27 septembre 2010

Championnat 2010-2011 - journée 8

Aubel733.jpg

Cliquez ici pour les photos de cette rencontre

Les buts par: Alain Lecluse et Lilian Thonet

Aubel:

Richelle: Dandoy, Possen, Tihon, Thonet, Cimino, Hendrik (Massau), Mignon, Lecluse, Bouckaert (Closset)(Nihon), Mulkin, Deghaye.

Arbitre: Fabien Ramioul

DSC_3521.JPG

cliquez sur la photo pour l'agrandir


Dans la presse...

Face à Richelle, Aubel passait un véritable test. "Et on l’a plutôt bien réussi malgré la défaite", souligne Jean Pirotte. "En première mi-temps, on doit mener au score avant leurs buts mais ils nous ont fait mal en reconversion offensive. Après la pause, on a réduit les espaces et il n’y en avait que pour nous. C’est encourageant de produire une telle prestation face à un des ténors de la série".



Un revers encourageant

Aubel a fait belle figure face à Richelle.

Il est des défaites... prometteuses comme en témoigne Jean Pirotte, l’entraîneur d’Aubel, défait ce week-end face à Richelle. "C’est très encourageant de produire un football de cette qualité face à un ténor de la série", appuyait le coach aubelois. "Nous considérions cette rencontre comme un véritable test par rapport aux progrès enregistrés ces dernières semaines. Et si je ne retiens pas le résultat, celui-ci est plus que positif. Si j’ai un regret à exprimer, il concerne notre manque de réalisme en zone de conclusion. Déjà en première période, nous nous étions forgé l’une ou l’autre occasion franche qui nous aurait permis de mener à la marque et donc de gérer la partie. Après, ce fut une course poursuite avec ce 0-2 à la mi-temps."

Aubel s'installait dans le camp des hommes d’André Jamers qui procédaient alors par contre-attaques. "Nous sommes parvenus à réduire les espaces et à maintenir le ballon en nos rangs. La réduction du score à l’heure de jeu rendait l’espoir, mais, je le répète, mon équipe m’a bien plu."


Source: Christophe Lonnoy - La dh (www.dhnet.be)


André Jamers (Richelle)

"Cette victoire à Aubel est importante car n’oublions pas que si lors des 7 premières journées nous avions stoppé le classement à la mi-temps, Aubel aurait compté le maximum soit 21 sur 21. Aubel affichait 3 victoires et 4 nuls au compteur et vient donc de subir sa première défaite. Nous avons fait très mal en reconversion offensive mais nous nous sommes fait peur en fin de match ce qui était évitable car nous avons eu les occasions pour nous isoler au marquoir. Il ne faut pas oublier que nous étions encore privés de Philippens, Michiels, Lavigne et Salvoni sans oublier Christiaens dont la saison est terminée suite à des déchirures aux ligaments internes, externes et croisés. Le groupe tenait d’ailleurs à lui dédier ce succès. Chapeau aussi à Xavier Thomas, absent aussi, pour avoir couru, la veille du match les 35 km de Xhoffraix en 3h30"
.

Xa.jpg


Source: La Meuse Lg- (www.lameuse.be)

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Sacré Xavier!

Écrit par : Machaud | 30 septembre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.