15 février 2011

Championnat 2010-2011 - journée 25

dalhem733.jpg

Cliquez ICI pour visionner les photos de la rencontres

Les buts par: Pascal Tihon, Greg Christiaens et Laurent Closset (2)


DSC_5091.JPG

Cliquez pour agrandir la photo

Composition:
F.c. Richelle Utd.:
Dandoy, Tihon, Mignon, Michiels, Hendrik, Possen, Mulkin (88' Nihon), Thonet, Christiaens, Bouckaert (66' Closset), Lecluse (85' Lavigne).
Réserves: Closset, Deghaye, Nihon et Lavigne
Arbitre: Roger Remacle


Dans le derby de ce dimanche, Richelle a fini par prendre la mesure de son hôte l'Elan Dalhem. Celui-ci et dès la 22', se voyait réduit à dix avec l'exclusion de David Alexis pour une faute sur Alain Lecluse. Pascal Tihon transformait le coup-franc pour l'ouverture du score (1-0). Huit minutes plus tard, Grégory Christiaens doublait l'avantage sur penalty pour une faute sur Benoît Mulkin (2-0). Peu avant la mi-temps, une mésentente entre Thierry Michiels et Christian Dandoy permettait à Dalhem de revenir dans le match (2-1). Par la suite, rien de bien transcendant en deuxième mi-temps et il fallait attendre la 86' et la 88' pour voir Laurent Closset, entré à l'heure de jeu, inscrire deux nouveaux buts (4-1).

André Jamers (Richelle).

"Malgré le score de 4-1, je pense que nous n’avons convaincu personne mais les mérites en reviennent peut-être et même certainement à l’Elan Dalhem qui nous a opposé une belle résistance tout en étant réduit à dix dès la 20e minute. Je noterai simplement que, pour raisons diverses, Armando Cimino, Christophe Philippens et Laurent Massau manquaient à l’appel. Ce n’est que la 20e fois cette saison que je dois remanier mon équipe."

Christian Collard (Elan Dalhem).

"Richelle nous a été supérieur mais deux décisions arbitrales ont influencé le résultat final."


Source: La Meuse Lg (www.lameuse.be)

Dans la presse...

90% des entraîneurs interrogés pointent le groupe de Salvatore Greco comme futur champion aux dépens de Richelle

Les lauriers pour Grâce

Dans la foulée du sacre incontesté de Cité Sports en P2B, Grâce-Hollogne et Richelle sont tout simplement sur une autre planète cette saison dans la course aux lauriers. Respectivement à treize et onze points de leur plus proche poursuivant, on voit mal comment une troisième équipe pourrait venir se mêler à la course au titre aux deux tiers de la compétition. Interrogés sur le sujet, les entraîneurs de la série estiment que l’équipe de Salvatore Greco devrait émerger lors du sprint final grâce notamment à ses individualités et à une régularité jusque- là jamais prise en défaut. Néanmoins, même si Richelle fait figure d’outsider, personne ne remet en question les qualités du groupe d’André Jamers qui mène la vie dure au favori.

"Cela ne m’étonne guère que la majorité des entraîneurs fasse de Grâce son favori", explique André Jamers."C’est d’ailleurs le mien depuis le début de saison. Les chiffres sont là et parlent d’eux-mêmes. Cette équipe est très régulière et ne cède absolument rien. Nous réalisons un tout bon parcours mais sans parvenir à rien grappiller. Avec cinq points d’avance,Grâce est très bien positionné. Il faudrait qu’ils perdent deux fois sans faux pas de notre part. Bien entendu, à quatre matches de la fin de la compétition, nous nous déplacerons là bas. Ce sera peut-être la finale du championnat. En tout cas, nous n’avons pas abdiqué et nous mettrons tout en oeuvre pour rester dans leur sillage le plus longtemps possible. Attention, Grâce a été épargné par les défections en tout genre et n’a pas encore connu le moindre passage à vide qui guette toute équipe."

Du côté de Grâce-Hollogne, Salvatore Greco se dit flatté de tous les compliments adressés à son équipe mais garde la tête froide. "Je me dois de rester objectif et je ne voudrais surtout pas que mon équipe pense que le plus dur est fait", explique Salvatore Greco."Je sais depuis longtemps que nous portons l’étiquette de favori et mon groupe l’assume pleinement en restant concentré et impliqué. Richelle est un adversaire de grande qualité qui ne lâchera rien dans la course au titre. De plus, leur calendrier est plus aisé que le nôtre hormis lors de leur visite dans nos installations. Je me réjouis déjà de ce choc qui pourrait bien être décisif. Pour les fans et autres amateurs de football, ce type de rencontre est un régal. Je m’en réjouis déjà..."

Qualitativement très proches, les deux équipes devraient donc nous offrir un final de toute beauté avec pour l’instant un léger avantage à Grâce-Hollogne. Longtemps dauphin des ténors les saisons précédentes, le club veut cette fois finir en pole position.


Source: M.M. - La Meuse Lg (www.lameuse.be)

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.