17 février 2012

R. Spa F.c. - F.c. Richelle Utd., présentation... (remise générale)

Sans-titre-1.jpg


L'appel de la montagne s'étant fait entendre... le site ne sera pas à jour cette semaine...


Suite à la remise générale, Richelle rencontrera Cité Sport ce dimanche, 15h30, sur le synthétique de Visé

34157.jpg




Football: déjà des remises en Province de Liège

Le Comité Provincial de Liège a décrété une remise générale des matches officiels et amicaux pour les équipes de jeunes et réserves jusqu’au lundi 20 février 2012 inclus. Seuls les matches amicaux sur terrain synthétique sont autorisés.

Quid des équipes premières?

Les matches officiels et amicaux pour les équipes premières sont remis jusqu’au vendredi 17 février 2012 inclus. Seuls les matches amicaux sur terrain synthétique sont autorisés.

La décision concernant les matches d’équipes premières pour ce samedi 18 et dimanche 19 février est tombée, ce sera une nouvelle remise générale.

Avant match...

L’actuel coach de Richelle, Tony Niro, devrait entraîner Spa la saison prochaine et donc remplacer Christian Fitschy comme T1.

Ça commence à bouger au sein de l’élite provinciale. Alors que les noms des uns et des autres commencent à circuler aux quatre coins de la région, cela semble se concrétiser pour certains clubs en vue de la saison prochaine.
À commencer par Spa, où le nom du futur entraîneur devrait être officialisé dans les prochains jours. Et ce serait Tony Niro, actuellement en place à Richelle, qui se rapprocherait fortement du poste de T1.

Après la séparation entre Spa et Gino Ludovico, Spa avait confié l’équipe à son adjoint, Christian Fitschy, jusqu’à la trêve. Le club avait ensuite décidé de confirmer Fitschy à son poste d’entraîneur jusqu’au terme de l’actuelle saison. Mais il ne sera pas reconduit dans ses fonctions d’entraîneur principal à la Géronstère puisque le club va très certainement s’attacher les services de Tony Niro.

Un certain… Spa-Richelle prévu dimanche!

Ancien coach de La Calamine, club qu’il a mené en Division 3 au terme de la saison précédente, Tony Niro avait démissionné de son poste, suite à un désaccord avec le président Sébastian. Sans club pendant plusieurs mois, il avait ensuite accepté de relever le défi à Richelle, qui végétait en bas de classement en 1re provinciale. Avec succès puisque le club se classe actuellement à une belle onzième place avec 26 unités au compteur. Malgré cette belle remontée au classement et son envie de mener ce défi à son terme jusqu’au bout de la présente saison, Tony Niro avait annoncé, voici quelques semaines, qu’il ne rempilera pas à Richelle la saison prochaine.

S’il accepte le défi qui l’attend à Spa dans quelques mois, Tony Niro restera donc en P1, mais certainement avec d’autres ambitions à la clé que celles qu’il poursuit aujourd’hui à Richelle. Le principal intéressé, que nous avons vainement tenté de joindre hier, s’apprête justement, hasard du calendrier, à aller défier… Spa ce dimanche à la Géronstère ! Si toutefois les conditions climatiques le permettent…


A lire sur:
Logo avenir 80.jpgSource: Gil Bidoul. - L'Avenir (www.lavenir.net)

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.