27 mars 2013

Coupe de la Province au R. Spa F.c.

spa.jpg

Les buts par: Antoine Evens et Florent Drzewiecki


Composition:

R. Spa F.c.:
Léonard, Lorquet, Mertens J., Defour, Akdim, Schroeder, Woyaffe, André, Faes, Spirlet, Remacle, Mertens G., Lolos, Mertens L.

F.c. Richelle Utd.: Coppenolle, Joly, Cimino, Absil, Possen, Mulkin, Evens, Drzewiecki, Deghaye, Sluysmans, Kabore, Massau, Hoho, Roemans.

Arbitre: M.Cheslet.



Toni Niro profite de cette rencontre hors-championnat pour faire tourner quelques membres de son effectif qui ont eu peu de temps de jeu, tels le gardien réserviste Léonard en lieu et place de Jacquemin, mais aussi Lorquet (retour de blessure), le jeune Nathan Faes, ainsi qu'Alexandre Lolos.

Dès l'entame du match, une première grosse occasion pour Schroeder qui se retrouve seul face au but, mais sa reprise de volée passe inexplicablement au-dessus. Richelle réplique à la 9e par un tir au ras du poteau de Léonard. C'est Gauthier André qui ouvrira le score à la 33ème en filant seul vers le but. Son tir croisé ne laisse aucune chance au gardien richellois. La première mi-temps se terminera par un grosse occasion pour les visiteurs : un cafouillage défensif spadois permet aux richellois de placer un tir enroulé qui frôle la cage spadoise. Première mi-temps partagée avec un léger avantage aux spadois traduit logiquement dans le score.

Dès la reprise, les Bobelins vont revenir avec de meilleures intentions pour dominer sans partage. On relève un raté de Julien Mertens bien placé face au but. Son frère Gilles profitera d'une approximation défensive pour planter le 2ème but (2-0 à la 49ème). Queques instants plus tard, Schroeder récupère le ballon face au but pour le 3-0 à la 52ème. Spa domine tant et plus mais se fait surprendre sur un long centre envoyé vers son rectangle. Léonard reste figé sur place au lieu d'aller au ballon, Antoine Evens en profite pour passer devant lui et placer sa tête dans le but (3-1 à la 57ème). Les Bobelins vont reprendre leur domination sans pouvoir la traduire dans les chiffres. On relève des ratés successifs de Schroeder et Lolos. A la 85ème, Léonard commet sa deuxième approximation de la soirée en contrôlant mal un ballon du pied. Florent Drzewiecki en profite pour ramener le score à 3-2. Après cette bévue, les Bobelins se contenteront de contrôler la rencontre jusqu'à son terme.




En rattrapage de la coupe de la Province, Richelle se déplacait à Spa à 19h30, le vainqueur de cette rencontre sera qualifié pour la coupe de Belgique. Un bon test pour Richelle face au stratège Tony Niro (ex. Richelle) qui 'est soldé par une belle rencontre mais une courte défaite, les buts par Antoine Evens et Florent Drzewiecki. On a pu aussi, pendant 20', saluer le retour fracassant d' Olivier Jolly entre les poteaux sans prendre le moindre but...

dyn008_original_500_335_jpeg__eeb1d9cb8219201510a5572fc9372742.jpg




Pour patienter... voici le calendriers, bien utile des remises P2 et P4.

Sans-titre-1.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

20 mars 2013

F.c. Richelle Utd. - F.c. Herstal (championnat journée 21)

1711935126.jpg



Les conditions hivernales mises de cotés... Eh ben non!!! Richelle n'affrontera pas Herstal ce week-end... Une nouvelle remise générale est décrétée...A l'aller, Richelle l'avait emporté 2-3 dans les derniers instants de la rencontre, c'est dire s'il faudra quand même rester vigilant dans toutes les zones pour garder le cap dans ce championnat. (quand il recommencera...)

Présentation du F.c. Herstal:

Image 1.png

L'arbitre de la rencontre: David Doyen assisté de Benjamin Manguette et Bruno Mascherin.

c_al.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

13 mars 2013

F.c. Richelle Utd. - R.a. Melen M. (championnat journée 18)

4185789203.jpg



Sous réserve de nouvelles conditions climatiques délicates, Richelle devrait donc affronter Melen ce week-end. Les supporters présents à Hermée se réjouissent de revoir ce beau football organisé que les hommes de Serge Gehoulet sont capable de nous fournir, pour rappel, le match aller c'était soldé sur un score sans bavures de 1 but à 3

Présentation et statistiques de la R.a. Melen M.:

Image 1.png

L'arbitre de la rencontre: Patrick Jérôme

c_BM-Melen.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

06 mars 2013

F.c. Hermée - F.c. Richelle Utd. (championnat journée 17)

Match-Hermee.jpg

Les photos de la rencontre

Les buts par: Antoine Evens, Greg Mignon, Florent Drzewiecki, Xavier Van Mol et Olivier Coppenolle


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Coppenolle, Absil (67' M. Lecluse), Mignon, Possen, Deghaye, Evens, Massau, Thys, Mulkin (67' A. Lecluse), Drzewiecki et Philippens (48' Van Mol).

Réserves: A. Lecluse, M. Lecluse, Van Mol et Donnay.

Arbitre: Dominique Lousberg.



Richelle se reprend en main

Après avoir concédé le nul face à Oupeye, Richelle se devait de réagir lors de ce "Super Sunday" en déplacement à Hermée, troisième classé. Les choses allaient très vite se dessiner quand à la 19', Antoine Evens donnait un coup-franc que personne, ni même le gardien, ne parvenait à intercepter pour l'ouverture du score (0-1). 7' plus tard, c'était au tour de Greg Mignon d'intercepter le ballon pour le placer hors de portée du gardien et y aller d'une belle cabriole pour le 0-2. 3' à peine s'écoulaient que Florent Drzewiecki triplait l'avantage (0-3) un quart d'heure avant la pause. En seconde mi-temps, Richelle gérait son avantage et allait prendre le large à la 65' et un but de Xavier Van Mol (0-4).

Le score aurait pu même prendre des allures dramatiques si Nicolas Absil, Florent Drzewiecki et Maxime Lecluse avaient pu être plus précis dans leurs derniers gestes mais c'était à Olivier Coppenolle que revenait l'honneur de clôturer la rencontre sur penalty (0-5). Il est à noter que Hermée à été réduit à 10 unités et que Richelle en a fait de même avec l'exclusion de Xavier Van Mol à la 85'.

c_DSC_9354.JPG



Mieux vaut prévenir…

J.-M. Bourdouxhe sent que Hermée ne pourra franchir un nouveau palier.

Richelle a remis violemment les pendules à l’heure en infligeant un solide 0-5 à Hermée. Un score sévère certes, mais Jean-Marc Bourdouxhe n’a jamais voulu fermer la porte et a sans cesse conduit ses troupes vers l’offensive. Le club des Haut-Sarts conserve malgré tout sa place sur le podium de 2B, ce qui reste comme une performance de premier choix.

"Je pense d’ailleurs qu’il sera difficile de faire mieux avec les moyens dont nous disposons, explique le papa de Jason, qui évolue toujours à Eindhoven. "C’est pourquoi j’ai annoncé dès à présent mon choix de ne pas poursuivre une 3e saison. J’y ai longuement réfléchi et je pense que l’équipe arrive à la fin d’un cycle et qu’il serait préférable d’avoir un homme neuf pour effectuer cette tâche.

D’autant que Jean-Marc Bourdouxhe connaît maintenant parfaitement les difficultés d’un club assez particulier dans ses habitudes de fonctionnement. "Cette expérience m’a en tout cas apporté une certaine confiance dans mes possibilités de tirer le maximum d’un groupe. Je suis donc à la recherche d’un nouveau challenge à un niveau équivalent."

Avec 13 buts à son compteur, Montalbano attire inévitablement les clubs ambitieux, mais c’est le jeune Mafuta qui a éclaboussé la saison des Bleus. Un diamant brut qui n’a pas fini sa progression.

A lire sur:

021_dhnet_logo.gif Source: Christophe Lonnoy (www.dhnet.be)


La vingtième s’annonce très chaude!
Dans le cadre de la vingtième journée de championnat, la série B proposera son super Sunday avec deux chocs entre les quatre premiers du classement général. Tenu en échec ce week-end, Richelle, aura la lourde tâche de se déplacer à Hermée, l’une des révélations de cette saison 2012/2013 et dont la ligne offensive n’est désormais plus à présenter. De son côté, Herve, accueillera une formation de Herstal totalement passée au travers lors de son match face à Houtain (0-4).


Présentation du F.c. Hermée:

Hermee.png



L'arbitre de la rencontre: Dominique Lousberg

Cimi-1048.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

05 mars 2013

Richelle a choisi son entraîneur...

Benoît Waucomont va succéder à Gehoulet

Richelle aura été beaucoup plus rapide que le Vatican à choisir le successeur de Serge Gehoulet. Les discussions se sont accélérées la semaine passée et la fumée blanche n’a guère tardé à s’échapper de la buvette du club. FAbian Bruwier, déguisé en Dechavanne, prenait l’enveloppe. Les nominés sont… Et le vainqueur est… Benoît Waucomont.

"Je suis très heureux de rejoindre Richelle mais à la fois triste de quitter Herve", commentait ce dernier. "Herve est le club de mon coeur et j’y ai tissé des liens forts avec les dirigeants, les joueurs et les supporters. Je me sentais bien là-bas car j’aimais la politique du club qui plaçait en avant les valeurs sportives. Cela n’a pas été aisé d’annoncer mon départ mais c’est ainsi qu’est faite la vie. Dans le même temps, je nourrissais certains doutes quant à la politique future et je m’étonnais de ne pas avoir encore été recontacté pour la saison prochaine."

Il a donc écouté les sirènes.

"Richelle a manifesté une réelle envie de m’avoir pour coach. En trois jours, tout a été réglé Et il s’agit d’un challenge très intéressant mais aussi difficile. J’aime. En effet, je n’ai pas choisi la facilité car succéder à des monuments comme Jamers, Niro ou Gehoulet, ce n’est pas donné."

De son côté, le président Fabian Bruwier était satisfait d’avoir pu engager un coach qui le séduisait depuis un certain temps. "Le choix peut surprendre mais je suis un homme de défis. J’ai l’envie de donner la chance à quelqu’un plutôt que de prendre un routinier. C’est peut-être un risque mais je l’assume. Il me revenait bien depuis des années. L’occasion s’est présentée, je l’ai saisie. Il a fait du super boulot à Herve et je suis certain qu’il en fera chez nous à commencer par nous attirer des joueurs d’un excellent rapport qualité-prix."

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Michel Mawet - La Meuse

1527406790.jpg

Une décision difficile

Benoît Waucomont s’explique sur son départ de Herve pour Richelle

Alors que le président de Herve, Benoît Spirlet, nous avait informés des gros soucis financiers pour son club voici deux semaines, avec un retour obligatoire aux valeurs sportives, une nouvelle tuile vient de lui tomber sur la tête. Son entraîneur, Benoît Waucomont, a décidé de rejoindre Richelle, l’équipe rivale dans la lutte pour le titre en P2B. "Les contacts sérieux remontent à lundi passé même si j’avais déjà eu une petite discussion avec le président de Richelle la saison passée, quand nous avions réalisé notre belle série de 27 sur 30 avec Herve. Mais Serge Gehoulet avait alors été choisi comme T1! En fait, il restait trois entraîneurs en piste sur une liste de quinze candidatures au départ. Avec Patrick Courtois et Francis Goffard, nous avons été rencontrés par les dirigeants de Richelle, et le choix s’est porté sur moi, à ma grande satisfaction."

Bien entendu, Benoît est triste de quitter Herve. "Je dois vous avouer que c’était vraiment une décision difficile à prendre, car j’ai joué et entraîné dans mon club de coeur et il y avait des liens très forts avec certaines personnes. Je suis un peu triste de partir en fin de saison et je n’étais pas fier de l’annoncer à mes joueurs après la victoire de dimanche contre Vivegnis même si ces derniers étaient heureux pour moi. D’ailleurs, certains m’ont félicité et applaudi dans le vestiaire, et d’autres semblaient vraiment surpris par ma décision de quitter le club."

Quand nous demandons à Benoît s’il a déjà parlé sur les objectifs de sa future équipe, sa réponse fuse. "J’avais une réunion hier soir avec le président Fabian Bruwier, afin de faire le tour du propriétaire. À cette heure, je ne sais pas encore vous dire exactement, quelles seront les ambitions sportives, car il faut déjà savoir dans quelle division l’équipe évoluera ! Attention, ma future équipe n’est pas encore certaine de monter en fin de saison, car Herve jouera sa chance à fond dans cette compétition, même si l’écart est de huit points, à onze journées de la fin du championnat! Après trois belles saisons passées à Herve, je vais relever un nouveau challenge dans ma jeune carrière d’entraîneur. Je suis heureux de pouvoir débarquer dans un club que je connais assez bien, dans un challenge sportif très intéressant.".
Pour remplacer Benoît Waucomont à Herve, le nom de Robert Pelsser est cité. A moins que Patrick Courtois, qui a passé 9 saisons à Herve, n’effectue son retour…

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Alain Siemes - La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |