02 décembre 2012

F.c. Richelle Utd. - R.u.s.g.s.Liège (championnat journée 16)

Match-USL.jpg

Les photos de la rencontre

Les buts par: Alain Lecluse, Nicolas Absil et Benoît Mulkin


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Coppenolle, Absil, Montalvo (45' A. Lecluse), Possen, Deghaye, Lhomme, Cimino, Massau, Mulkin, Drzewiecki (84' Thys) et Van Mol (81' M. Lecluse).

Réserves: M. Lecluse, A. Lecluse, Thys et Donnay.

Arbitre: Christophe Adam.



Richelle retrouve la sérénité

Après le revers essuyé une semaine auparavant contre Herve, Richelle se devait de reprendre les choses en main ce dimanche face à Liège, chose faite où, malgré les absences de Greg Mignon, Christophe Philippens, Ke-Vinh Sluysmans, Antoine Evens et Sébastien Roberfroid, on retrouvait une équipe organisée et appliquée. D'entrée de jeu, Richelle prenait la rencontre à son compte mais manquait de précision dans les derniers gestes, même la conversion d'un penalty par Johan Montalvo se voyait repoussée par le gardien. Les deux équipes rejoignaient ainsi les vestiaires sur un score vierge.

En seconde mi-temps, Richelle faisait cavalier seul et à la 53', Alain Lecluse ouvrait la marque sur un beau travail de Benoît Mulkin. 7' plus tard, Nicolas Absil doublait la mise sous les yeux de son frère, adversaire d'un jour. Les hommes de Serge Gehoulet contrôlaient ainsi toute la fin de rencontre, ne laissant aucune opportunités aux joueurs visiteurs. A 6' du terme, Benoît Mulkin clôturait sur un penalty concédé sur Nicolas Absil (3-0). Une très belle remise en question avant le déplacement à Hermée dimanche prochain.

c_DSC_8464.JPG



Après le coup d'arrêt face à Herve, Richelle aura à cœur de redresser la situation et montrer que cela n'était qu'un accident de parcours. On se rappellera aussi le match nul concédé au match aller dans leurs installations (2-2).

Présentation de la R.u.s.g.s.Liège:

Image 2.png

L'arbitre de la rencontre: Christophe Adam

c_DSC_5617.JPG



Alain Finet (ex-Vyle) devient responsable sportif de Richelle

Un peu plus d’une semaine après avoir quitté Vyle-Tharoul, Alain Finet replonge déjà dans le monde du foot régional. L’ancien entraîneur condruzien a en effet accepté ce samedi de devenir le responsable sportif de Richelle. "Mon rôle sera de coordonner toutes les équipes, de la première aux jeunes", précise celui qui pourra aisni apporter au club de P2B toute son expérience.

Alain Finet a toujours faim de foot! Après avoir été démis de ses fonctions à Vyle-Tharoul, l’ex-entraîneur d’Oreye et de Herstal a accepté de devenir le nouveau responsable de Richelle.

"Les Visétois sont actuellement en tête de la P2B avec 10 unités d’avance sur Hermée et espèrent bel et bien retrouver la P1 dès la saison prochaine", évoque-t-il. "Ils m’ont rapidement contacté et m’ont exposé leur projet. Comme je souhaitais prendre un peu de recul avec le terrain, ce défi tombait à pic.
Le Herstalien va donc coordonner toutes les équipes des Mosans, de la première aux jeunes.
"Le matricule souhaite s’installer en P1 et ne plus faire l’ascenseur comme la saison dernière", reprend celui qui a déjà travaillé (scouting) pour les Liégeois par le passé. "Il fait tout en œuvre pour se doter d’une structure exemplaire. Je vais notamment m’investir dans la formation du futur groupe, en totale adéquation avec l’entraîneur, Serge Gehoulet. Un homme que je connais très bien puisque nous avons joué ensemble en D3 à l’Union hutoise. Plus globalement, le projet des dirigeants de Richelle se veut super intéressant. Discuter et vivre foot avec des gens qui savent ce qu’ils font et où ils vont, c’est passionnant!

c_DSC_4282.JPG

Voilà donc un nouveau challenge intéressant pour celui qui s’est donné à 100% dans sa mission à Vyle-Tharoul.

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.