23 juin 2012

Premier rendez-vous...

Merci.jpg


DSC_4412.JPG


Les photos de la rencontre ICI et ICI

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

20 juin 2012

Aux dernières nouvelles...

Tractations toujours en cours à Bleid

Le dossier de reprise du F.c. Bleid continue de suivre tout doucement son cours.

Le club brabançon intéressé devait se réunir hier soir avec sa commune dans le Brabant pour savoir s'il était possible ou non pour eux de disposer d'un terrain homologué pour la D3 et donc de poursuivre les négociations avec les Panis. "Si c'est positif, ils doivent me rappeler ce soir (NDLR: mardi soir), précise Claude Raulin. On devrait ensuite se voir en principe ce jeudi pour tout finaliser."

Par ailleurs, une personne de la région gaumaise a contacté Claude Raulin au nom d'investisseurs apparemment étrangers. Le secrétaire préfère ne pas divulguer son nom, mais confirme l'avoir rencontrée. "Je lui ai demandé de me fournir tout ça par écrit. Il m'a promis un dossier mais je n'ai toujours rien reçu."
Tous les détails sur ces négociations dans l'Avenir de ce mercredi.


L'avenir-logo.jpg Source: L'Avenir (www.lavenir.net)




Pas de descente pour Richelle?

Richelle sera t'il toujours en P1 en 2012-2013?

Pour l’instant, Richelle est pris par la préparation du match de vendredi contre le Standard (à Mouland). En coulisses, il se pourrait que le maintien en P1 devienne une réalité in extremis. Waremme pourrait monter en Promotion et libérer une place en P1. Walhain s’est en effet positionné pour racheter le matricule de Bleid en D3. Si les Brabançons montent, Waremme reprend la place en promotion et libère une place en P1... pour Richelle.

Sportivement, Richelle s’était sauvé mais une erreur administrative de Beaufays a profité à Bas-Oha qui, en récupérant 3 pts sur tapis vert, a "sauté" Richelle pour occuper le premier siège non-relégable. Seule date-limite: que tout soit ficelé avant la fin du mois de juin (et l’AG de l’Union Belge).


logo_header_LM.jpg Source: S. Smets - La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (2) |  Facebook | |

12 juin 2012

F.c. Richelle Utd. - R. Standard de Liège, préventes disponibles...

Préventes.jpg

Adresse: Berneauweg 45 - 3798 's Gravenvoeren - Rue de Berneau 45 - 3798 Fourons

Lieux de pré-ventes

-Librairie de la Place à 4600 Visé
-Station Shop Mazout Alain Hoho, rue de Maestricht 82 à 4600 Visé
-Au Jacquemin, Visésteenweg 277 à 3770 Zichen-Zussen-Bolder
-Eetcafé "Der Pley", Pley 27-1 à 3798 's Gravenvoeren (Voeren)
-Olivier Jolly, Rue de Berneau 10 à 3798 Fouron-Le-Comte
0477-228.133, tous les jours après 18h sauf le mercredi


Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

11 juin 2012

Bas-Oha garde bien ses 3 points

Le Comité d’appel de l’Union belge n’a pas suivi Hannut qui voulait, pour se sauver, faire perdre à bas-Oha ses 3 points de Beaufays.

Après le dernier match du championnat de P1 entre Beaufays et Bas Oha, une réclamation avait été déposée devant le Comité provincial parBas-Oha parce que le joueur Kamba de Beaufays avait été inscrit sur la feuille de match – et était même monté au jeu – alors qu’il n’était pas qualifié pour ce match, ayant reçu une troisième carte jaune la semaine précédente. Bas-Oha avait ainsi récupéré 3 points sur le tapis vert, ce qui le faisait dépasser Richelle et Hannut au classement, et le sauvait. Tandis que Hannut descendait à coup sûr.

Un Hannut qui, évidemment, ne l’entendait pas de cette oreille et demandait au CP de Liège de ne pas attribuer ces fameux 3 points à Bas-Oha, se référant aux articles 1026 et 1917.12 du règlement fédéral qui, selon lui (et lus ensemble), n’obligent pas une instance compétente (en l’occurrence le CP) à attribuer à l’adversaire d’une équipe fautive les 3 points du match que celle-ci a perdu sur le tapis vert. Hannut, défendu par Me Stas de Richelle, allait d’ailleurs plus loin en considérant que c’était en conscience (et donc exprès) que le club de Bas-Oha, qui savait dès avant le match que le joueur n’était pas qualifié, s’était ménagé une victoire sur tapis vert, et que cela était contraire à l’éthique sportive et au fair play.

Mais si rien ne semble en effet obliger un CP à attribuer à l’adversaire d’une équipe fautive les points d’un match perdu dans un tel cas de figure, rien ne l’empêche non plus de le faire. Confer le règlement : «Le Comité provincial peut également, en cas d’infraction au règlement justifiant cette sanction, décider de ne pas attribuer les points au club coupable et, le cas échéant, les attribuer à l’adversaire.» Or, dans le cas précis d’un joueur suspendu mis sur la feuille, c’est ce qui se passe depuis des années : l’adversaire empoche les 3 points.

"Faire gagner 5-0 l’adversaire victime de l’infraction constitue la jurisprudence constante du Comité provincial", argumentait le conseil de Bas-Oha, Adrien Carlozzi, du cabinet d’Étienne Grégoire (et que l’Union Belge doit décidément commencer à connaitre). Un Adrien Carlozzi qui faisait évidemment remarquer que Beaufays, justement, avait gagné 3 points cette saison grâce à un tel cas de figure et que, vu que cette décision d’attribuer les 3 points à l’adversaire est celle qui est prise systématiquement, il faut continuer à l’appliquer à la lettre "justement pour éviter les abus, copinages, lobbyings, etc. La règle doit être la même pour tous. Le conseil bas-ohatois réfutait aussi, bien entendu, l’intention de tricherie du club bleu et blanc..

