25 septembre 2012

F.c. Herstal - F.c. Richelle Utd. 2-3 (championnat journée 6)

Match-herstal.jpg

Les photos de la rencontre

Les buts par: Benoît Mulkin (2) et Alain Lecluse


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Coppenolle, Deghaye (62' Lhomme), Mignon, Demonceau (78' Montalvo), Absil (45' Van Mol), Evens, Possen, Mulkin, Drzewiecki, Lecluse et Thys.

Réserves: Lhomme, Van Mol Massau et Montalvo.

Arbitre: Vincent Genard.



Avec leur sympathique action de gratuité, c'est devant un assistance bien fournie que Richelle, mieux structuré et bien en place à pris le dessus sur son adversaire du jour, Herstal.

Pourtant mené, Richelle a su renverser la vapeur pour repartir avec les trois points. Alain Lecluse donnait l'avantage à la 22' (0-1) quand sur une erreur médiane, 5' avant la mi-temps, Herstal égalisait par Pieroni.

Dès le début de la seconde, Richelle encaissait de nouveau sur une tête de Pieroni (2-1) mais il ne fallait que quelques minutes pour que Benoît Mulkin ne rétablisse la parité à l'heure de jeu (2-2). Les débats s'enflammaient quelques peu mais Richelle gardait tout son calme pour, en toute fin de rencontre, prendre les trois points de la victoire par un nouveau but de Benoît Mulkin.(2-3) Richelle s'isole en tête, profitant du match nul d'Ougrée à Fouron et de la défaite de Montegnée contre Chênée.

DSC_6624.JPG



Richelle a confirmé son statut

Le FC Herstal a un gros potentiel

En s’imposant à la Plaine Emile Muraille, Richelle a confirmé son statut de favori de la série B d’autant plus que la plupart de ses concurrents directs ont perdu des points. "C’est une solide équipe très bien organisée et bien balancée, remarquait Yves Berwaert. "Elle possède en plus une solide expérience qui lui a permis d’émerger ce dimanche avec le petit brin de chance du candidat au titre."

A Richelle, Serge Gehoulet savourait bien entendu cette victoire acquise sur le fil. "Je pense que sur l’ensemble de la partie, nous méritons notre succès car nous avons fait preuve de beaucoup de métier. Nos changements tactiques ont fait mal en repositionnant deux pointes plus VanMol et Mulkin sur les flancs. Mais attention, je ne tire pas la couverture à moi: l’entraîneur propose et les joueurs disposent. Même menés, nous n’avons jamais paniqué. Chapeau a tout le groupe qui continue de prendre du plaisir sur le terrain. Cette victoire n’a guère de signification. Nous ne sommes encore nulle part. Chaque semaine, nous devons formater notre cerveau et repartir à zéro."

Banza: "Ça fait mal

Lui Banza, le coach herstalien, était lui très déçu du résultat. "Cela fait mal de perdre de la sorte sur deux buts venus on ne sait d’où. Mes joueurs ont fait ce qu’ils ont pu et dû. Je n’ai strictement rien à leur reprocher. A 2-1, nous avions pris une belle option sur la rencontre mais nous n’avons pas su gérer notre avance alors que nous avions réalisé l’essentiel." Le président Muñoz était heureux de la réussite de son opération "entrée gratuite" menée avec son partenaire Gallo. "Les spectateurs ont vu un beau match avec cinq buts à la clé. Dommage pour la défaite, mais elle ne remet rien en cause."


A lire sur:
logo_header_LM.jpg Source: Michel Mawet - La Meuse

Match "au sommet" ce dimanche. Fort de sa victoire 1-4 en amical ce mardi à Oreye, dont un Hat-trick d'Alain Lecluse, Richelle se rend chez le deuxième classé afin de confirmer ce bon début de championnat. Pour la petite histoire, ce sera, Philippe Godin, ami et supporter, avocat mais aussi membre à l'URBSFA qui offrira le ballon du match. Un superbe ballon Pro League Official Select. Nous le remercions dès à présent pour ce geste.

Présentation:

Herstal:

Entraîneur: Luis Banza (1re saison).

Arrivées: Frédéric Crits (Banneux), Roberto Mones (Warnant), Thomas Honnay, Santo Ventura (Verlaine), Jonathan Dandoy (Oreye), Andy Van Acht (Hannut), Jérémy Guilen Gonzalez (Dison), Fabrizio Pieroni, Marco Poslon (Ougrée), François Dominguez (UCE Liège).

Départs: Xavier Asselborn, François Hanson (Vyle-Tharoul), Loïc Jadot (Oreye), Sébastien Dubois, Valère Reyskens, Patrick Nelles (Milanello Vottem), Yilias Ayar (Hermée), Gilles De Bie (Haneffe), Balkir El Yakhlifi (US Liège), Karim Lagrari (UCE Liège), Roméo Magnetico ( ?), Eric Pompillio (Saive), Aziz Saglam (Lensois), Jérémy De Nicolo (Cheratte), Patrick Colson (Vottem).

