29 mai 2012

"Un véritable coup de couteau"

Waremme battu au tour final, Richelle descend en P2 et en veut beaucoup à Beaufays

Richelle,c’est l’histoire d’un club parti de rien et qui a gravi les échelons du foot provincial petit à petit. Soutenu par un Président passionné de football, le petit club est devenu grand. Cette saison, après des débuts laborieux, Richelle, sous la houlette de Tony Niro a remonté la pente petit à petit. Son plantureux succès lors du dernier match de championnat face à Tilleur (5-0) conjugué à la défaite de Bas-Oha à Beaufays, condamnait ces derniers à la descente et permettait à Richelle d’assurer son maintien. Scènes de joie, transferts concrétisés, à Richelle, on prépare activement une nouvelle saison en P1. Dès le lendemain pourtant, le couperet tombe. Beaufays a aligné Kamba qui était suspendu! Le verdict est implacable, Beaufays perd ses trois points et... Bas-Oha se sauve!

"Tant que tous les verdicts n’étaient pas tombés et qu’il nous restait un petit espoir, nous n’avons pas voulu réagir", nous raconte Didier Degueldre, le secrétaire du F.c. Richelle, "notre déception est immense. Suite à une erreur administrative inqualifiable de Beaufays, nous passons du statut de sauvé à celui de descendant. Un mois après les faits, Beaufays ne nous a même pas adressé un petit coup de fil ou même envoyé un petit mail. Je trouve cela fort peu sportif." Si, au travers de nos colonnes Beaufays s’était excusé de ce qu’il estimait être une regrettable erreur, Didier Degueldre n’en démord pas: "Il faut arrêter! Nous sommes en 2012 tout de même. Quand l’annonce d’une affaire Kamba a été lancée, moins de deux minutes après, j’étais sur internet et j’avais la confirmation de la chose. C’est incompréhensible! Un autre exemple. Je suis secrétaire à Richelle mais quand nous nous sommes séparés de notre T2, j’ai accepté de le remplacer. Je peux vous assurer que je savais en permanence qui risquait une suspension. C’est un manque de sérieux, c’est tout!"

L’aventure de Waremme au tour final interprovincial s’est donc achevée ce dimanche par une défaite à Quévy, condamnant irrémédiablement Richelle. "Nous avions pris un véritable coup de couteau à l’annonce de l’affaire et là, cela nous achève" poursuit Didier Degueldre: " ce qui m’attriste aussi c’est que Beaufays, qui ne s’est même pas présenté au comité, écope de 57,60 euros d’amende et pour nous, c’est la relégation. C’est énorme mais il ne nous reste qu’à repartir de l’avant pour retrouver la P1..."

DSC_3855.JPG



logo_header_LM.jpg Source: Jean-Pierre Dessouroux - La Meuse

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (4) |  Facebook | |

Commentaires

c est beaufays qui devrais descendre

Écrit par : ronny | 29 mai 2012

Répondre à ce commentaire

tempis vaus mieux jouer la tete en deuxième que de jouer le cul en p1

Écrit par : luc demonceau | 29 mai 2012

Répondre à ce commentaire

:(

Écrit par : Luc Ernes | 31 mai 2012

Répondre à ce commentaire

c'est sincèrement un blog remarquable. De ce fait j'envoie sur twitter ce lien

Écrit par : assurance automobile | 29 août 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.