30 décembre 2011

Voeux 2012... et petit bilan...

2012.jpg


A Richelle, on pourra juger vraiment l’année 2011 en fonction du résultat final de 2012... En effet, tout avait très bien débuté avec un titre de champion acquis de haute lutte après une victoire aussi étincelante que retentissante chez le rival direct, Grâce-Hollogne.

La seconde moitié de l’année a cependant bien mal débuté en P1. L’équipe, expérimentée pourtant, a mis beaucoup de temps à trouver ses marques parmi l’élite. Le départ a donc été chaotique et, en gentleman, André Jamers a décidé de jeter le gant afin d’offrir au club la possibilité de mettre tous les atouts de son côté pour se sauver. Apparemment, en jetant leur dévolu sur Tony Niro, les dirigeants de Richelle ont opéré un maître choix. Dès son arrivée, Tony Niro a imposé ses méthodes et sa discipline teintée d’une très grande rigueur. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a marché. Richelle a peut-être produit moins de spectacle mais a engrangé les succès pour se donner de l’air au classement. Il pointe désormais à la 11e place laissant du même coup cinq adversaires derrière ce qui constitue une marge nécessaire compte tenu du classement actuel des clubs promotionnaires liégeois.

Le verdict de mai 2012 permettra de dire si 2011 aura été une bonne ou une mauvaise année.

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (1) |  Facebook | |

29 décembre 2011

Richelle est en deuil...

Le dernier adieu à Claude Hendrick

Hier midi, il n’y avait pas assez de place dans l’église Saint-Denis de Fléron pour asseoir tous ceux et celles qui souhaitaient rendre un dernier hommage à Claude Hendrick, décédé jeudi dernier. Jeune gardien de but de 24 ans, Claude a évolué à Chênée ou encore à Battice. Cette saison, il était le deuxième gardien de l’équipe de Richelle, la formation de première provinciale coachée par Tony Niro, où jouait aussi Marc, le frère du défunt. Claude avait également pratiqué le futsal, aux Pellos Aubel.

Les footeux de notre région étaient donc nombreux hier pour ce douloureux au revoir à Claude Hendrick. Bien sûr, il y avait ses équipiers de Richelle, le coach Tony Niro et des dirigeants du club. Mais ils n’étaient pas les seuls. Ainsi, dans l’église pleine à craquer, on pouvait lire la tristesse dans les visages de Fabrice Genchi, Geoffrey Nizet (Spa), et leur pote Jonathan Legear (Terek Grozny, ex-Anderlecht). Des Faymonvillois proches de la famille Hendrick, comme Loïc Jérosme ou Vincent Bouhy, tenaient également à être présent.

Tout ce petit monde était là pour soutenir l‘entourage de l’ami perdu, et écouter les poignants hommages rendus par la famille du gardien de but parti trop tôt…


A lire sur:
Logo avenir 80.jpgSource: D.L. - L'Avenir (www.lavenir.net)



Le F.c. Richelle à la grande tristesse de vous annoncer le décès de Claude Hendrick, 2ème gardien de l'équipe première, survenu ce jeudi 22 décembre 2011.

Tout le comité, staff et joueurs se joignent à la douleur et présentent leurs plus sincères condoléances aux parents et proches du défunt.



Le 2e gardien de Richelle United est décédé

Claude Hendrick, le 2e gardien de Richelle United, a mis fin à ses jours. Les joueurs, le staff et le comité du club ont appris la nouvelle en début de soirée. "Claude était un très bon keeper. Il est passé par des clubs comme Liège et Visé avant de nous rejoindre en début de saison. Pour nous, c’était une très bonne acquisition. Nous l’avions d’ailleurs accueilli à bras ouverts", témoigne Olivier Jolly, l’entraîneur des gardiens de Richelle.

Même s’il n’était que la doublure de Steven Frère, Claude Hendrick était ultra motivé. La preuve: il ne loupait aucun entraînement. "Claude était correct et jovial malgré la situation. Il n’était jamais de mauvaise humeur. Franchement, c’était un garçon charmant. C’est un honneur pour moi d’avoir été son dernier coach.