DSC_6388.JPG

Alain Lecluse, auteur d'un "hat-trick" sous les yeux d'André Jamers

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

16 septembre 2012

F.c. Richelle Utd. - R. Avenir Fouron F.c. 4-0 (championnat journée 5)

Match-resultat.jpg

Les photos de la rencontre

Les buts par: Julien Demonceau, Benoît Mulkin, Greg Mignon et Alain Lecluse


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Coppenolle, Deghaye, Mignon (72' Lhomme), Demonceau, Absil (60' Sluysman), Evens, Possen, Mulkin, Drzewiecki, Van Mol (55' Lecluse). et Thys.

Réserves: Lecluse, Sluysman et Lhomme.

Arbitre: David Doyen.

Le championnat ayant repris ses droits, Richelle a assuré l'essentiel en s'imposant 4 buts à 0 ce dimanche.

Après 6' de jeu, c'est Julien Demonceau qui ouvrait la marque sur une belle reprise de volée au grand carré, un quart d'heure plus tard, c'était au tour de Benoît Mulkin, tel un "homme de carré" (je cite), pour doubler la mise. Richelle contrôlait la rencontre dans tout les secteurs de jeu. Après la pause, Richelle accentuait son avance par Greg Mignon et clôturait la rencontre par un dernier but de la tête signé Alain Lecluse. Fouron ne se montrait que très rarement dangereux mais Olivier Coppenolle restait attentif, les hommes de Serge Gehoulet prennent ainsi les commandes du championnat avec 2 points d'avance sur Herstal, le prochain adversaire.

DSC_6392.JPG



La chambre d'appel a donné raison au Racing. Malgré les possibilités de recours de Tilleur, Montegnée à accepté auprès du secrétaire général que le championnat reprenne ses droits dès dimanche par respect pour nos concurrents.

DSC_6103.JPG

Laurent Massau purgera sa suspension ce dimanche


Présentation:

Fourons:

Entraîneur: Marc Ansion (11e saison).

Arrivées: Gavrilo Radanovic, Frédéric Massart (Oupeye), Kevin Vankerkhoven (Franchimont), Pierre Belleflamme, Julien Pogorzelski (Rechain), Anthony Damiani (Fléron), Christophe Collings (Aubel), Guillem Bassegana (Tilleur).

Départs: Philippe Sonnet (Elan Dalhem), Christophe Dosogne (Battice), Ke-Vinh Sluysmans (Richelle), Jérôme Lucas (Warsage), Sébastien Orban (Cheratte), Julien Snoeck, Mathieu Debruche (arrêt), Jérémy Bastian (?).

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

06 septembre 2012

P2b, championnat suspendu...

Comme annoncé hier dans la soirée, le championnat est suspendu... Il n'y aura donc pas de rencontre ce jeudi 06/09 (Montegnée) ni le dimanche 09/09 (F.c. Ougrée)


Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

05 septembre 2012

F.c. Richelle Utd. - R.r.f.c. Montegnée suspendu...

Le championnat arrêté à cause de l'affaire Bayock!

L’affaire Bayock prend de l’ampleur. Ce jeudi, Richelle aurait dû accueillir Montegnée. Ce match-là, tout comme le reste des rencontres... (tout comme la suite du championnat) sont reportés à une date ultérieure. En cause une action entamée en référé par Montegnée au sujet de Bayock.

Pour faire simple, la 2e chambre d’appel de l’Union Belge a révoqué la décision du Comité Provincial d’avaliser le passage de Thierry Bayock de Tilleur à Montegnée. Transfert annulé donc mais quid des matches de Montegnée déjà disputés cette saison avec Bayock? Pour garantir ses droits, Montegnée a déposé une requête en référé pour interrompre le championnat ou au minimum reporter les matches de championnat.

Le juge a tranché: le championnat est stoppé jusqu’à ce que tous les recours soient épuisés dans ce domaine avec astreinte de 25.000€ par match joué. Le CP recevra un courrier de huissier ce jeudi matin.

A lire sur:

logo_header_LM.jpgSource: La Meuse

Match-Montegnee.jpg



On ne jouera donc pas en provinciale 2 B ce jeudi soir!!

Le championnat de P2B est suspendu dès ce soir en attendant une issue dans "l’affaire Bayock" opposant Tilleur à Montegnée?

Décidément, Montegnée n’a jamais fini de faire parler de lui… Le comité provincial de Liège avait avalisé le passage de Thierry Bayock de Tilleur à Montegnée à l’entre-saison, arguant la bonne foi du joueur (voir ci-dessous les… dessous de son transfert). Mais voilà que la 2e chambre d’appel de l’Union Belge, saisie par Tilleur, a révoqué la décision du comité provincial! Le transfert serait donc annulé et Bayock retournerait à Buraufosse… Avec quelles conséquences pour Montegnée et ses points déjà glanés cette saison… avec Bayock? Pour ne pas être lésé dans l’affaire, Montegnée a déposé une requête en référé pour interrompre le championnat de P2B ou au moins reporter les matches. Le juge a tranché: le championnat est stoppé jusqu’à nouvel ordre!

