01 novembre 2012

F.c. Richelle Utd. - F.c. Ougrée (championnat journée 4)

Match-ougree.jpg

Les photos de la rencontre

Les buts par: Alain Lecluse, Florent Drzewiecki, Nicolas Absil et Benoît Mulkin


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Coppenolle, Deghaye, Mignon, Massau, Evens (79' Lhomme), Mulkin, Absil (70' Van Mol), Drzewiecki (85' Sluysman), A. Lecluse, Possen et Thys.

Réserves: Sluysman, Lhomme, Kabore et Van Mol.

Arbitre: Michel Audoor.



Deuxième rendez-vous de la semaine pour une rencontre en retard des suites de l'affaire Bayock et pour le gain de la première tranche. Au delà du résultat, il fallait ajouter à cette rencontre de ce jeudi, la manière et la saine agressivité retrouvée. Richelle dominait de la tête et des jambes cette rencontre qui débutait sous un déluge de pluie, la partie se déroulait dans un seul camp mais les richellois loupaient bon nombres d'occasions de tuer le match, la délivrance venait à une minute de la fin de la première mi-temps avec un but d' Alain Lecluse opportuniste au second poteau (1-0).

En seconde période, il ne fallait attendre que sept petites minutes pour voir Florent Drzewiecki doubler la mise. Un quart d'heure plus tard, le "jusqu'au boutisme" de Nicolas Absil alourdissait la note à 3-0 et en toute fin de partie, un penalty concédé sur Xavier Van Mol permettait à Benoît Mulkin de rester en tête du classement des buteurs richellois (4-0).

c_DSC_7469.JPG

Richelle confirme encore son statut

Fouron et Vivegnis s’imposent: ça bouge aussi dans le bas du classement

En ce jeudi de Toussaint, Richelle n’a pas fait dans le détail en s’imposant nettement sur un score sans bavure de 4-0 face à un de ses concurrents, Ougrée. Les troupes de Serge Gehoulet ont ainsi démontré qu’elles étaient plus que jamais favorites pour le titre.

Un avis entièrement partagé par le président herstalien, Diego Muñoz, gros perdant de la journée suite au nul concédé dans le derby contre Hermée.

"Richelle a assumé son statut et fait preuve d’une grande sérénité. C’est le futur champion, ne tournons pas autour du pot. J’avais pourtant espéré que nous pourrions lutter jusqu’au bout pour le titre mais je constate aujourd’hui que ce ne sera pas le cas. Mes joueurs ont disputé un petit match gentil face à un adversaire courageux qui a obtenu ce qu’il était venu chercher. De toute évidence, mes joueurs ne sont pas prêts pour briguer un titre. Ils semblent juste viser une place au tour final et il faudra bien s’en accommoder.

A la surprise générale, l’US Liège qui venait de réaliser un brillant 12 sur 12, est tombé à Battice qui laisse du même coup à Banneux et Chênée, où l’effet Thomanne n’a pas encore eu lieu, le soin de se partager la lanterne rouge. Et ça bouge dans le bas du classement. Fouron l’a en effet emporté face à Melen et Vivegnis s’est nettement imposé 0-3 à Jupille. "Ce succès me conforte dans mon idée que nous avons l’équipe et les moyens pour vivre une saison tranquille", expliquait Jean-Marc Cambresy. "Mardi, j’avais privilégié le dialogue avec les joueurs pour replacer chacun devant ses responsabilités et cela semble avoir porté ses fruits. Notre victoire ne souffre une contestation que ce soit dans la manière ou dans les chiffres. J’espère que nous sommes bien repartis et que je ne devrai déjà pas déchanter dimanche prochain" La situation de Banneux devient par contre de plus en plus inquiétante.

A lire sur:

logo_header_LM.jpg Source: Michel Mawet - La Meuse

Semaine marathon en P2B

La journée programmée ce jeudi correspondait à celle qui aurait dû être disputée le dimanche 9 septembre mais annulée en raison de la fameuse histoire Tilleur – Bayock – Montegnée. La semaine cool initialement prévue avec le congé de Toussaint se transforme donc en marathon avec trois matches en huit jours. Il va falloir gérer. A fortiori à cette période de l’année. En entraîneur expérimenté, Henri Depireux nous faisait remarquer que les organismes allaient particulièrement souffrir.

"Croyez-moi, il faut particulièrement bien gérer les effectifs à l’époque actuelle. L’humidité, le froid, la chute des feuilles (rires), les organismes souffrent à cette époque de l’année. Il y a déjà du gel, il faut alterner terrains lourds et gras. Ce n’est vraiment pas évident."

Il n’empêche que les sociétaires de P2B vont devoir se farcir un programme digne d’un club pro engagé en Coupe d’Europe.

"C’est clair qu’il va falloir ménager les troupes", remarquait Serge Gehoulet, le coach de Richelle. "Ce n’est quand même pas le moment de faire du physique donc nous allons envisager cette semaine un peu folle en axant sur la récupération et en travaillant surtout le mental des troupes. Personnellement, j’ai la chance de disposer d’un effectif au complet et j’ai déjà fait tourner les joueurs dimanche dernier. Histoire aussi de donner du temps de jeu."

Richelle affrontera Ougrée. Une occasion pour les troupes de Serge Gehoulet de reléguer un concurrent à dix longueurs. Son dauphin, Herstal, sera engagé dans un derby face à Hermée. Les protégés de Luis Banza ne peuvent rien lâcher sous peine de déjà voir le leader prendre le large. Ce que nous sommes certains qu’il fera mais le plus tard possible, si possible, pour maintenir l’intérêt de la compétition.

Dans le bas du classement, Banneux doit réagir et vite. Si la défaite à Richelle était inscrite dans la logique des choses, cette équipe promise aux premiers rôles est en complète perdition. Si elle doit réagir c’est maintenant, et la venue de Montegnée, un autre candidat au top 3 déchu, lui offre une belle occasion de prouver que sa valeur réelle ne se limite pas à celle inscrite sur le papier. Jupille-Vivegnis constitue un match à six points. A Chênée, pas de décision pour le nouveau coach.Michel Pirnay assure l’intérim pendant que les dirigeants se donnent le temps de la réflexion. Bref, une journée qui tombe mal mais qui constitue une charnière sans doute riche en enseignements.


A lire sur:
logo_header_LM.jpg Source: La Meuse


Présentation du F.c Ougrée:

Image 1.png


Entraîneur: Alain Colomboretto (3e saison)

Arrivées: Jonathan Brissart (UCE Liège), Olivier Salingret, Nicolas Schaffrath (Amay), Thomas Masselin (Cité Sport), Salvatore Tantillo (Bastogne), Philippe Libert (Solières), Laurent Carrabs (Grâce-Hollogne), Nunzio Militello (Montegnée), Jacky Gerombous (Yvoz).

Départs: Fabrizio Pieroni, Marco Poslon (Herstal), Laurent Fach, Antonio Benitez (arrêt), François Baïocchi (Chênée), Piero Bellavia, Grégory Crecès, Naser El Attar ( ?), Dany Lorquet (Andrimont).

L'arbitre de la rencontre: Michel Audoor



c_DSC_7268.JPG


Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.