19 août 2012

R.u.s.g.s. Liège - F.c. Richelle Utd. 2-2 (championnat journée 1)

Us-Liege.jpg

Les photos de la rencontre

Les buts par: Alain Lecluse et Xavier Van Mol


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Coppenolle, Deghaye, Mignon, Massau (40' Cimino), Evens, Possen, Mulkin, Montalvo (60' Kabore), Drzewiecki, Lecluse A. (84' Lecluse M.) et Van Mol.
Réserves: Cimino, Kabore, Lecluse M. et Sluysmans
Arbitre: Michel Gerits.

DSC_5619.JPG



Et voilà... c'est reparti pour une nouvelle saison... après avoir été "flouée" lors du dernier championnat et reléguée en 2 ème provinciale, la troupe de Serge Gehoulet aura à cœur de retrouver l'élite provinciale et de prouver qu'elle y avait sa place. Cela ne sera pas facile car tout est à jouer et Richelle aura de sérieux candidats, rendez-vous était donc pris ce dimanche pour le début d'une nouvelle aventure Richelloise.

Sous une forte chaleur, Richelle entamait bien la partie pour prendre les commandes des opérations par de beaux mouvements appliqués, dès la 10' les visiteurs prenaient l'avantage sur un centre bien recoupé par Alain Lecluse qui trompait le gardien (0-1). Richelle continuait son pressing quand à la 16', un ballon millimétré de Maxime Deghaye lançait idéalement Xavier Van Mol pour doubler la mise (0-2). Peu avant la mi-temps, Liège avait une belle réaction mais la transversale repoussait le ballon.

En seconde période et avec la sortie (40') de Laurent Massau pour blessure à l'arcade sourcilière, la physionomie de la rencontre changeait, l'organisation s'en trouvait bouleversée et Richelle perdait la main. Des erreurs défensives, moins de précisions dans les passes permettaient ainsi à Liège de revenir dans la rencontre avec, sur un contre, un penalty léger de Maxime Deghaye sur son vis à vis. (77' 1-2). Richelle allait avoir alors l'occasion de "tuer" le match par Maxime Lecluse, fraîchement entré en lieu et place de son frère Alain mais son tir trop croisé passait de peu à cotés. Pendant ce temps, Liège accentuait ses offensives pour égaliser à la 88' (2-2). Richelle glane donc un petit point dans ce premier rendez-vous 2012-2013.

Présentation:

U.s. Liège:

Entraîneur: Thierry Bury (10e saison).

Arrivées: Alain Laurent (Elan Dalhem), Balkir El Yakhlifi (Herstal), Toki Dadzie (FC Liège), David Morales (Haccourt) Hicham Tiberkanine (Pierreuse).
Départs: Paolo Ganci, Yannick Falise (Engis), Kouchtrin Selijmani (FC Mons), Christophe Frédérik (Limbourg), Benjamin Felho (Glons), Dimitri Courard (DC Cointe), Brice Wegria (Blégny).

F.c. Richelle Utd.

Entraîneur: Serge Gehoulet (1e saison)

Arrivées: Olivier Coppenolle (Elsaute), Loïc Donnay (CS Verviers), Maxime Thys (Visé), Benjamin L’Homme, Laurent Massau, Nicolas Absil (Blégny), Sébastien Robertfroid (Herve), Antoine Evens (La Calamine), Julien Demonceau (Aywaille), Ké-Vinh Sluysmans (Fouron), Jonathan Kabore (Hermalle).
Départs: Pascal Tihon (arrêt), Drazen Brncic (arrêt), Fundu Kizedioko (Oupeye) Marc Hendrick (Spa), Grégory Christiaens (Vyle-Tharoul), Steve Frère (Trooz), Antony Fays (Banneux), Anthony Rogister (Blégny).

DSC_5321.JPG

Petit retour sur la Coupe de La Province, 1/8e de finale

Un but, et puis Solières contrôle

Richelle, descendant de P1, rendait visite à Solières, promu de P2. Un beau match-test en perspective dont les Hutois sont sortis victorieux.

Alors que le championnat reprend ses droits ce week-end, un dernier match de préparation comptant pour les huitièmes de finale de la coupe de la Province permettait aux Hutois de se mesurer à une belle équipe de Richelle. L’occasion aussi des retrouvailles pour Philippe Caserini, le coach hutois, et Serge Gehoulet, T1 de Richelle, qui s’étaient connus lors d’un passage à l’AS Eupen, en D3, il y a déjà quelques années. Et lors de ce duel amical, ce sont les hommes de Caserini qui ont émergé.

Le début de la partie est disputé entre les deux équipes qui tentent de poser le jeu. Si Richelle fait bien circuler avant de tenter la longue balle pour chercher un Lecluse plutôt esseulé devant, Solières se déploie sur les flancs par T. Rovny et Bourtembourg et se crée d’ailleurs la première occasion dangereuse après 5 minutes. Mais la frappe trop molle d’Alaimo est sauvée par Coppenolle. Ce n’est que partie remise puisque deux minutes plus tard, Woos lance Bourtembourg qui se joue de son opposant pour aller tromper le gardien adverse et déflorer la marque (1-0). Ce but place Solières aux commandes et les Hutois vont alors prendre petit-à-petit la mainmise sur le match, profitant notamment des approximations et des pertes de balle de Richelle, lesquelles s’accumulent au fil que les minutes s’égrainent. Mais ni Mercenier de la tête, ni Ouchan du pied, ne parviennent pas à cadrer.

Dès la reprise, Richelle repart de l’avant avec le remuant Mulkin. Mignon manque même l’égalisation d’un souffle sur corner à l’heure de jeu. Mais les hommes de Caserini gèrent leur match. Fréson veille au grain derrière tandis que, en contre, Solières peut s’appuyer sur un excellent Forthomme pour amener le danger dans le rectangle adverse et sur T. Rovny qui touche le cadre. Les Hutois ne parviennent cependant pas à faire le break, mais qu’importe, Solières l’emporte sur un score arsenal et empoche son billet pour la prochaine coupe de Belgique.

Les compositions:

Solières: Henrotte, Fréson, Barro (70' Mouton), Babitz, Ouchan (51e Belhaddad), Mercenier, Woos, Alaimo (60e N. Rovny), Th. Rovny (70e Martin), Bourtembourg (64e Del Conte), Forthomme.

Richelle: Coppenolle, Thys, Mignon, Evens, Possen (45e Robertfroid), Massau (45e Demonceau), Montalvo, Drzewiecki (45e Lecluse), Van Mol (64e Sluysmans), Mulkin.


A lire sur:
L'avenir-logo.jpg Source: Romain Veys - L'Avenir (www.lavenir.net)

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.