06 mars 2013

F.c. Hermée - F.c. Richelle Utd. (championnat journée 17)

Match-Hermee.jpg

Les photos de la rencontre

Les buts par: Antoine Evens, Greg Mignon, Florent Drzewiecki, Xavier Van Mol et Olivier Coppenolle


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Coppenolle, Absil (67' M. Lecluse), Mignon, Possen, Deghaye, Evens, Massau, Thys, Mulkin (67' A. Lecluse), Drzewiecki et Philippens (48' Van Mol).

Réserves: A. Lecluse, M. Lecluse, Van Mol et Donnay.

Arbitre: Dominique Lousberg.



Richelle se reprend en main

Après avoir concédé le nul face à Oupeye, Richelle se devait de réagir lors de ce "Super Sunday" en déplacement à Hermée, troisième classé. Les choses allaient très vite se dessiner quand à la 19', Antoine Evens donnait un coup-franc que personne, ni même le gardien, ne parvenait à intercepter pour l'ouverture du score (0-1). 7' plus tard, c'était au tour de Greg Mignon d'intercepter le ballon pour le placer hors de portée du gardien et y aller d'une belle cabriole pour le 0-2. 3' à peine s'écoulaient que Florent Drzewiecki triplait l'avantage (0-3) un quart d'heure avant la pause. En seconde mi-temps, Richelle gérait son avantage et allait prendre le large à la 65' et un but de Xavier Van Mol (0-4).

Le score aurait pu même prendre des allures dramatiques si Nicolas Absil, Florent Drzewiecki et Maxime Lecluse avaient pu être plus précis dans leurs derniers gestes mais c'était à Olivier Coppenolle que revenait l'honneur de clôturer la rencontre sur penalty (0-5). Il est à noter que Hermée à été réduit à 10 unités et que Richelle en a fait de même avec l'exclusion de Xavier Van Mol à la 85'.

c_DSC_9354.JPG



Mieux vaut prévenir…

J.-M. Bourdouxhe sent que Hermée ne pourra franchir un nouveau palier.

Richelle a remis violemment les pendules à l’heure en infligeant un solide 0-5 à Hermée. Un score sévère certes, mais Jean-Marc Bourdouxhe n’a jamais voulu fermer la porte et a sans cesse conduit ses troupes vers l’offensive. Le club des Haut-Sarts conserve malgré tout sa place sur le podium de 2B, ce qui reste comme une performance de premier choix.

"Je pense d’ailleurs qu’il sera difficile de faire mieux avec les moyens dont nous disposons, explique le papa de Jason, qui évolue toujours à Eindhoven. "C’est pourquoi j’ai annoncé dès à présent mon choix de ne pas poursuivre une 3e saison. J’y ai longuement réfléchi et je pense que l’équipe arrive à la fin d’un cycle et qu’il serait préférable d’avoir un homme neuf pour effectuer cette tâche.

D’autant que Jean-Marc Bourdouxhe connaît maintenant parfaitement les difficultés d’un club assez particulier dans ses habitudes de fonctionnement. "Cette expérience m’a en tout cas apporté une certaine confiance dans mes possibilités de tirer le maximum d’un groupe. Je suis donc à la recherche d’un nouveau challenge à un niveau équivalent."

Avec 13 buts à son compteur, Montalbano attire inévitablement les clubs ambitieux, mais c’est le jeune Mafuta qui a éclaboussé la saison des Bleus. Un diamant brut qui n’a pas fini sa progression.

A lire sur:

021_dhnet_logo.gif Source: Christophe Lonnoy (www.dhnet.be)


La vingtième s’annonce très chaude!
Dans le cadre de la vingtième journée de championnat, la série B proposera son super Sunday avec deux chocs entre les quatre premiers du classement général. Tenu en échec ce week-end, Richelle, aura la lourde tâche de se déplacer à Hermée, l’une des révélations de cette saison 2012/2013 et dont la ligne offensive n’est désormais plus à présenter. De son côté, Herve, accueillera une formation de Herstal totalement passée au travers lors de son match face à Houtain (0-4).


Présentation du F.c. Hermée:

Hermee.png



L'arbitre de la rencontre: Dominique Lousberg

Cimi-1048.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.