18 novembre 2009

Championnat 2009-2010, journée 14

Sans livrer un grand match, Vaux-Borset est parvenu à arracher un point à une équipe de Richelle qui a eu les cartes en main pour s'imposer. Ce sont les visiteurs qui profitent d'une erreur de placement pour ouvrir la marque en première armure. Les visiteurs monopolisent le cuir mais les occasions ne sont pas légion. En deuxième période, Vaux reprend du poil de la bête mais Richelle hérite d'un penalty pour une faute de main. Destordeur le botte mais Henrotte, comme à Solières la semaine passée, arrête l'envoi. La chance de Richelle est passée. Vaux va provoquer la sienne. Sur un long dégagement... d'Henrotte, Morsat va sèchement au duel sur Dandoy qui ne se relèvera pas. Courtois en profitera pour pousser le ballon dans le but vide au grand dam des visiteurs qui réclameront une faute sur leur gardien. Mais le point, au final, contentait les deux entraîneurs.

Source: Le jour - Actu24.be



Vaux
Cliquez pour voir les quelques photos de la rencontre


Le but par: Greg Destordeur


Vaux-Borset: Henrotte, Lekeu, Allaer, Ghidini (65e Courtois), Debie (61e Petitjean), Wagemans, Morsat, Algoet, Bernard, Defays, Robaye.

Richelle: Dandoy (80e M. Mignon), G. Mignon, Nihon, Roberfroid, Camal (80e Delhalle), Lecluse, Destordeur, Tihon, Philippens, Sterck, Closset.

Arbitre: Laurent Willems, cartes jaunes : Lekeu, Lecluse, Philippens, Tihon.

Pour se rendre à Vaux-Borset dimanche, André Jamers déplore les absences de Laurent Closset et Sam Altafoglia (adducteurs), Xavier Thomas (abus de cartes jaunes) et enregistre le retour de Jéremy Delhalle.

Source: lgfoot.be

C'est encore une fois amputé de quelques joueurs que Richelle effectuait le déplacement à Vaux et Borset, quatrième classé. Xavier Thomas (suspendu), Thierry Michiels, Laurent Closset, Sam Altafoglia et Michaël Possen, étaient du voyage mais en spectateurs. Jérémy Delhalle, faisait, quand à lui, son apparition dans le groupe. Un assez bon terrain dans l'ensemble mais des conditions climatiques dantesques, un vent omniprésent, qui, avec de fortes rafales balayait le terrain de toutes parts et qui allait par ma même occasion, être un acteur actif bien malgré lui. La partie débutait timidement et Vaux allait être le premier à mettre le nez à la fenêtre, dès la 8', Christian Dandoy intervenait sans difficultés. Richelle répliquait avec un bon tir de Greg Destordeur mais trop enlevé, il passait au dessus, Les hommes d' André Jamers prenaient possession du terrain adverse et l'on vivait deux belles opportunités, Alain Lecluse était stoppé fautivement que l'arbitre restait inerte et Jean-François Camal y allait d'un bel envoi pour alerter le gardien très vigilant. La plus franche occasion se présentait à la 27' quand sur un bon déboulé de Greg Destordeur, Pascal Tihon se retrouvait en bonne position de tir, il armait mais croquait quelque peu son envoi.

DSC_6742

Cela sentait le but d'ouverture et à la 34', un contre était construit que
Lilian Thonet adressait un bon ballon pour Greg Destordeur idéalement placé pour tirer au but, ce qu'il faisait, d'une lourde frappe, pour ne laisser aucune chance au gardien local (0-1). Richelle allait encore montrer sa supériorité dans la partie avec un bon tir des pieds de Lilian Thonet et une belle tentative de Greg Destordeur qui voyait malheureusement Alain Lecluse sur la trajectoire, à même la ligne de but. Peu avant la mi-temps, c'est Vaux qui passait peut-être la moitié de terrain pour la troisième fois, avec une petite occasion mais Christian Dandoy y mettait vite un terme. En deuxième mi-temps, les données allaient changer puisque le vent allait profiter aux Valborsetins (et toc...), mais contre vents et marées, c'est Richelle qui allait s'octroyer la plus belle des occasion et de l'avis de chacun, le tournant du match... Alain Lecluse déboulait sur le flanc et entrait dans le grand rectangle quand, après une hésitation, une faute de main était sifflée, n'ayant pas de désigné "officiel" pour le botté de penalty, c'est Greg Destordeur qui en prenait la charge, hélas, devant l'oeil du photographe, le gardien, de grande taille, se couchait et détournait l'envoi... un troisième penalty loupé en deux rencontres, cela commence à faire beaucoup...

DSC_6802

Richelle en remettait une couche avec une belle ouverture pour Christophe Philippens, partant seul en contre, un centre parfait quittait son soulier pour ne trouver personne sur sa trajectoire, Richelle galvaude les opportunités et aurait dû, à cet instant, avoir partie gagnée... mais il en allait autrement, même si du cotés local, on ne voyait aucunes constructions dignes de ce nom, seul le gardien avait un complice, le vent...!! et avec lui, de longs ballons qui passaient sans cesse au dessus du terrain et permettaient à Vaux d'être plus ou moins dangereux, comme à la 65', quand Christian Dandoy devait s'y reprendre à trois fois pour s'emparer du ballon. C'est alors que venait la 72', sur un dégagement "venteux", une grosse faute était commise sur Christian Dandoy, venu à l'encontre de l'attaquant, le trio arbitral que je qualifierais de très "limite".. ne jugeait pas de la signaler et permettait à Vaux d'égaliser, le portier Richellois restait pourtant de longues minutes au sol et des soins devaient êtres prodigués... (1-1). Rien n'y faisait, et dès ce moment, on sentait une certaine tension sur le terrain et aussi en dehors... Dans le dernier quart d'heure, Richelle allait tout tenter pour repartir avec la victoire, Christian Dandoy, sous la douleur devait céder sa place et Jérémy Delhalle, faisait sa première apparition au sein de l'équipe, mais rien n'y faisait, deux nouveaux points perdus dans une situation qui aurait pu, au vu des autres résultats, être plus que bénéfique au classement général.

DSC_6832


Dans la presse...
Plus fort mais pas vainqueur

Johan Grommen se dit ravi de la prestation des siens mais garde un goût de trop peu (1-1): "Nous avons fait un bon match. Nous étions présents dans les duels. Richelle est une forte équipe mais nous leur étions supérieurs". Blessé, le coach-entraîneur n'as pas pu mettre les crampons pour se mêler à la joute: "J'aurais pu apporter un peu de stabilité en défense. Nous avions parfois fait preuve de nonchalance et de précipitation.
"

Source: La Meuse Huy-Waremme

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.