Il faut dire qu’Olivier Jolly a vécu une situation identique à Grivegnée. "Ce sont des moments difficiles à gérer. Surtout quand on arrive dans un club avec l’ambition de se relancer. En début de saison, on sait qu’on sera la plupart du temps sur le banc. Quand on reçoit sa chance, il est important de ne pas se rater. Lorsqu’on avait recours à ses services, Claude répondait toujours présent. Et avec brio.

Prévu jeudi soir, le cross-peket de l’équipe fanion a été annulé. Connectés sur les différents réseaux sociaux, la plupart des joueurs en ont profité pour témoigner leurs marques de sympathie à la famille.

Le site officiel du club tenait également à rendre hommage à Claude Hendrick. "Tout le comité, staff et joueurs se joignent à la douleur et présentent leurs plus sincères condoléances aux parents et proches du défunt", pouvait-on notamment lire.

La prochaine rencontre de championnat de Richelle United aura lieu le 15 janvier face à Cité Sport. Nul doute que cette joute sera empreinte d’émotion.


DSC_0592.JPG




A lire sur:
logo_header_LM.jpgSource: La Meuse (www.lameuse.be)

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (1) |  Facebook | |

19 décembre 2011

Fêtes de fin d'année...

Fonds-ecran-noel-gratuit1.jpg




Quelques date à retenir...

Ce mardi 20 décembre, rencontre amicale contre Solières sur le synthétique de Visé.
Ce jeudi 22 décembre, traditionnel "Cross-Peket" à Richelle, rendez-vous à 19h00 à la buvette.
Le dimanche 15 janvier à 14h30, Richelle accueille Cité Sport pour la reprise du championnat.
Enfin, le samedi 28 janvier 2012, 5ème Grand Bal annuel du F.c. Richelle Utd. Avec "la Bande à Lolo", salle des Tréteaux.


Pour toutes les infos sur nos équipes diablotins et préminimes, rendez-vous dans "l'espace jeunes"


DSC_1247.JPG

Clic droit pour le mini-album ICI

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

14 décembre 2011

Championnat 2011-2012, journée 20, présentation...

Spa733.jpg




Petit clin d'oeil...

Des hauts et des bas pour Alain Lecluse
(Richelle)

Le buteur mosan découvre la P1 et ses particularités.

Fort de ses 24 buts en deuxième provinciale la saison dernière, Alain Lecluse attendait cette saison en P1 avec impatience. Malheureusement, une blessure musculaire encourue en coupe de la province a entravé cette découverte, lui faisant manquer les six premières rencontres de championnat. De retour dans le groupe, l'attaquant de 21 ans a trouvé le chemin à quatre reprises malgré le fait qu'il n'était pas toujours aligné à sa place de prédilection.

Malheureusement, une sortie kamikaze du portier de Malmedy a mis un nouveau frein à cette découverte. Fortement commotionné, Alain Lecluse a été évacué du terrain sur une civière. Depuis, l'attaquant prend son mal en patience dans l'attente de retrouver les pelouses. Espérons que 2012 sera un bon cru pour ce sympathique joueur.

DSC_0615.JPG



A lire sur:
19966.gifSource: Olivier Baute, lire l'article sur Walfoot



Du bois pour l’hiver

Dernière journée 2011 pour ce championnat. Si nous serons attentifs à la venue de Bas-Oha à Cité Sport, un match que les hommes de Quentin Falcione ont tout intérêt à prendre au sérieux en se souvenant que c’est la seule équipe à les avoir vaincus, l’attention se portera davantage vers la lutte pour le maintien, illustrée par un Amay-Lensois de feu. Différentes équipes doivent prendre encore un peu de bois en vue de la trêve. C’est le cas de Richelle, qui se rendra à Spa.

DSC_8775.JPG

Mais aussi celui de Beaufays. Le Sporting a perdu un match important contre Waremme et ne peut se permettre un semblable faux pas à Hannut sous peine de vivre une trêve laborieuse. Montegnée enfin, recevra Warnant en arbitre car le Racing a bouclé ses valises pour la P2. Le pauvre Hamid Lazaar n’a pas encore glané le moindre point.
Tilleur se rendra à Longchamps pour y affronter un Stade Waremmien fort de trois succès de rang. Vincent Binot pourrait-il profiter d’un éventuel coup au moral encaissé par les Tilleuriens? Son équipe redeviendrait alors candidate au top 5. La roue tourne vite en P1!


Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

12 décembre 2011

Championnat 2011-2012, journée 19

Basoha733.jpg

Les photos de la rencontre

Les buts par: -


Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Frère, Kiziedoko, Fays (54' Mignon), Brncic, Deghaye, Drzewiecki, Possen, Philippens (75' Van Mol) et Tihon (62' Rogister)
Réserves: C. Hendrick, Rogister, Mignont et Van Mol

Montegnée: Bertrand, Martins, Mazzara, Delville, Berghmans, Del Fabbro, Licour, Deltour, Houart, Murtezi et Boussard.
Réserves: Dewit, Rodberg, N'Diaye et Geuns

Arbitre: Fabien Ramioul assité de Olivier Frérot et Giovanni Chiodo.

DSC_1121.JPG



Bas-Oha : un succès étriqué mais mérité

En s’imposant chez un concurrent direct, Bas-Oha a réalisé une excellente opération d’autant que les Ptis Bleus étaient assez déforcés.
Pour ce déplacement dans la banlieue visétoise, Yves Dethier était confronté à des soucis de sélection dus à quelques défections importantes. C’est dire qu’au coup de sifflet final, il savourait les trois points engrangés face à un adversaire qui, au coup de sifflet initial, possédait le même nombre de points que Bas-Oha.

Toutefois, le coach faisait un peu la fine bouche n’hésitant pas à déclarer : "C’est notre plus mauvais match au niveau de la circulation du ballon! Évidemment, j’alignais une défense inédite qui manquait forcément d’expérience et qui a d’ailleurs un peu flotté en fin de rencontre. Néanmoins, je suis très satisfait, car, pour une fois, nous n’avons pas encaissé de but. J’en profite pour rendre un hommage appuyé à Cédric Bertrand qui, à mes yeux, est bien plus qu’un gardien réserviste."

Sans se créer de réelles occasions jusqu’à la demi-heure, les Ptis Bleus dominèrent largement leur sujet. Juste après qu’un but de Houart ait été logiquement annulé pour hors-jeu après une excellente pénétration offensive de Licour, Bas-Oha inscrivit un but valable et, surtout, de toute beauté. Bien conseillé par son entraîneur, Berghmans donnait un coup de coin en retrait vers Del Fabbro qui ne se posait pas de question pour envoyer un missile qui trompait l’excellent gardien richellois. Peu avant le repos, Licour passait à deux doigts de doubler la mise mais Steven Frère sautait très haut et évitait le lob astucieux du capitaine des Bleus.

DSC_1139.JPG


En seconde période, les joueurs de Tony Niro équilibrèrent quelque peu les échanges. Un lob de Gregory Christiaens était même repoussé par la barre de Bertrand qui, quelques minutes plus tard, intervenait judicieusement devant Christophe Philippens. C’est à Bas-Oha que revenait la dernière occasion avec un bon heading de Boussard bien détourné par le gardien. Les Bleus avaient engrangé un succès amplement mérité.


A lire sur:
logo-300.jpgSource: Michel Warnant - L'Avenir (www.lavenir.net)


Richelle a besoin de souffler

Premier revers à domicile pour Tony Niro

Uniquement battu face à Tilleur depuis la prise de fonction de Tony Niro, Richelle aura donc concédé sa première défaite à domicile face à une formation de Bas-Oha entreprenante en début de match et solide dans sa conservation du score. Nullement dominés malgré une fatigue quasi générale, les locaux ont tout simplement manqué de réalisme en zone de finition sans pour autant décevoir leur coach.
"Je n’ai rien à reprocher en particulier à mes joueurs qui ont beaucoup souffert en début de rencontre face à un pressing très haut de leurs quatre attaquants", explique Tony Niro. "Il y avait place en seconde période pour revenir mais nous avons manqué de fraîcheur en zone de conclusion. Richelle dispose d’un noyau restreint et certains cherchent leur second souffle. Il faudra pourtant encore se donner à fond à Spa car je ne veux même pas songer à une seconde défaite de rang. Nous devrons par conséquent rattraper ce point perdu avant une trêve bien méritée."

DSC_1144.JPG


A lire sur:
logo_header_LM.jpgSource: La Meuse (www.lameuse.be)



Avant match...

"Gratter des petits points"

Bas-Oha (à Richelle, di. 14h30) encore souverain à l’extérieur?

Une statistique étonnante: les Bas-Ohatois n’ont plus perdu à l’extérieur depuis le 25 septembre et le 1-0 concédé à Minerois. Entre-temps, ils ont partagé l’enjeu à Malmedy, à Spa et gagné à Dison et à Vyle-Tharoul. À la maison, le récent bilan de 1/12 est bien moins éclatant. Les P’tits Bleus (9ème avec 25 points) vont peut-être bientôt se réjouir d’évoluer à l’extérieur comme dimanche à Richelle (25 unités aussi)... "La seule certitude est que nous devons gratter des points après notre pauvre bilan à la maison, clame Cédric Bertrand qui sera entre les perches mosanes puisque Pippo Dell’Erba est suspendu. "Il est peut-être temps de moins bien jouer mais d’engranger davantage.". Second gardien, l’ancien wanzois vit sa situation avec philosophie. "Tout était clair dès le départ. Ce sera mon 5e match complet à Richelle et, à chaque fois que je joue, j’essaie de montrer mes qualités. Je m’entends bien avec Pippo.




Bas-Oha: trois punis

Ojea et Dell’Erba seront suspendus pour excès de cartes jaunes lors du déplacement à Richelle. Cassan, qui a écopé de deux avertissements dimanche dernier est lui aussi puni. Berghmans passe ce jeudi soir devant le Comité Provincial à cause des événements d’après-match contre Warnant. Quant à Devierman, il a subi une arthroscopie et n’attend plus que les résultats.



Les compositions:

Richelle: (sous réserves) Frère, C.Hendrick, Kiziedoko, Fays, Christiaens, Mignon, M.Lecluse, Brncic, Drzewiecki, Rogister, Deghaye, Van Mol, Possen, Philippens, M.Hendrick, et Tihon.

- Grégory Mignon revient de suspension et c’est Kevin D’hulst qui sort du noyau.

Bas-Oha: Bertrand, Martins, Mazzara, Delville, Thiry, Rodberg, Berghmans, Del Fabbro, Licour, Deltour, Houart, N’Diaye, Murtezi, Geuns, Boussard.

- Dell’Erba, Cassan et Ojéa sont suspendus. De Vierman (genou) a reçu les résultats de son arthroscopie. Avec un gros coup dur: il souffre d’un problème au ménisque externe avec rupture partielle des ligaments. On craint également pour les ligaments croisés. Si cela se vérifiait, ça signifierait la fin de sa saison! Berghmans a pris un match de suspension (qu’il purgera à Cité Sport) pour un rapport de l’arbitre après Bas-Oha-Warnant (où le joueur en question était...suspendu).



Tony Niro... "Que du bonheur"

A Richelle, Tony Niro a trouvé un club au sein duquel il peut assouvir sa passion

Après avoir permis à La Calamine de retrouver la D3, Tony Niro a pris un peu de recul. Quand il a rencontré Fabian Bruwier, le Président de Richelle, il a accepté de relever le challenge de la P1, tenter de sauver Richelle de la relégation...

Le football, il est tombé dedans quand il était petit. Comme joueur, il a connu les joies du titre, notamment avec Aubel avant de poursuivre sa carrière à Verviers et de la terminer à Battice en promotion. Il y a quelques années, il a failli atterrir au Pairay comme entraîneur...

"C’est exact" commente le Hervien, "j’avais un très bon contact avec Marc Grosjean mais le club a finalement privilégié l’expérience en optant pour Alexandre Chteline."

Tony Niro s’est alors engagé à La Calamine, avec le succès que l’on sait. Mais comment, après quelques mois loin des terrains, a-t-il atterri à Richelle?

"Il n’y a rien de très compliqué vous savez, J’ai reçu un sms de Luc Bruwier, dont j’avais par ailleurs déjà entraîné le fils, me demandant si j’acceptais de rencontrer son frère, Président du club de Richelle. J’ai accepté et tout s’est enchaîné..."

Tony.jpg

Après avoir permis à La Calamine d’accéder à la division 3, pourquoi avoir accepté de coacher au niveau provincial?