Afin de mieux comprendre le pourquoi de cette suspension, le CQ de Montegnée s’explique. "Nous avons transféré un joueur qui était actif la saison dernière à Tilleur-St-Gilles. Il s’agit de Thierry Bayock. Ce dernier s’est désaffilié de son ancien club afin de rejoindre le nôtre. Il a adressé son courrier de désaffiliation à l’adresse du siège social du club, ce qui est tout à fait légal." De son côté, le club de Tilleur estime que Bayock lui appartient toujours! "Bayock n’a pas respecté la marche à suivre pour se désafillier. Il a envoyé un recommandé à mon nom le dernier jour du mois d’avril, mais pas à la bonne adresse. Ce qui n’est donc pas légal. C’est comme si je voulais vous envoyer un recommandé et que je l’envoyais à l’épicier, avançait Jean Dehousse, le CQ de Tilleur-St-Gilles. Et puis en novembre 2011, il avait signé une avance pour la saison 2012-2013… On a donc été surpris de le voir se réaffilier dans un autre club! En principe, Bayock va donc revenir chez nous…"

Joris Vandendooren, le CQ de Montegnée commence à la trouver saumâtre. "La plainte a été déposée début juin par Tilleur mais l’affaire n’est traitée que le 31 août. Nous avons également proposé aux responsables du club de Tilleur de s’arranger à l’amiable mais ceux-ci n’ont pas accepté. Dès lors, nous sommes bien désolés des dommages que cette affaire cause à la série mais nous sommes dans nos droits et nous devons les faire respecter."

"À l’heure qu’il est, le championnat est donc suspendu sauf si un accord disant que Thierry Bayock est bien affilié à Montegnée est trouvé entre les deux parties", poursuivait le CQ de Montegnée. Il estime également qu’il y a une certaine rancœur de la part des dirigeants de Tilleur à l’égard de son club. "Je pense que Tilleur nous en veut d’avoir attiré leur ancien coach (Gilbert Bodart) ainsi que le coach de la P4 et un de leurs sponsors qui a décidé de nous soutenir. Quoi qu’il en soit, nous ferons donc le maximum pour faire valoir nos droits."

A lire sur:

L'avenir-logo.jpg Source: Jérôme Deru avec Nicolas Bronfort - L'Avenir (www.lavenir.net)


DSC_3878.JPG

Présentation:

Montegnée:

Entraîneur: Gilbert Bodart (1re saison).

Arrivées: Mustafa Toukouki (Glons), Simon Ramelot (Templiers), Calogero Pollicino, Maxime Goffin, Najim Kalam, Michaël Fernandez, David Tamir, Thierry Bayock (Tilleur), Pierre Missaire (Limont), Zoumana Cissé (Denver), Liam Newman, Tom De La Mare, Mohamud Kone (CV Academy), Davide Mascolo (Hasselt), Giovanni Olivieri (Seraing), Elias Saïdi (FC Liège), Diavita Ndombele (Herstal), Donato D’Andria (Waimes).

Départs: Marlon Gualda (UCE Liège), Fabrice Mavinga (Bas-Oha), Luca Tontimonaco (Pontisse), Antonino Fracalanza (Glons), Okan Yilmaz (CS Turquoise), Kevin Bisenius (Engis), Inderjeet Aujla, Jason Stokes, Zeph Thomas (Angleterre), Julien Serwy [?], Giuseppe Salamone (Sérésien), Nunzio Militello (Ougrée), Vincent Callegari, Kastrio Sahiti (Oupeye), Jessy Dessouroux [?], Keegan Savige (Australie), Duran Ozfidan (Beaufays), Salvatore Cali (Stockay), Mustafa Saglam (Jupille).

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

02 septembre 2012

R.a. Melen-Micheroux - F.c. Richelle Utd. 1-3

Match-Melen.jpg

Les photos de la rencontre

Les buts par: Florent Drzewiecki, Julien Demonceau et Nicolas Absil


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Coppenolle, Deghaye, Mignon (70' Thys), Massau (45' Demonceau), Cimino, Evens, Possen, Mulkin, Drzewiecki, Lecluse A (45' Van Mol). et Absil.

Réserves: Demonceau, Montalvo, Van Mol et Thys.

Arbitre: Patrick Damblon.

DSC_5902.JPG



Richelle et Montegnée confirment

Avant leur affrontement de jeudi prochain, Richelle et Montegnée ont confirmé leurs bonnes dispositions en s’imposant ce dimanche. "Nous devons encore apprendre à gérer nos absences donc les temps forts et les temps faibles", précisait l’entraîneur richellois, Serge Gehoulet.




Présentation:

Melen:

Entraîneur: Thierry Tondeur (2e saison).

Arrivées: Abdoulah El Abbadi (Stembert), Christophe Grégoire (Chênée), Lionel Tomeï , Raphaël La Rocca (Grâce-Hollogne), Alan Veskens (sans club), Romain Boz (Aywaille).

Départs: Pascal Collin (Ster Francorchamps), Jean-Pierre Compère (DC Cointe), Jean-Guy Benetti (Queue-du-Bois), Robin Tossens (Elan Dalhem), Henri Rasquinet (Entr. gardiens FC Liège).

DSC_4326.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |