07 avril 2013

R.a. Fouron F.c. - F.c. Richelle Utd. (championnat journée 20)

Match-Fouron.jpg

Les photos de la rencontre
Le but par: Benoît Mulkin (pen)


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Coppenolle, Absil (45' Lecluse), Deghaye (45' Thys), Philippens(65' Kabore), Evens, Lhomme, Mulkin, Mignon, Drzewiecki, Possen et Sluysmans.

Réserves: Thys, Lecluse, Massau et Kabore.

Arbitre: Yusuf Askoy.



Richelle marque.... un temps d'arrêt

Dans la course finale au titre, les troupes de Serge Gehoulet ont été stoppées dans leur élan par une équipe fouronnaise plus hargneuse, Richelle débutait pourtant bien la partie que Fouron, à la demi-heure se voyait réduit à 10 unités, conséquence d'un jeu plus rugueux. Richelle aurait dû avoir la tâche plus facile mais 2' plus tard, sur coup-franc, ce sont les hommes de Marc Ancion qui prenaient l'avantage (1-0) pour le garder jusqu'à la pause. En seconde période, l'arbitre prenait malgré lui le premier rôle dans la partie, ce qui mettait un peu le feu au poudre de part et d'autre, de mauvaises appréciations en mauvaises décisions, la partie devenait très tendue. A la 75', c'était au tour d'Olivier Coppenolle de rejoindre prématurément les vestiaires pour une faute finement jouée de l'attaquant local. Pour le remplacer, Ke-Vinh Sluysmans se voyait enrôler comme gardien avec comme mission: stopper le penalty sifflé. peine perdue, Fouron doublait son avantage à la 75' (2-0).

Richelle mettait tout en oeuvre pour revenir que 2' s'écoulaient quand Benoît Mulkin était à son tour bousculé dans le grand rectangle. Prenant ses responsabilités, ce même Benoît Mulkin permettait à Richelle de recoller un temps soit peu au score (2-1). La fin de partie était animée par les nombreux assauts richellois mais rien n'y faisait. Une première défaite en 2013 qui ne bouscule pas grand chose au classement puisque Herve, son dauphin, était lui aussi battu à Jupille mais Richelle aurait pu aussi accentuer son avance de façon confortable.

c_DSC_9846.JPG



Exploit réalisé par les Fouronnais dans le derby frontalier qui les opposait au leader. "Ce sont effectivement trois points qui nous font du bien", admettait avec soulagement le technicien de Fouron Marc Ansion. "En mettant sur pieds une équipe portée vers l’avant composée de trois attaquants et de milieux de terrains à vocation offensive, j’ai pris mes responsabilités et ça s’est avéré payant. Il est vrai que la fin de match s’est résumée à du hourra football mais le principal pour nous était de garder précieusement ces trois unités", analysait Marc Ansion.

A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: L'Avenir (www.lavenir.net)


Le marathon commence... à partir de ce jour, ce sera une rencontre tout les trois jours... c'est dire s'il va falloir gérer... mais tout est en place pour ce déplacement en terre fouronnaise à l'actualité mouvementée. Ce dernier sera t'il remis de sa défaite (4-1) à Herstal la semaine passée. A l'aller, la rencontre s'était soldée sur un cinglant 4-0.

Pour info:

Ils ont resignés pour 2013-2014: Olivier Coppenolle, Benoît Mulkin, Greg Mignon, Maxime Deghaye, Michaël Possen, Maxime Thys, Laurent Massau, Alain Lecluse, Christophe Philippens et Armando Cimino.


Evolution du R. a. Fouron F.c.:

Fouron.png



L'arbitre de la rencontre: Yusuf Askoy

c_Flo-1048.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.