02 octobre 2012

F.c. Richelle Utd. - R. Battice F.c. (championnat journée 7) 1-0

Match-battice.jpg

Les photos de la rencontre

Le but par: Julien Demonceau


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Coppenolle, Deghaye (45' Lhomme), Mignon, Demonceau, Van Mol (69' Absil), Evens, Possen, Mulkin, Drzewiecki, Lecluse (45' Montalvo) et Thys.

Réserves: Lhomme, Montalvo, Massau et Absil.

Arbitre: Didier Klerx assisté de Mostapha Chakouath et Eddy Rouvroy.



Calme, patience... et victoire pour Richelle

"Quand on évolue face à une équipe qui fait bloc dans sa partie de terrain, il faut se montrer patient et amener le danger par les flancs. Déborder et délivrer la bonne passe à 45° qui permet d'amener le bon centre ou la bonne frappe" analyse le technicien de Richelle Serge Gehoulet. Les liégeois se montrent d'entrée supérieurs au niveau de la circulation du ballon et tentent d'amener le danger via Alain Lecluse et Benoît Mulkin dont les tentatives obligent le portier Monte à la parade. Battice mise sur une bonne organisation défensive sans pour autant ériger une forteresse devant ses filets. Askoy et Burguet tentent d'inquiéter Olivier Coppenolle mais leurs envois manquent de puissance.

A la mi-temps, le marquoir affiche toujours 0-0. "J'ai demandé à mes gars de rester clames et de ne pas se précipiter même si nous ne parvenions pas à marquer", soulignait Serge Gehoulet. Force est de constater que le message est bien reçu puisqu'il faut attendre la 81' minute de jeu pour voir les leaders prendre définitivement l'avantage à la suite d'un coup franc désaxé que Julien Demonceau dévie d'une tête plongeante au fond des filets. Avant cela, Richelle a gardé la main mise sur la rencontre en se heurtant à la défense visiteuse. Fuya, le défenseur batticien permet à son équipe de ne pas sombrer trop tôt en sauvant un ballon à même la ligne. Une victoire qui permet à Richelle de trôner en tête de la série et à Battice de couler un peu plus dans les profondeurs du classement avec un bilan de 0 point sur 15.

Ronan Le Bohec: "Pas dans la même cour..."

Le coach français de Battice, Ronan Le Bohec, analysait sereinement la prestation des siens. "C'était le jour et la nuit au niveau de l'envie et de la combativité par rapport à la semaine passée. Maintenant, ne nous voilons pas la face, on ne joue pas dans la même cour que Richelle. Chaque année, en 2b, il y a une équipe qui survole la compétition et Richelle ne déroge pas à la règle. Ce sont les dignes héritiers de ce qu'étaient Cointe et Cité Sport les saisons précédentes. Malgré cela, je me félicite de les avoir obligés à marquer sur phase arrêtée.
"

DSC_6792.JPG



A lire sur:
L'avenir-logo.jpg Source: Jérôme Deru - L'Avenir (www.lavenir.net)


Avec la venue de Battice en terres Richelloise, on était bien loin de la prestation fournie dimanche passé à Herstal, pendant les 20 premières minutes, on a revu un Richelle organisé et bien appliqué, se créant de belles phases et même, un but de Benoît Mulkin, annulé sur un "supposé" hors-jeu. Alors que le marquoir aurait dû être débloqué, la suite fût moins exaltante..., la rencontre devenait moribonde, le "mur" dressé devant Richelle lui faisait perdre son organisation pour n'offrir que de rares occasions, dont, un nouveau but de Benoît Mulkin refusé. Assurément, Battice n'était pas venu pour gagner.

La fin de rencontre était plus animée mais pas toujours dans le bon sens du terme des suites de l'ouverture du score par Julien Demonceau à la 81'. Pluie de fautes et de cartes jaunes, Battice terminait même la rencontre à dix unités en toute fin de partie. trois points et une rencontre à mettre de côtés pour se concentrer sur le prochain déplacement de samedi soir, 19h30 à Houtain.

Une rencontre amicale est programmée ce mardi 2 octobre à 19h30 contre La Calamine sur le synthétique de Visé

JD.jpg



Présentation:

Battice:

Entraîneur: Ronan Le Bohec (5e saison).

Arrivées: Yannis Cronis (Hellas), Okan Aksoy (Spa), Jonas Baxevanidis (Rechain), Christophe Dodogne (Fouron), Raphaël Burguet (CS Verviers).

Départs: Atilla Durkaya (Vaux), Régis Kilesse (arrêt).

DSC_6615.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.