01 avril 2013

R. Battice F.c. - F.c. Richelle Utd. (championnat journée 22)

Match-Battice.jpg

Pas de photos de la rencontre
Les buts par: Ke-Vinh Sluysmans, Christophe Philippens et Nicolas Absil


Composition:

R. Battice F.c.:
Vaessen, S. Bosard, Lamour (87e Monené), N. Crahay, Corteil, Henrard, Valoir, Colling, Sangiovanni, C. Crahay (68e Ly), Burguet (75e Mito)

F.c. Richelle Utd.: Coppenolle, Absil (88' Thys), Sluysmans (80' Kabore), Lhomme, Drzewiecki, Mulkin, Possen, Deghaye, Mignon, Evens, Massau (46' Philippens).

Réserves: Thys, Kabore et Philippens.

Arbitre: Kentin Toussaint.



Richelle creuse l'écart... mais Battice a fait trembler le leader

Battice qui se trouve dans la nécessité de prendre des points pour assurer au plus vite son salut face à Richelle qui vise le titre et qui ne peut se permettre de laisser filer des unités dans cette dernière ligne droite du championnat, voilà le décor planté.

"On ne devait pas perdre ce match", regrette l’entraîneur batticien Ronan Le Bohec. "On a su mener la vie dure au leader mais ça ne me surprend pas car mes gars sont capables, sur 90 minutes, de rivaliser avec tout le monde." C’est Battice qui entame cette rencontre avec la volonté de poser le jeu au sol. À la 11e minute c’est pourtant Ke-vinh Sluysmans qui donne l’avance à Richelle d’une frappe lobée des 20 mètres (0-1). Les hommes du Fort poursuivent leur bonne entame et sont récompensés à la 42' via Valoir dont la reprise de la tête ne laisse aucune chance au portier visiteur (1-1).

Battice pousse et Valoir est tout proche de donner l’avance aux siens (52') mais c’est Christophe Philippens, monté à la pause, qui propulse le cuir au fond des filets d’une frappe puissante venue du côté gauche. Une minute plus tard, le jeune Lamour rend l’espoir aux siens en égalisant de manière opportuniste (2-2). Alors que l’on croit les Batticiens capables d’accrocher le leader, c’est Nicolas Absil qui ruine toutes illusions en inscrivant le 2-3 de la tête sur un coup de coin de Christophe Philippens (66').
Match courageux et convaincant des joueurs de Ronan Le Bohec qui devront garder cette attitude s’ils veulent s’extraire au plus vite de cette zone rouge.

A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: L'Avenir (www.lavenir.net)


L'habituelle "blagounette" mise des coté (quelques 180 visites quand même), plus sérieusement et au lendemain du déplacement à Battice, Richelle se retrouve avec une avance de 11 points sur son poursuivant, Herve, battu 4-3 à Banneux, rien à craindre, Serge Gehoulet restera bien jusqu'au bout de son challenge pour décrocher le quatrième titre de l'histoire richelloise, de bonne source, le but inscrit par Christophe Philippens valait à lui seul le déplacement...

c_DSC_6802.JPG




Le départ pour le sprint final

La neige, les diables, ... ça c'est fait... Le championnat reprend de plus belle avec un programme plutôt chargé en cette fin de championnat. De remises en remises, Richelle, et les autres, va devoir aligner 10 rencontres en à peine 5 semaines... C'est dire si le titre en jeu sera mérité. Aux lendemains d'une confrontation à Spa dans le cadre de la coupe de la Province (repêchage), Richelle aura en tête le déplacement à Battice en se rappelant que le match aller n'avait pas été sans difficultés. (victoire 1-0)


Présentation du R. Battice F.c.:

Battice.png



L'arbitre de la rencontre: Kentin Toussaint

MT Battice-1048.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.