02 mai 2012

Flash...: Beaufays condamne Richelle...

P1: Bas-Oha devrait récupérer trois points et... espère

Bas-Oha devrait récupérer trois points de son match à Beaufays, le club belfagétain ayant aligné Kamba, suspendu.
Tout les détails
ICI

A lire sur:
L'avenir-logo.jpg Source: L'Avenir (www.lavenir.net)





Nouvelle affaire sur tapis vert!

Chez nous, Dison a son ticket pour le tour final. Ailleurs, c’est une nouvelle gaffe administrative qui secoue la P1. Un coup dur pour Hannut et Richelle.

Franclef Kamba ne pouvait pas jouer avec Beaufays contre Bas-Oha pour le compte de la 30e et dernière journée de championnat. Suspendu pour abus de cartons jaunes, le longiligne joueur de couleur est pourtant… monté au jeu à un quart d’heure du terme, alors que son équipe menait 1 à 0, score que les Belfagétains avaient réussi à conserver au coup de sifflet final. Un court succès cependant inutile pour les hommes de Luc Ernes, uniquement devancés à la différence de buts par Waremme pour le gain d’une troisième tranche qui les aurait autorisés à participer au tour final.
La bourde du club calidifontain est donc sans incidence en ce qui le concerne. Par contre, pour son adversaire du jour, Bas-Oha, elle constitue un véritable cadeau tombé du ciel sachant que la défaite enregistrée par les Mosans, conjuguée aux résultats de leurs rivaux, envoyait directement les P’tits Bleus d’Yves Dethier en P2, sans passer par la case repêchage. Du coup, Bas-Oha, qui va évidemment sauter sur l’occasion pour déposer réclamation et récupérer 3 points, dribble ainsi Hannut et Richelle dans un bas de classement complètement remodelé.

En effet, par le jeu des chaises musicales, c’est désormais Hannut qui occupe la 13e place du classement. Place qui expédie illico les Hannutois – pourtant vainqueurs à Dison – en P2 avec Montegnée, Minerois et Lensois.

Richelle recule également d’un rang dans la hiérarchie et voit donc forcément ses chances de survie se réduire alors que Bas-Oha devient le mieux loti des deux équipes encore potentiellement concernées par une éventuelle chute à l’étage inférieur. Encore heureux que Spa ait pris la mesure d’Amay…

DSC_3922.JPG

Mauvaise nouvelle pour le Richelle de Tony Niro.


A lire sur:
L'avenir-logo.jpg Source: Yves Hardy - L'Avenir (www.lavenir.net)


Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.