Une argumentation que le Comité d’appel a donc suivie, déboutant les Hannutois, qui évolueront donc en P2 l’an prochain. "Oui… en tout cas, dans l’affaire Beaufays, nous n’irons pas plus loin", confie Benoit Robert, le président hannutois.

DSC_3425.JPG



L'avenir-logo.jpg Source: Stever - L'Avenir (www.lavenir.net)


Waremme en promotion cette saison?

Plus les jours avancent, plus Waremme semble se rapprocher de la promotion. On le sait, un arrêt de l’Olympic ne profiterait pas au Stade. Par contre, Bleid, Dender (D3) et désormais Veldwezelt (promotion) vont mal. Et c’est tout bénéfice pour les Wawas.

On le sait, un forfait de l’Olympic profiterait à Belœil, un club hennuyer. Mais cela ne signifie pas que Waremme évoluera toujours en P1 la saison prochaine. Au contraire, il n’a jamais été aussi proche d’un retour au niveau national. "Tout change d’un jour à l’autre. Mais si je fais le point avec vous ce dimanche, je peux vous dire que le matricule de Bleid est à vendre, que Dender se tâte alors qu’il avait dit qu’il poursuivait et que Veldwezelt, suite à une réunion avec les autorités communales, envisage désormais aussi de jeter les armes (NDLR: ce que nous a confirmé Nico Theunissen, CQ de Veldwezelt). Concernant ce club, une décision doit tomber en date du 18 juin", commente Jean-Claude Olio, le président des comités sportifs de l’Union belge. Tout profit pour Waremme? "Oui car une place vacante en promotion serait synonyme de montée pour Waremme. Mais il faut que ce soit réglé avant l’assemblée générale du 26 juin. Car après, sauf mesure exceptionnelle, il ne peut plus y avoir de montée ou de descente. Une série comporterait alors un club en moins et les Wawas ne profiteraient pas de la situation.


logo_header_LM.jpg Source: François Laurent - La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

07 juin 2012

Ce samedi 9 juin, "Challenge Bob Cold"

FootFête1.jpg

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Dernière limite, le 1er juillet...

Le matricule de Bleid est à vendre... www.fcbleid.com

Dender alignera bien une équipe en 3B en 2012-13 mais il reste encore une incertitude concernant Bleid dont le futur est flou.
"Son représentant a confirmé lundi que leur matricule (9026) était à vendre", assure Jean-Claude Olio, président des comités sportifs de l’UB. Mais aucune équipe ne semble vouloir le reprendre. "Donc, si Bleid arrête avant le 1/7, Overijse (vainqueur de la consolation du TF en Promotion) montera en D3." Dans ce cas, Waremme irait en promotion...

"Par contre, si le club gaumais déclare forfait après le 1 juillet, la division 3B se jouera à 17 car après cette date, il ne peut plus y avoir de montant et de descendant."

DSC_4008.JPG

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (1) |  Facebook | |

05 juin 2012

En attendant la suite... des nouvelles de Drazen Brncic

Drazen Brncic bientôt entraîneur

Le Croate qui vient de raccrocher définitivement les crampons à Richelle, envisage maintenant de devenir entraîneur. Il obtiendra prochainement sa licence UEFA. Avis aux amateurs à la recherche d’une personnalité attachante et compétente.

"Oui, à presque 41 ans, il était temps de stopper ma carrière de joueur", explique-t-il. Une carrière qui l’a emmené de Charleroi jusqu’à Monza, l’AC Milan, l’Inter Milan, Visé, Sprimont, Seraing ou encore Richelle. "J’ai envie d’enseigner à mon tour ce que j’ai appris des 29 entraîneurs croisés tout au long de mon parcours".

C’était le tout dernier match de Drazen Brncic.

Exploit de MCS Liège en Allemagne

Le MCS Liège, qui évolue en P4 liégeoise, s’est distingué lors d’un récent tournoi en Allemagne. Renforcé par entre autres par Drazen Brncic (Richelle) et David Aktan, le club a remporté la compétition regroupant des clubs de la communauté araméenne en Europe.

Le MCS (Maison de la Culture Syriaque) Liège a dignement représenté les couleurs belges en Allemagne lors d’un tournoi à Ahlen, regroupant les clubs de la communauté araméenne en Europe, comme le narre Albert Aktan. "Nous sommes allés chercher la Coupe comptant 14 équipes venues d’Autriche, des Pays-Bas, d’Allemagne, et bien sûr de Belgique. Sous les ordres de Drazen Brncic ancien joueur de l’Ac Milan et de l’Inter Milan, nous avons réussi à remporter ce trophée tant convoité par les autres équipes allemandes. C’est la première fois depuis 8 ans qu’une équipe belge remporte cette coupe (chaque année, c’était une équipe allemande qui la prenait). Des joueurs tels que David Aktan (RFC Liège), David Yildiz (Saint-Trond), Karim Amrani (Eupen) et bien sûr Drazen Brncic nous ont énormément aidés a remporter cette coupe aux penaltys contre l’équipe de Gütersloh FC, le dernier penalty de la victoire ayant été botté par David Aktan. Le tournoi s’est joué dans les installations de l’équipe de D3 locale Rot Weiss Ahlen. Nous avons même un article dans le journal Ahlener-zeitung. Nous allons passer aussi sur la chaîne de télévision araméenne Suryoyo Sat... C’était le dernier match de la longue carrière de Drazen Brncic. Il était très ému et nous aussi. Une grande fierté pour nous petits Belges.

DSC_3820.JPG



logo_header_LM.jpg Source: La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |