09 avril 2013

F.c. Richelle Utd. - R.r.f.c. Montegnée (championnat journée 27)

Match-Montegnee.jpg

Les quelques photos de la rencontre
Les buts par: Laurent Massau et Jonathan Kabore


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Donnay, L'Homme, Deghaye, Evens, A.Lecluse (60' Absil), Massau, Mulkin, Mignon( 75' Kabore), Drzewiecki, Possen et Sluysmans (45' Philippens).

Réserves: Kabore, M. Lecluse, Absil et Philippens.

Arbitre: Daniel Audoor.



Richelle à la manière du Borussia

Pour accueillir Montegnée ce mercredi, Serge Gehoulet devait se passer des services de Xavier Van Mol (travail), de Maxime Thys et d'Olivier Coppenolle (blessé à Fouron), on voyait alors pour une "première" Loic Donnay le remplacer entre les perches. Montegnée était bien décidé à effacer l'affront du match aller (0-8 à la maison) et il le démontrait de très belle manière avec un jeu rapide et efficace, le "ptit nouveau" devait d'ailleurs intervenir à quelques reprises et de bien belle manière afin de préserver le "0" avant la mi-temps. En seconde période, on voyait un autre Richelle, plus conquérant, pas parfait mais efficace, pourtant c'est Montegnée qui ouvrait méritoirement le score à la 52'. (0-1)

Dans les esprits, se profilait évidemment le même scénario qu'à Fouron... mais après une demi-heure d'offensives répétitives, Laurent Massau émergeait dans un duel aérien pour rétablir l'égalité et inscrire son premier but en championnat.(1-1) Il n'y en avait plus que pour Richelle et la tension montait d'un cran, fautes, rouspétances et décisions arbitrales discutées, les esprits s'échauffaient de plus belle mais Richelle tenait la corde et à 87', c'était au tour de Jonathan Kabore de s'illustrer, à peine 4' après sa montée au jeu, il partait seul vers le gardien et avec tout son sang froid, le trompait pour inscrire également, sa première rose richelloise.(2-1) Stand by donc au classement général puisque Herstal, prochain adversaire et seul poursuivant, gagnait lui aussi face à Oupeye (2-0), Herve, de son côté perdait encore des plumes en déplacement à l'U.s. Liège (2-1)

c_DSC_9943.JPG



Pour cette rencontre de mi-semaine, Richelle accueille les "Rats" de Montegnée, à l'aller, ils avaient essuyés une petite correction de 8 buts... Espérons en voir autant et oublier le temps d'arrêt subi à Fouron ce week-end.

Serge Gehoulet reste plus que jamais serein

Même si Richelle s’est incliné contre toute attente à Fouron, Serge Gehoulet reste plus que jamais calme et serein. Il en faut plus pour l’ébranler. "Je ne connaissais pas le terrain de Fouron et il est pour le moins spécial. J’ai de suite compris qu’il avantageait l’équipe qui allait défendre donc j’ai pressenti un match difficile. Et ce, d’autant plus quand Fouron a ouvert la marque. Je ne cherche cependant pas d’excuses et notre adversaire mérite amplement son succès d’autant plus que nous avons été dans un off-day total."

Il en faut plus pour perturber le coach des futurs champions. "Vous allez vite en besogne mais je vois mal nos adversaires revenir sur nous d’autant plus que Herve a été battu. Attention, nous ne sommes pas encore champions et nos deux prochains matches contre Montegnée, mercredi, et Herstal, pourraient être capitaux ou décisifs."

Il n’empêche que Richelle est bien lancé sur la route du titre et même si la prudence est de rigueur…

c_DSC_9704.JPG


A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: M.M. - La Meuse



Présentation du R.r.f.c. Montegnée:

Montegnee.png

L'arbitre de la rencontre: Daniel Audoor.

c_Potche-1048.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.