22 avril 2012

R.f.c. Malmedy - F.c. Richelle Utd.: 0-2

malmedy733.jpg


Les photos de la rencontre

Les buts par: Alain Lecluse et Xavier Van Mol


Composition:

R.f.c. Malmedy:
Jacquemin, Pierry, Troisi (66e Thomas), Lukoki, F. Offerman, Raxhon, Blaise, Smitz (53e Canales), Bas, Diallo, Defour (53e Demirkazan).

F.c. Richelle Utd.: Frère, Deghaye, Hendrick, Kiziedoko, Brncic, Mignon, Tihon, Christiaens (60' Van Mol), Drzewiecki, Rogister (70' Mulkin) et A.Lecluse (81' Cimino)
Réserves: , Mulkin, Cimino, Van Mol, Possen et Fays

Arbitre: Raphaël Gielen assisté de Bernard Lepage et Denis Jacob.

DSC_3554.JPG



"Un cruel manque d’envie…"

Les Malmédiens se souhaitaient une unité pour être définitivement rassurés sur leur sort quant au maintien et ils ont trouvé face à eux une équipe qui a davantage désiré la victoire. En témoigne la synthétique analyse d’un entraîneur local dégoûté par la prestation de sa formation. "Je suis très déçu",confiait Bernard Wégria. "J’ai constaté un manque total d’envie et d’enthousiasme. Et sans esprit batailleur, on ne peut rien forcer…" La première mi-temps se résumait presque en une série de duels entre Jacquemin et Florent Drzewiecki (9e), Grégory Christiaens (17e) et Alain Lecluse (31e) qui tournait à chaque fois en faveur du portier malmédien qui ne pouvait cependant rien faire lorsqu’un débordement suivi d’un centre de Florent Drzewiecki était prolongé dans le but par Lecluse juste avant la pause (0-1).

Le rencontre tombait dans la morosité en seconde armure et c’est presque logiquement que Xavier Van Mol concluait victorieusement une action entamée par Benoît Mulkin et Alain Lecluse (0-2). La partie aurait pu être relancée si Diallo avait prolongé une remise de la tête de Lukoki après un coup franc de Canales, mais Steven Frère s’interposait avec brio, lançant Richelle vers un succès qui n’est pas synonyme de maintien, comme le précisait le coach Tony Niro. "Même la récolte de six unités aujourd’hui et la semaine prochaine, face à Tilleur, ne nous rassurent pas encore car nous dépendons des résultats des clubs de nationale. Ce sera très serré !".

Une satisfaction malmédienne? Le très bon comportement de David Pierry, appelé à suppléer l’absence pour suspension de Vincent Offerman. "J’étais un peu stressé en début de rencontre et puis cela est passé. C’était ma première pige en tant que titulaire. Content, je l’aurais davantage été si nous avions remporté la victoire."
Ce jeune défenseur, âgé d’à peine 18 printemps et qui évolue habituellement en juniors et en P4, a en tout cas laissé entrevoir de belles promesses.

DSC_3655.JPG



L'avenir-logo.jpg Source: Pascal Aires - L'Avenir (www.lavenir.net)


L’équipe de Niro, autrement plus motivée, reprend espoir

"Dragons" fantomatiques mais désormais sauvés

Pas toujours très concernés face aux équipes de bas de tableau, les "Dragons" recevaient une formation luttant pour sa survie en
P1. D’où l’inquiétude légitime de Bernard Wégria juste avant la mise en mouvement… et qui se confirmait au coup de sifflet final.
On l’aura compris, les banlieusards visétois ont glané la victoire de l’espoir aux dépens d’un adversaire fantomatique. D’emblée, la rage de vaincre des hommes de Niro contrastait avec le dilettantisme des Malmédiens qui alertaient pour la première fois Steven Frère, via Diallo, à la 38e minute.

Pendant ce temps, Jacquemin avait dû s’employer à plusieurs reprises sur des tentatives de Florent Drzewiecki, Anthony Rogister, ou encore, Alain Lecluse. Et, à la 43e, celui-ci n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets sur un service de Florent Drzewiecki.

Ne constatant aucune amélioration notoire, Wégria procédait au double remplacement de Defour et Smitz par Canales et Demirkazan, dès la 50e minute. Mais, rien n’y faisait: il n’y avait toujours qu’une équipe sur le terrain. Grégory Christiaens puis Grégory Mignon auraient très bien pu doubler la mise, mais pêchaient par précipitation. A la 70e, toutefois, Xavier Van Mol éclaircissait une situation confuse dans le rectangle: 0-2.

Triste spectacle que celui offert, hier après-midi, par les sociétaires du stade Lechat qui, suite aux autres résultats, prolongent néanmoins leur bail en P1. "Ce qui est encore loin d’être notre cas car, malgré ce succès, nous devons encore battre Tilleur dans huit jours" glisse le T2 richellois. "Il faut dire que nous sommes tombés sur des Malmédiens guère déterminés…"

Fabien Bruyère, dans le camp visité, préfère se tourner vers l’avenir: "Rien de nouveau par rapport à ce que l’on sait déjà, mais nous aurons pas mal de choses importantes à annoncer dans les prochains
jours.
" Les convoyeurs attendent…

DSC_3631.JPG



logo_header_LM.jpg Source: Michel Christiane - La Meuse

"La venue de Richelle s’inscrit dans le même contexte que celle d’Amay il y a une semaine", annonce Bernard Wégria. "On connaît l’état d’esprit qui animera notre adversaire. Tout dépendra aussi de notre bon vouloir et de la constance de notre jeu, qui nous a souvent joué de vilains tours."
Dans le noyau: Zander, Lindemann et V. Offerman sont suspendus (1/1). Thomas et Pierry (P4) complètent le groupe, le dernier cité sera même titularisé.


Les compositions:

Malmedy: Jacquemin, Troisi, Lukoki, F.Offerman, Raxhon, Bas, Canales, Blaise, Diallo, Defour, Demirkazan, Smitz, Pierry et Thomas.

Trois suspendus pour Wégria: Vincent Offerman, Zander et Lindemann. Cela permet aux gars de la P4 (Pierry et Thomas) de venir avec la P1.

Richelle: Frère, Deghaye, Hendrick, Kiziedoko, Brncic, Fays, Mignon, Tihon, Mulkin, Christiaens, Van Mol, Drzewiecki, Rogister, A.Lecluse, Possen, Cimino.

Michaël Possen, dont on pensait la saison terminée, est de retour aux affaires plus tôt que prévu. Armando Cimino revient aussi et c’est le jeune Maxime Lecluse qui en fait les frais.

DSC_0627.JPG



Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.