d’être champion mercredi? L’envie de fêter le titre à domicile contre Melen. Mais cela serait aussi nuire à l’éthique de la compétition par égard à la lutte pour le maintien. En tout cas, cela ne gamberge pas dans la tête de Serge Gehoulet, l’entraîneur richellois. "Quand l’occasion d’être champion se présente, il ne faut pas la galvauder même si notre avance est confortable. Pour moi, un titre, cela se prend le plus tôt possible. Si cela peut être à Jupille ce mercredi, ce n’est que bonheur. Ne comptez pas sur moi pour laisser passer l’opportunité.

Dimanche, Richelle a souffert mais s’est quand même imposé. "On a vécu un match un peu fou", ajoute Serge Gehoulet. "Nous n’étions pas bien et je me suis un peu énervé à la pause durant laquelle j’ai proposé un autre système de jeu qui a mieux fonctionné parce que l’équipe l’a accepté. C’est sans doute la grande force de notre groupe. Quand cela ne va pas bien, on sait faire preuve d’abnégation et se ressaisir. Après la rencontre, les Richellois sont remontés sur le terrain. "Compte tenu de la rencontre de demain, je leur ai proposé de remplacer l’entraînement de lundi par un décrassage ce qu’ils ont accepté.

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Michel Mawet - La Meuse - 23-4-2013


Présentation du F.c. Jupille:

Jupille.png



L'arbitre de la rencontre: Martin Hilgers

DSC_6979.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.