22 mars 2011

Championnat 2010-2011 - journée 30

Glons733.jpg

Cliquez ICI pour visionner les photos de la rencontres

Les buts par: Greg Mignon (2), Laurent Closset et Benoît Mulkin


Composition:
F.c. Richelle Utd.:
Dandoy, Tihon, Mignon, Massau (76' Nihon), Hendrik, Possen, Philippens, Mulkin, Thonet, Christiaens (75' Deghaye), Closset (61' Lecluse).
Réserves: Nihon, Deghaye, Lecluse et Jolly
Arbitre: Dominique Lousberg


Très belle opération pour Richelle ce dimanche avec cette victoire 1-4 à Glons et de par le faux pas de Grâce-Hollogne qui a partagé 1-1 à domicile contre Battice.
Les hommes d'André Jamers ont rapidement pris le contrôle de la partie en inscrivant 3 buts dans le premier quart d'heure par Laurent Closset et un doublé de Grégory Mignon. Richelle encaissait sur penalty mais accentuait définitivement la marque en seconde mi-temps par un quatrième but d'un style "Madjer" de Benoît Mulkin. Avec cette victoire, Richelle revient à un petit point du leader 1 journée avant la rencontre choc.

DSC_5439.JPG

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.


L’équipe de la semaine: Richelle se rapproche de Grâce-Hollogne

Pas de miracle du côté des troupes de Pascal Xheneumont. Avec quinze points de retard sur Melen, Glons n’a plus aucune chance de se sauver. Son dernier objectif de la saison pourrait bien de ne pas terminer lanterne rouge aux dépens d’une formation de Magnée pour le moins déstabilisée.

"Il nous reste cinq finales"

Richelle a enfin réalisé la bonne opération alors qu’il ne s’y attendait pas vraiment (1-4). En continuant d’enfiler les victoires (27/27) et en s’imposant à Glons, les troupes d’André Jamers ont profité du faux pas de Grâce-Hollogne pour revenir à une petite longueur tout en affichant désormais le même nombre de victoires. Pour André Jamers, ceci ne change pas fondamentalement la donne.

"Il n’y a aucune raison de s’emballer ni de se mettre une pression toujours inutile. Nous sommes toujours derrière Grâce-Hollogne et nous devons nous y déplacer le 3 avril prochain. Ce match sera-t-il décisif? Peut-être permettra-t-il à une des deux formations de prendre une belle option mais un championnat ne s’achève que lors de la dernière journée ou lorsque le verdict est tombé mathématiquement. J’en ai fait par le passé la cruelle expérience avec Tilleur lorsque nous avons loupé la montée lors du dernier match. Gardons donc la tête froide et continuons de prendre match par match avec l’ambition de tout gagner. En fait, c’est bien simple: il nous reste cinq finales à disputer. Si nous les gagnons toutes, nous serons champions. À défaut, nous risquons de devoir nous rabattre sur le tour final pour lequel nous sommes désormais officiellement qualifiés."

Il n’empêche que ce faux pas de Grâce-Hollogne était assez inattendu. "Tout à fait. Nous ne pensions pas reprendre des points cette fois. Mais attention, tant Grâce que nous avons encore beaucoup de pièges qui se tendent sur la route du titre!". De fait, le championnat de P2B est bien loin d’être joué!

La peur du champion?

En tête du championnat depuis des mois devant une équipe de Richelle pour le moins accrocheuse, force est deconstater que Grâce- Hollogne n’est plus aussi autoritaire face à des équipes à sa portée. Le nul (1-1) concédé face à Battice est-il inquiétant? "Je crois surtout que le groupe a accumulé une certaine fatigue et les absences ne sont pas toujours faciles à compenser, regrette Salvatore Greco. "Nous conservons une longueur d’avance et le championnat est encore long. Je remarque que nous connaissons un passage à vide juste après qu’ André Jamers évoque cette possibilité. C’est de bonne guerre alors j’espère qu’à son tour il va connaître un creux pour nous faciliter la tâche vers le titre (il rit). Précisons que Jerôme Derwael a été impressionnant dans les buts. Grâce lui doit son point.


Source Michel Mawet - La Meuse Lg (www.lameuse.be)

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.