30 juin 2010

Moment particulier...

Le but en or de Françis Lavigne

Il joue à Richelle et est fan du Standard.
Son but, Francis le dédie a son papa...

2

Quand on évolue dans un club de deuxième provinciale et que l’on affronte le Standard, c’est toujours un moment particulier. Pour Francis Lavigne, c’est même un jour unique...

Monté au jeu en seconde période, le transfuge de Prayon a inscrit l’unique but de ses couleurs sur penalty... "C’est le but de sa vie" commente Pascal Tihon lui aussi buteur, la saison dernière face au même Standard, "désormais, il peut arrêter le football... " En fait, si ce but revêt une si grande importance pour Francis Lavigne, c’est tout simplement parce qu’il est un supporter acharné du Standard. "Je ne manque jamais un match", raconte, un grand sourire aux lèvres le héros du jour, "même en Coupe d’Europe j’effectue les déplacements."

Face au Standard, le Richelle d’André Jamers a fait plus que figure honorable, comme la saison dernière à pareille époque quand Pierre Destexhe était à la barre. "On a toujours peur d’en prendre huit ou neuf" ajoute Pascal Tihon, "cinq, je trouve qu’on ne s’en sort pas trop mal." Chambré part ses équipiers qui n’ont pas hésité à entonner un chant en son honneur, Francis Lavigne est très ému et cela se voit. "La saison dernière, je n’étais pas à Richelle. En fait, suite au décès de mon papa, je suis resté un bon moment sans jouer. Ce but, j’espère évidemment que de là-haut il a pu le voir. En tout cas, je lui dédie!" Quand l’arbitre de la rencontre a indiqué le point de penalty, Francis n’était pas désigné pour la transformation. Il s’est tout de même avancé. "J’ai tenté ma chance. J’ai demandé à mes équipiers de pouvoir tirer et ils ont accepté. Je les en remercie!"


1

Source: JP Dessouroux. La Meuse - www.lameuse.be

Bookmark and Share

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.