28 juin 2011

le Standard s’impose face à Richelle

Mbaye Leye exlu en match amical pour une alliance

Décidément en Belgique on ne peut jamais faire les choses comme les autres. La saison vient de reprendre avec les différentes préparations et le Standard évoluait en match amical contre Richelle ce samedi (6-1). L’attaquant liégeois, Mbaye Leye, a été exclu par l’arbitre de la rencontre, Mr Vinche, pour avoir porté son alliance dans un match non officiel.

Il est vrai que l’on ne peut pas porter de bijou lors d’un match officiel de football mais là on a encore une fois l’impression que le football belge veut laver plus blanc que blanc. En effet l’arbitre de la rencontre amical entre le Standard et Richelle, Mr Vinche, a attribué deux cartes jaunes à Mbaye Leye car celui-ci portait son alliance lors du match.

L'arbitre, Monsieur Vinche, m'a fait la remarque et je lui ai proposé de la glisser dans ma chaussette. J'ai reçu une jaune. Je lui ai juste demandé de ne pas jouer à l'arbitre international, ce n'était qu'un match amical a déclaré Mbaye Leye L'homme en noir n'a pas apprécié l'humour du joueur liégeois, qui a écopé d'un second carton jaune, synonyme d'exclusion. Dans la série "cartons rouges grotesques", voilà un bel exemple.


DSC_7278.JPG

Cliquer pour agrandir


Standard: VanCrombugge, Goreux (46e Boukhriss), MujangiBia (46e Menga), Dufour (46e Arslaganic), Daerden (46e Grozav), Susic, Eninful (46e Maes), Zennaro (63e Bergonsi), Cisse, Leye, Pieroni (46e Batshuayi).
Les buts: 17e Mujangi Bia (0-1), 20e Pieroni (0-2), 36e Pieroni (0-3), 52e Mulkin (1-3), 62e Batshuayi (1-4), 82e Menga (1-5), 86e Boukrhriss (1-6).
Carte rouge: 53e Leye (2 jaunes)
Arbitre: M.Vinche.



Sans-titre-1.jpg

Cliquez pour agrandir


En pleine phase de restructuration, le Standard s’est imposé hier face à Richelle (première provinciale)

C’est avec José Jeunechamps à la barre que le Standard nouveau s’est présenté à Blegny contre Richelle, récent promu en P1 liégeoise.
Malgré les profonds bouleversements qui secouent le club liégeois en ce moment (les arrivées de José Riga et le non-départ de Jean-François de Sart sont évoqués), les Rouches ont tenu à honorer leurs engagements. Après une minute de silence à la mémoire de Tomislav Ivic, le football reprenait ses droits. Sans ses internationaux qui ne reprennent que lundi, le Standard ne tarde pas à se montrer à son avantage. Dès la 7e minute, Luigi Pieroni est à la reprise d’une subtile ouverture de Tino Susic mais son tir échoue sur le gardien. Le Standard poursuit sur sa lancée et dix minutes plus tard, le nouveau venu, Geoffrey Mujangi Bia, ouvre la marque d’un splendide tir lointain (0-1).

Pieroni quant à lui, va doubler la marque 3 minutes plus tard de la tête (0-2). Bien en jambes pour cette 1ère joute de préparation, le Liégeois plantera le 0-3 à la 36e minute d’un superbe lob (0-3). Pour la seconde période, l’intérimaire José Jeunechamps, le coach des Espoirs, qui a consenti d’annuler ses vacances en Grèce pour être présent hier soir, va procéder à plusieurs changements. Le temps que chacun trouve sa place, Richelle va se montrer opportuniste, un centre de Grégory Christiaens étant repris victorieusement par Benoît Mulkin (1-3).

Peu après le sursaut d’orgueil des Richellois, Mbaye Leye va en découdre avec M. Vinche, arbitre de la rencontre. Il écope coup sur coup de deux cartes jaunes, se voyant prié de rentrer aux vestiaires. A dix, le Standard ne désarme pas et à la 62e minute, Batshuayi porte le score à 1-4. Dans un match qui ne laissera pas un souvenir impérissable, Menga va porter le score à 1-5 à 8 minutes du terme avant que Boukhriss ne fixe le score à 1-6.




DSC_7141.JPG

Cliquez pour agrandir

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.