14 avril 2013

F.c. Richelle Utd. - F.c. Herstal (championnat journée 21)

Match-Herstal.jpg

Les photos de la rencontre
Le but par: Benoît Mulkin


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Coppenolle, L'Homme, Deghaye, Evens, Absil (45' Philippens), Massau ( 45' Kabore), Mulkin, Mignon, Drzewiecki (75' Thys), Possen et A. Lecluse.
Réserves: Kabore, Donnay, Thys et Philippens.

F.c. Herstal: Crits, Grodent, Cancellière, Lamkaddam, Demirtapa, Scapellato, Guillen Gonsales, Mones, Ince, Dominguez et Polson
Réserves: Dasaro, Honnay, Benitez et Ventura

Arbitre: Pascal Lemal assisté de Benjamin Manguette et Bruno Mascherin..



Richelle conserve 11 points d’avance

Le choc entre Richelle et Herstal s’est soldé par un partage qui arrange bien les Richellois. "Effectivement", reconnaît Serge Gehoulet, l’entraîneur des leaders de P2B. "Notre objectif était de maintenir Herstal à onze longueurs. C’est fait. Et maintenant, Herve est à quinze points! Nous réalisons donc une bonne opération même si nous n’avons pas livré une grande prestation. C’est peut-être aussi dû à la qualité de notre adversaire. Il s’est montré très entreprenant et séduisant."

Le titre se rapproche de plus en plus…
"Honnêtement, je sais que les joueurs en parlent mais, personnellement, j’évite le sujet. Toute pression est inutile. Nous connaissons tous notre objectif et nous devons continuer d’envisager match par match. Je veille à ce que tous mes joueurs restent concentrés et mobilisés." De son côté, Luis Banza, le coach herstalien, regrettait un peu que son équipe ne soit pas parvenue à s’imposer. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. "Je suis très fier et content de mes joueurs. Ils ont joué leur va-tout mais Richelle a bien tenu. Si nous étions en boxe, nous serions sans conteste possibles le vainqueur aux points mais en football, seuls les buts comptent. Nous avons manqué la conversion d’un penalty et leur gardien a effectué d’autres arrêts de classe. Nous poursuivons notre chemin vers le tour final en espérant terminer à la 2e place pour pouvoir jouer le premier match à la maison." Très content de la prestation des siens, le Président Diego Muñoz était heureux pour autre chose. "Les travaux pour notre terrain synthétique ont enfin débuté. Après six ans d’attente, c’est un vrai bonheur pour nous." Il confirmait les retours d’Asselborn, Ayar et Dubois de même que l’arrivée de Lancelotti.

c_DSC_10097.JPG


A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: M.M. - La Meuse


1 point sans plus... mais Herstal méritait mieux

Avec la venue du F.c. Herstal (deuxième classé) ce dimanche, on savait que la rencontre allait être délicate à manoeuvrer, Serge Gehoulet récupérait Olivier Coppenolle mais devait toujours se passer des services de Xavier Van Mol (suspendu). C'est donc sous un beau grand soleil inespéré que la partie débutait et il ne fallait pas arriver en retard puisque, dès la 5' Benoît Mulkin surprenait la défense, partait seul pour tromper et ouvrir la marque (1-0). Scénario idéal face au second classé qui n'allait pas se laisser abattre pour autant. En effet, Richelle très peu efficace dans l'entre jeu permettait aux visiteurs de s'engouffrer dans les brèches pour amener le danger et, au quart d'heure, Maxime Deghaye s'appuyait un peu trop sur l'attaquant, ce qui amenait un penalty. Situation qu'Olivier Coppenolle rangeait au rayon des anecdotes en allant rechercher le ballon et ainsi éviter l'égalisation. Herstal repartait de plus belle, convaincu qu'il y avait mieux à faire, multipliait les offensives et voyait même un tir s'écraser sur la transversale mais ne parvenait à rien jusqu'au repos.

En seconde mi-temps, l'entraîneur mettait du sang neuf mais niveau construction, rien n'évoluait favorablement tant les visiteurs mettaient la pression. Ce qui s'avérait payant à la 56' quand, sur coup de coin et de façon logique, Herstal égalisait (1-1). Reboosté, les troupes du président Munoz en rajoutaient, monopolisant le ballon pour se créer plusieurs opportunités, de son côté, Richelle se débrouillait péniblement pour éviter que l'adversaire ne prenne le dessus. La fin de partie était essentiellement à mettre à l'actif des Herstaliens qui ne parvenaient néanmoins pas à prendre les trois points. La situation reste donc identique au classement général puisque les deux premiers se sont neutralisés mais il faudra montrer un tout autre visage avec la venue de Houtain la semaine prochaine

c_DSC_10053.JPG



Rencontre au sommet ce week-end à Richelle, reste à savoir évidemment si le terrain richellois est plus haut en altitude que celui d'Herstal... Une chose certaine, au classement, ce sont les hommes du président Bruwier qui possèdent une confortable avance mais nuls doutes que la troupe du président Diego Munoz n'en a cure et viendra pour engranger les trois points qui leur étaient restés en travers lors du match aller, pour rappel, une victoire 2 buts à 3 avec le caractère.

Présentation du F.c. Herstal:

Herstal.png

L'arbitre de la rencontre: Pascal Lemal assisté de Benjamin Manguette et Bruno Mascherin.

c_Antoine-1048.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.