10 octobre 2011

Championnat 2011-2012, journée 10.

hannut733.jpg

Les photos de la rencontre

Le but par: Anthony Rogister


La défaite de trop... André Jamers démissionne de son poste d'entraîneur...

André Jamers vient de remettre sa démission (lisez dimanche soir) au comité pour le poste d'entraîneur du F.c. Richelle Utd., le bilan de six points sur trente est, pour lui, je cite: "catastrophique, son plaisir et sa motivation sont touchés, dès lors, comment continuer... Merci à tous, comité, staff, joueurs, supporters et dévouées bénévoles pour votre soutien et le bonheur procuré avec ce titre en P2, j'en ai été très honoré, bonne merde pour la suite, de tout cœur avec vous..."

AJ.jpg

Tout le F.c. Richelle remercie André pour ce bout de chemin parcouru ensemble et pour avoir apporté sa contribution au 3ème titre de champion obtenu l'an passé, titre qui nous a permis de rejoindre l'élite provinciale.

Merci André et bon vent...


Plus d'infos dans les prochaines heures...

Les Hannutois se donnent de l’air

Succès en or pour Hannut.
Face à Richelle, un candidat direct, Hannut a été très productif offensivement. Il a aussi fait preuve d’une belle stabilité défensive. Chouette !

Hannut a très bien négocié une rencontre délicate face à un adversaire, qui en cas de victoire, pouvait lui recoller aux basques. Avec sa victoire, il compte désormais six points d’avance sur cette équipe de Richelle qu’il place à la queue de la P1. C’était certes une partie à gagner. Et les Verts en furent très conscients durant un bon quart d’heure après l’entame de la première armure. Henquet, légèrement décalé sur la droite, s’autorisait un envoi que Steven Frère ignorait (1-0).

Bien en place, les locaux laissaient progressivement l’initiative aux visiteurs. Anthony Rogister, par deux fois, taquinait l’objectif. La première période vivait sans grande émotion et sans offensive digne de ce nom. Les protagonistes justifiaient ainsi leur place au classement et leur difficulté à prendre de l’ampleur dans ce championnat.
À la reprise, le match s’animait directement suite à une tête de Thiry de peu à côté. Dans la foulée, une perte de balle de Drazen Brncic ne profitait pas à Preud’homme. Un long dégagement de Gallée mettait aussi ce dernier dans un angle de but. Mais cette fois, Steven Frère s’imposait. Sur le contre, Marc Hendrick trouvait le front d'Anthony Rogister (1-1).

La rencontre trouvait alors une autre intensité. Les Hesbignons imposaient un autre rythme et certainement plus de conviction dans leurs offensives. Lawarée, de la gauche, servait un caviar sous le nez des défenseurs visétois. Preud’homme se régalait (2-1). Une poignée de minutes plus tard, Lawarée, qui fêtait ses trente-huit printemps, obligeait Pirson à conclure suite à une profondeur parfaite (3-1). Et comme la chance n’appartient qu’aux riches, les Hesbignons scellaient leur succès sur une très mauvaise relance de Steven Frère, le dernier rempart. Lawarée, aux abois, exultait (4-1).


Source: Alain Gilles - L'Avenir (www.lavenir.net)

Fabian Gallée: Au coup de sifflet final, le portier des Verts a directement été remonter le moral de son homologue de Richelle, Steven Frère. "Cela arrive à tout le monde de passer à côté d’un match. Il faut qu’il passe à autre chose, d’autant qu’on m’a dit à Richelle qu’il avait déjà gagné des points depuis le début de saison. Moi en tout cas, je râle de n’avoir pas pu garder le zéro alors que c’était mon objectif pour cette rencontre."

DSC_9560.JPG



Lawarée: 1 but et 2 assists pour ses 38 ans

André Jamers démissionne


Le score de 4-1 est sans doute forcé pour les Visétois. Mais Hannut a parfaitement rempli sa double mission: engranger un six sur six et offrir un beau cadeau pour les 38 ans d’Axel Lawarée ("Avec 1 but et 2 assists, j’ai bien mérité quelques bières").

Ils l’ont fait! Une semaine après avoir été gagner à Waremme (1-2), les Hannutois ont confirmé en décrochant un premier succès à domicile cette saison. Le succès contre Richelle a mis du temps à se dessiner, malgré une ouverture du score très rapide, et le score de 4-1 est sans doute forcé pour les Visétois. Mais Hannut a parfaitement rempli sa double mission, à savoir engranger un six sur six avant de recevoir Minerois et offrir un beau cadeau d’anniversaire à Axel Lawarée (38 ans ce dimanche) et au président Benoît Robert (qui fêtait ses 30 ans de mariage ce week-end).

DSC_9641.JPG

cliquez pour agrandir la photo

"Ce succès me fait vraiment plaisir. Tout le monde était super motivé à l’idée de remporter ce match, pour moi, pour le président mais aussi pour confirmer notre succès à Waremme. Avec ce six sur six, on va aborder en confiance la réception de Minerois, dans l’espoir d’enchaîner trois succès qui feraient vraiment beaucoup de bien pour la suite, commente le médian hannutois Axel Lawarée auteur d’une prestation très remarquée le jour de ses 38 ans. "Avec 1 but et 2 assists, je pense que j’ai bien mérité quelques bières (rires). Mais le plus important, c’est la réaction d’orgueil du groupe après l’égalisation de Richelle, alors qu’on aurait pu prendre un grand coup sur la tête, et l’envie de ne rien lâcher. Notre prestation est de bon augure pour la suite. On a trouvé une stabilité en défense et on se montre plus précis en attaque. Au fil des rencontres, on voit la progression du groupe.

Sans être dangereux pour la cause, Richelle a pris une partie du match à son compte et peut sans doute se montrer très frustré avec quatre buts dans les sacs. "On a essayé de jouer au football mais la finition a fait défaut", regrette le mentor de Richelle André Jamers... qui a présenté sa démission. "Je sens que le message ne passe plus auprès du groupe et l’envie n’est peut-être plus présente dans mon chef. Je préfère donner toutes les chances de se sauver au club en me retirant", a-t-il annoncé hier.


Manu Heine: "C’était un vrai match de référence"

Manu, vous disiez en semaine que tout était réuni pour vivre un beau duel ce dimanche. Vous aviez visiblement raison. "L’ambiance a toujours été très bonne au sein du groupe mais c’est mieux quand les résultats suivent. Je sentais que la victoire à Waremme allait faire du bien et cela s’est vérifié ce dimanche, avec un très beau succès à la clé, le premier cette saison à domicile. On voulait offrir un beau cadeau à Axel (Lawarée) et au président: c’est vraiment réussi. Et je pense que le public est content aussi.

Et pourtant, quand Richelle est revenu à la marque, on a senti quelques minutes de panique dans les rangs hannutois. C’est vrai. En fait, on a abordé la rencontre de la meilleure des manières en marquant un but après trois minutes mais on a cru que le plus dur était fait et on a joué comme s’il fallait gérer le résultat. Or, il restait encore pratiquement un match complet à disputer. On s’est fait peur par notre faute mais les joueurs ont eu la réaction nécessaire pour l’emporter. Le duel contre Minerois sera également très important. Il faudra s’imposer aussi. Ce duel contre Richelle était en tout cas une référence pour nous pour voir où on se situait."


Source: François Laurent - La Meuse (www.lameuse.be)

Composition:

F.c. Richelle Utd.:
Frère, Tihon (75' Van Mol), Possen, Fays, M.Hendrick, Brncic, Kiziedoko (81' Deghaye), Thonet, Lecluse et Rogister
Réserves: C. Hendrick, Deghaye, Mignon et Van Mol

Dison: Gallée, Pirson, Collin, Thiry, Henquet, Lawarée (87e Naveau), Aghyal, Kabangu (46e Crotteux), Boxus, Sylla (85e Dirick) et Preud’homme.

Arbitre: Pierre Pertoldi assisté de Raphaël Gielen et Vincent Lenoci.

Sans titre-1.jpg

Un président dubitatif...


Avant match...

Les compositions:

Hannut: Gallée, François, Collin, Demain, Pirson, Thiry, Aghyal, Crotteux, Lawarée, Boxus, Sylla (?), Henquet, Kabangu, Preud’homme (?), Dirick, Villani, Naveaux.
Godfroid est suspendu. Sylla (mollet) et Preud’homme (entorse) sont incertains. Lawarée fête ses 38 ans ce dimanche et le président Robert ses 30 ans de mariage.

Richelle: Frère, C.Hendrick, Tihon, Mignon, Possen, Fays, M.Hendrick, Brncic, Deghaye, Cipolla, Kiziedoko, Thonet, Lecluse, Rogiste, Van Mol.
Christophe Philippens est absent pour cause de voyage. Florent Drzewiecki s’est blessé à l’entraînement. Il souffre d’une contracture tout comme Kevin D’hulst. Xavier Van Mol redevient opérationnel.

L'arbitre de la rencontre sera M. Pertoldi, dont tout le monde se souviendra lors d'un certain déplacement à Bas-Oha...

"Battre Richelle puis Minerois"

Hannut doit confirmer son succès

Si le succès de Hannut 1-2 à Waremme a précipité la chute de Jean-Guy Eyckmans, il a aussi permis aux pensionnaires du stade Ducarme de réaliser (enfin) un résultat très positif.

"Comme toujours, je dirai qu’on a alterné le chaud et le froid. On a connu des périodes de match plutôt compliquées mais on a montré de très belles choses, notamment en début de deuxième période. À 0-2, on a même encore l’occasion d’aggraver le score. Mais Waremme s’est montré costaud, surtout en fin de match", commente avec soulagement le mentor hannutois Manu Heine qui a apprécié l’envie affichée par ses ouailles tout au long de ce derby hesbignon à haute tension.

"On a été très bon sur les deuxièmes ballons. On était souvent bien placé, au bon endroit, comme sur le deuxième but même s’il est un peu chanceux, c’est vrai. Quand les jeunes se battent et quand l’envie est présente, on peut ennuyer l’adversaire."

Hannut... favori?

Si les Verts ont engrangé trois points qui les relancent au général, ils ne doivent pas s’arrêter en chemin. "On a désormais deux matches à domicile contre des équipes à notre portée, qui se trouvent désormais derrière nous au classement. On a tout en main pour battre Richelle et Minerois et on doit y parvenir."

Hannut: 17 départs! Manu Heine a également dû reconstruire un tout nouveau noyau et a donc perdu son expérience du niveau national. Hannut recommence pratiquement à zéro et a misé sur l'expérience en attirant Ali Lukunku et Axel Lawarée au stade Ducarme. D'autres visages connus tels que Gallée, Collin, Pirson, Kabangu et Mascart ont également rejoint les Verts. On parle donc d'année de reconstruction, peut-être la plus difficile. 

Entraîneur: Manu Heine (2e saison).

Arrivées: Axel Lawarée (Bösinghoven), Stéphane Pirson et Mathieu Mascart (Beaufays), Fabian Gallée (Oreye), Maxence Closse (Tirlemont), Jérôme François (Momalle), Andy Vanhacht (Givry), Régis Collin (Trooz), Laurent Thiry (Solières), Ali Lukunku (libre), Grégory Geiller (Horion), Jaali Kabangu (Sprimont).

Départs: Nicolas Pire (FC Liège), Nikola Pepic et Benjamin Petit (Sprimont), Manu Martins (Bas-Oha), Mathieu Fiasse (Eghezée), Quentin Verlaine (Huy), Brian Burlet, Nicolas Lapaix et Quentin Petit (Warnant), Gaëtan Joannès (Meux), Romaric Russo et Arnaud Lievens (Huy), Sébastien Duthoo (Givry), Joeri Nicola (Jeuk), Valentin Bellarosa (Solières), Arnaud Materne (Verlaine), Grégory Crits (Seraing).

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.