24 août 2012

R.f.c. Banneux - F.c. Richelle Utd. 0-3 (championnat journée 26)

Match-Banneux.jpg

Pas de photos de la rencontre

Les buts par: Benoît Mulkin (2) et Xavier Van Mol


Banneux s’est à nouveau pris les pieds dans le tapis

"Nous offrons les deux premiers buts à l’adversaire. En seconde période, Richelle a eu la main mise sur le match et mérite de l’emporter", confie avec déception, Georges Radoux, le T1 de Banneux.DSC_5295.JPG

Après avoir effectué le déplacement il y a une dizaine de jours en coupe de la province, Richelle retrouve Banneux sur sa route mais cette fois en championnat. Pour rappel, la partie s'était terminée sur le score de 3-4 et il faudra garder le rythme pour engranger les 3 points.

DSC_5255.JPG

Présentation:

Un premier test (réussi) se dressait sur leur chemin

Les deux formations en quête de réhabilitation

Rassurez-vous, il n’y a pas déjà une affaire dans notre football provincial. Simplement, Banneux et Richelle iront en appel d’une première sortie qui n’a pas été à la hauteur de leurs espérances respectives. Richelle, pointé comme grand favori de la série, se déplace ce soir à Banneux, une formation désignée comme un sérieux outsider. Or l’un et l’autre ont connu des fortunes diverses à l’occasion de la première journée. Alors qu’il menait confortablement 0-2 après un quart d’heure de jeu, Richelle s’est fait rejoindre au score par l’US Liège.

"Un championnat se joue sur la longueur et il serait ridicule d’avoir des doutes ou de tout remettre en question dès le premier match", insiste Serge Gehoulet, l’entraîneur Richellois. "Même si elle était présente pour les deux équipes, la chaleur a joué un rôle de même que la sortie de Laurent Massau qui, au sein du milieu de terrain, apportait le plus sur le plan physique. Maintenant, il est vrai que nous allons devoir nous montrer plus conquérant à Banneux et nous ne nous ferons pas... prier pour cela".

Attentions aux sorties

Très déçu après la défaite subie face à Jupille, Georges Radoux avait cette petite phrase qui en dit long. "Peut-être le fait de jouer en semaine va-t-il nous aider. En effet, il y a normalement moins de sorties prévues... En effet, dimanche dernier, par une forte chaleur, certains ont subi le contre coup d’une soirée trop arrosée. J’attirerai l’attention de mes joueurs sur le fait qu’il n’est pas aisé de combiner sortie alcoolisée le samedi et match le dimanche".

Georges Radoux pourrait effectuer des changements. "Je n’ai pas encore tranché mais il est clair que le fait d’avoir évolué à un plus haut niveau ne confère aucun droit. C’est sur le terrain de P2 qu’il faut prouver". Un avertissement qui a le mérite d’être on ne peut plus clair. Pour terminer, mention spéciale à Romain Bayard, auteur de deux buts dimanche dernier alors qu’il venait de monter au jeu.


logo_header_LM.jpg Source: Michel Mawet - La Meuse

Après la raclée enregistrée face à Jupille dimanche dernier, Georges Radoux, le coach de Banneux, attend une réaction de la part de ses hommes. "Nous recevons Richelle qui, à mes yeux, est un des favoris de la série et ce sera à nous de prouver que ce qui s’est passé dimanche était un accident."

Entraîneur: Georges Radoux (2e saison).

Arrivées: Patrice Labarbe (Chênée), Jonathan Vandebempten (Ouffet Warzee), Stéphane Vanesse, Dimitri Bayon, Romain Colson, Jean-Noël Zurowski (DC Cointe), Morgan Marchese (Herve), Fabio Perfetto (Tilleur), Christophe Charneux (Beaufays), Julien Barbay (Faymonville), Anthony Fays (Richelle), Anthony Laruelle (Oreye), Yannick Bokongele (Harze), Romain Bayard (RFC Liège).

Départs: José Marquez [?], Vincent Giuliano (Milanello Vottem), Roland Giet (Fléron), David Bastin (Flémalle), Kevin Vanoverberghe, Jérôme Defays (Soiron), Sébastien Clotuche (Xhoris), Nicolas Ponthir (Remouchamps), Frédéric Crits (Herstal).

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.