"Je n’ai aucune prétention" lâche d’emblée l’intéressé, "le foot, c’est avant tout une passion. À Richelle, ce n’est que du bonheur. Je suis avant tout un homme de terrain. J’ai reçu ici un accueil formidable. Il a y a un bon potentiel joueur et je retrouve d’ailleurs des garçons comme Michaël Possen ou Pascal Tihon, avec qui j’ai déjà travaillé."

Le moins que l’on puisse dire, c’est que, depuis son arrivée, Tony Niro enchaîne les bons résultats. Richelle aurait-il revu ses ambitions à la hausse?

"Ne brûlons pas les étapes" tempère Tony Niro, "tenter de sauver Richelle, une équipe qui a grandi très vite, c’ est un beau challenge. Si l’on considère qu’il faudra une quarantaine de points pour se sauver, il nous en manque encore quinze..." Ce qu’il oublie de dire, c’est qu’au classement de la deuxième tranche, Richelle est coincé entre Cité Sport, leader et Tilleur, 3e! Et si l’appétit venait en mangeant?


A lire sur:
logo_header_LM.jpgSource: Jean-Pierre Dessouroux - Lire la suite dans La Meuse



Petit clin d'oeil...

Christian Dandoy invaincu sur le terrain en 2011


Actif à Richelle et à Oreye en 2011, le gardien de but a réalisé un exploit peu commun.

Champion avec Richelle lors de la saison écoulée, le gardien de but Christian Dandoy n'avait pas souhaité poursuivre l'aventure en P1 avec les Visétois afin de pouvoir concilier vie familiale et la pratique du football, mais également celle du futsal, son autre passion. Du coup, il s'est lié à Oreye, club qu'il a rejoint avec son frère Jonathan.
Invaincu lors de la seconde partie de la saison avec Richelle, Christian Dandoy vient de récidiver avec Oreye durant la première partie du championnat actuel.

Ceci sur le terrain bien sûr, puisque Oreye a perdu la rencontre face à Solières sur tapis vert, justement suite à l'exclusion de Dandoy. Cette exclusion entraînant d'ailleurs la suspension du portier orétois pour les deux prochains matches de championnat à Haneffe et contre Grâce, ce qui fait que Christian Dandoy ne jouera plus en 2011!

DSC_6192.JPG



A lire sur:
19966.gifSource: Olivier Baute, lire l'article sur Walfoot

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

03 décembre 2011

Championnat 2011-2012, journée 18

Montegnee.jpg

Les "quelques" photos de la rencontre

Les buts par: Maxime Deghaye et Christophe Philippens


Composition:

Montegnée:
Savige Keegan, Serwy, Mwanga, Colpin (75e Gualda), Yesiliurt, Aujla, Cali, Dessouroux (42e Fanara), Hssaini, Tailor, Salamon

F.c. Richelle Utd.: Frère, Kiziedoko, Fays, Brncic, Rogister, Deghaye, Drzewiecki, Possen, Philippens (86' D’Hulst), M.Hendrick (80' Van Mol) et Tihon (74' Christiaens)
Réserves: C. Hendrick, Christiaens, Dhulst et Van Mol

Arbitre: Vito Divicenzo assisté de Jean-Marie Ribas Sanchez et François Louis.

DSC_0997.JPG




Et encore un succès pour Richelle, qui, après son revers contre Tilleur s’est bien repris et reste sur une série impressionnante de 19 sur 24.

La défaite des hommes de Hamid Lazaar face à Richelle est assurément celle de trop

Montegnée tout proche de la P2

Le Racing de Montegnée a sans doute enregistré la défaite de trop face à Richelle. Le club de la Branche a certainement validé son billet pour la P2.

A l’inverse, Richelle a engrangé trois points précieux dans l’optique de son maintien. Excepté pour la victoire, Tony Niro n’était pas très satisfait de son équipe."Il s’agissait d’un match piège et Montegnée possède plus de qualités que son classement pourrait laisser penser. Néanmoins, après un début de match difficile, nous avons été sur le velours en menant 0-2 face à un adversaire réduit à dix. Je ne comprends pas ce qui s’est alors passé. Nous avons laissé notre adversaire réduire la marque sur un but de carnaval et nous sommes restés à la merci d’une égalisation jusqu’à la dernière minute.Même si nous avons été très présents, nous devions "tuer" ce match avant son terme.

De son côté, Hamid Lazaar apparaissait plus dépité que jamais. "Je pense qu’une page a commencé à se tourner ce dimanche. En principe, le langage footballistique est universel mais là, j’avoue que je ne parviens plus à comprendre certains de mes joueurs. Nous travaillons beaucoup mais nous n’avançons pas! Je ne comprends pas comment on peut commettre des erreurs aussi grossières! J’ai l’impression que l’on veut donner la victoire à l’adversaire! Cette défaite ne restera pas sans suites… A suivre dans nos éditions de demain.

DSC_0992.JPG


Absence de révolte chez les Montagnards

Le film du match: Montegnée débute bien la partie et se crée même deux belles possibilités galvaudées par Salamone et Militello. Richelle prend l’avance à la demi-heure puis la double peu après l’heure de jeu. À dix, Montegnée parvient à réduire l’écart mais le métier de Richelle fait le reste.
Le fait du match: le tir fulgurant de Maxime Deghaye qui porte Richelle au commandement.
L’homme du match: Maxime Deghaye pour son but magnifique.
La déception du match: l’absence de révolte dans le chef des Montagnards.
La cote du match: 6/10.


A lire sur:
logo_header_LM.jpgSource: Michel Mawet - La Meuse



Avant match...

Les compositions:

Montegnée
: Bisenius, Keegan, Aujla, Gualda, Yesiliurt, Mwanga, Kasrou, Hssaini, Cali, Militello, Salamone, Serwy, Dessouroux, Colpin, Mussobweka, Frana.
- Mavinga est une nouvelle fois suspendu. Gualda et Frana rentrent quant à eux de blessure.

Richelle: Frère, C.Hendrick, Kiziedoko, Fays, D’Hulst, M.Lecluse, Brncic, Thomas, Rogister, Deghaye, Possen, Philippens, M.Hendrick, Tihon, Lavigne.
- Grégory Mignon est suspendu tandis que Drazen Brncic est de retour de blessure.

DSC_0571.JPG




A Montegnée, rien ne va plus depuis des semaines. Sans nullement jeter la pierre à Hamid Lazaar, force est de constater, statistiques à l’appui, que les Rats n’ont plus engrangé une seule unité depuis le départ de Fio Serchia. Ceci peut aussi s’expliquer par le fait que des joueurs, et non des moindres, ont choisi d’imiter leur coach ou de ne pas suivre Hamid dans sa vision des choses. Le bilan n’en demeure pas moins catastrophique.

Avec Fio, le Racing s’était déjà incliné face à Tilleur puis a enchaîné les défaites pour en compter finalement huit de rang et un average de vingt-huit buts encaissés pour un seul inscrit! Inutile de préciser que la venue de Richelle, que Montegnée avait battu lors du match initial, constitue la dernière chance d’entretenir un
mince espoir de survie parmi l’élite. Car, si l’on a parlé des renforts, ceux ci sont moins à l’ordre du jour aujourd’hui.

DSC_8439.JPG

Joris Vandendooren, l’homme fort du Racing, est en effet bien conscient qu’après la trêve ce sera trop tard. Une attitude réfléchie que nous ne pouvons que saluer. "Si notre situation n’évolue pas très favorablement avant la trêve, à quoi bon transférer..., explique-t-il. "Il restera dix matches et il faudrait vraiment un miracle pour s’en sortir. Nous avons pourtant effectué des tests avec des joueurs intéressants mais… Vous l’avez compris. C’est le noyau actuel qui doit tirer en vitesse le club vers le haut. Mais, conscient que d’autres joueurs arriveraient alors, le fera-t-il vraiment? Un doute plane…


A lire sur:
logo_header_LM.jpgSource: La Meuse



Richelle pour se racheter

Deux rencontres entre équipes de la région liégeoise sont au menu de la dix-huitième journée de championnat. Richelle, qui a vu une série de six rencontres sans défaite se briser à Buraufosse, aura l’occasion de se racheter à La Branche.

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (1) |  Facebook | |