05 juin 2012

En attendant la suite... des nouvelles de Drazen Brncic

Drazen Brncic bientôt entraîneur

Le Croate qui vient de raccrocher définitivement les crampons à Richelle, envisage maintenant de devenir entraîneur. Il obtiendra prochainement sa licence UEFA. Avis aux amateurs à la recherche d’une personnalité attachante et compétente.

"Oui, à presque 41 ans, il était temps de stopper ma carrière de joueur", explique-t-il. Une carrière qui l’a emmené de Charleroi jusqu’à Monza, l’AC Milan, l’Inter Milan, Visé, Sprimont, Seraing ou encore Richelle. "J’ai envie d’enseigner à mon tour ce que j’ai appris des 29 entraîneurs croisés tout au long de mon parcours".

C’était le tout dernier match de Drazen Brncic.

Exploit de MCS Liège en Allemagne

Le MCS Liège, qui évolue en P4 liégeoise, s’est distingué lors d’un récent tournoi en Allemagne. Renforcé par entre autres par Drazen Brncic (Richelle) et David Aktan, le club a remporté la compétition regroupant des clubs de la communauté araméenne en Europe.

Le MCS (Maison de la Culture Syriaque) Liège a dignement représenté les couleurs belges en Allemagne lors d’un tournoi à Ahlen, regroupant les clubs de la communauté araméenne en Europe, comme le narre Albert Aktan. "Nous sommes allés chercher la Coupe comptant 14 équipes venues d’Autriche, des Pays-Bas, d’Allemagne, et bien sûr de Belgique. Sous les ordres de Drazen Brncic ancien joueur de l’Ac Milan et de l’Inter Milan, nous avons réussi à remporter ce trophée tant convoité par les autres équipes allemandes. C’est la première fois depuis 8 ans qu’une équipe belge remporte cette coupe (chaque année, c’était une équipe allemande qui la prenait). Des joueurs tels que David Aktan (RFC Liège), David Yildiz (Saint-Trond), Karim Amrani (Eupen) et bien sûr Drazen Brncic nous ont énormément aidés a remporter cette coupe aux penaltys contre l’équipe de Gütersloh FC, le dernier penalty de la victoire ayant été botté par David Aktan. Le tournoi s’est joué dans les installations de l’équipe de D3 locale Rot Weiss Ahlen. Nous avons même un article dans le journal Ahlener-zeitung. Nous allons passer aussi sur la chaîne de télévision araméenne Suryoyo Sat... C’était le dernier match de la longue carrière de Drazen Brncic. Il était très ému et nous aussi. Une grande fierté pour nous petits Belges.

DSC_3820.JPG



logo_header_LM.jpg Source: La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.