15 mars 2011

Championnat 2010-2011 - journée 29

Richelle n’aura pas non plus match gagné puisque l’équipe d’André Jamers se déplace à Vivegnis. Une rencontre que Benoît Mulkin attend avec grande impatience.

"Les deux buts inscrits face à Banneux m’ont fait le plus grand bien et récompensent tout le boulot que j’abats bien souvent pour les autres. Vivegnis est le club de mon quartier et j’y connais tout le monde. Pas question cependant de faire des sentiments car la lutte pour le titre se joue pour moi en ce mois de mars."

vivegnis733.jpg

Cliquez ICI pour visionner les photos de la rencontres

Les buts par: Laurent Closset (2)


Composition:
F.c. Richelle Utd.:
Dandoy, Tihon, Mignon, Massau, Hendrik, Possen, Philippens (75' Bouckaert), Mulkin (83' Deghaye), Thonet, Christiaens, Closset.
Réserves: Bouckaert, Deghaye, Lecluse et Jolly
Arbitre: Pascal Stassart


Sans titre-1.jpg

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.


En s’imposant à Vivegnis, Richelle vient de signer un brillant 24 sur 24 et prépare l’avenir.

Richelle a le vent en poupe! Les troupes coachées par André Jamers viennent en effet de réaliser un impressionnant 24 sur 24 qui leur vaudrait, à coup sûr, d’être en tête dans les autres séries. En attendant le probablement décisif choc à Grâce du 3 avril prochain, Richelle prépare déjà la saison prochaine.

André Jamers se méfiait tout particulièrement du déplacement à Vivegnis et il n’avait pas tort. "À la lecture des statistiques, il apparaissait clairement que Vivegnis avait forgé ses meilleurs résultats à l’extérieur. Il en résultait donc que cette équipe serait difficile à manier dans la mesure où elle n’aime pas faire le jeu chez elle. Le tout était donc de la faire sortir en lui donnant l’impression qu’elle pouvait nous mettre en difficulté. Finalement, si la victoire s’est avérée difficile à obtenir, c’est tout simplement parce que nous nous sommes compliqués la tâche. Il s’agit néanmoins de trois points importants qui constituent mon principal sujet de satisfaction. Nous avons su éviter le piège mais je regrette nos excès de nervosité par moments même si nous avons livré un match sérieux et appliqué."

Malgré cet impressionnant 24 sur 24, Richelle n’a repris que deux petites unités à Grâce-Hollogne en huit semaines. "Cela laisse augurer que le choc du 3 avril sera décisif. Une authentique finale car, si nous sommes battus, ce sera terminé." Richelle devrait alors se rabattre sur un tour final toujours aléatoire. P1 ou P2, le club prépare déjà l’avenir. "La plupart des joueurs ont resigné à l’exception de Grégory Mignon et de Laurent Massau qui souhaite retourner à Blegny. Pour notre part, nous avons pratiquement conclu les transferts de Xavier Van Mol (Vivegnis) et de Kevin d’Hulst (Chênée). Quelle que soit la division, Richelle sera ambitieux la saison prochaine."

Avec son confrère Jean-Marc Cambresy, André Jamers reconnaissait que le match de dimanche n’avait jamais atteint des sommets et que le spectateur neutre devait s’être bien embêté.

JMC.jpg


À Vivegnis, Jean-Marc Cambresy ne masquait pas une certaine déception.

"Nous avions bien mis en place une tactique particulière pour contrer Richelle et le résultat final me laisse un goût de trop peu compte tenu de la prestation de mes hommes. De plus, nous étions assez déforcés mais tous les joueurs appelés ont répondu à mon attente. Quoi qu’il en soit, Richelle est vraiment une belle équipe qui est tout simplement trois fois plus forte que nous mais les regrets sont quand même là."

Avant le choc, Richelle va à Glons et reçoit Hermée. Grâce reçoit Battice puis se rend à Magnée.


Source: MM - La Meuse Lg (www.lameuse.be)
Un nouveau défi pour Jean-Michel Kowalski

Récemment démis de son poste d'entraîneur principal au Polonia Retinne, il va désormais seconder André Jamers à Richelle.

33373.gif


Les dernières formalités doivent encore être discutées ce jeudi, mais à partir du mois de juillet prochain, Jean-Michel Kowalski devrait faire partie du staff d'André Jamers à Richelle. Kowa prend ce nouveau défi comme un grand pas en avant, ayant la possibilité de travailler sous les ordres d'un entraîneur de qualité ainsi que dans un très bel environnement.

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.