14 octobre 2009

Championnat 2009-2010, journée 9

dyn003_original_733_250_jpeg_2643856_201a2b75282ae1e21e3cad9ba14e90d9
Cliquez pour voir les quelques photos de la rencontre


Les buts par: -


Pour y être déjà venu en coupe de la Province, on savait que le terrain de jeu du jour n'allait pas bénéfique au développement d'un beau football... et en effet, l'état de la pelouse n'était pas au rendez-vous. Pour cette rencontre, Pascal Tihon était incertain mais était quand même aligné, Christophe Philippens, quand à lui, était venu en spectateur en compagnie de Michaël Possen et Geoffrey Hoho, tous deux convalescents. On notais aussi l'absence de Greg Destordeur pour cette rencontre. On espérait bien revoir une prestation identique de la semaine dernière et en ce début de rencontre, ce n'était pas vraiment le cas, Othée se présentait les premiers au rang des occasions dès la deuxième minute, un coup franc que Christian Dandoy déviait in extremis au dessus de sa cage.

CD

A situation identique, parade identique de
Christian Dandoy, 3' plus tard, quand sur un débordement de l'ailier, il intervenait des poings sur une lourde frappe. Richelle tentait bien de construire mais ne parvenait à aucuns résultats... Le terrain, le ballon, tout était prétexte à de mauvais gestes, Laurent Closset en faisait les frais avec de méchantes sur son sujet, on entendait même l'arbitre encourager ce genre de pratique... Othée en profitait pour s'octroyer une troisième franche occasion sur un tir du grand carré, Christian Dandoy, une nouvelle fois, y allait d'une belle envolée pour dévier au dessus de son but. De notre cotés, il fallait attendre la 20' pour voir Richelle mettre le nez à la fenêtre avec un bon déboulé de Sébastien Roberfroid et un centre pour tenter de trouver Xavier Thomas ou Laurent Closset présent dans le grand rectangle, le gardien local mettait fin à l'action de belle manière.

LC

Quelques instants plus tard, c'était
Greg Nihon qui récupérait un ballon pour s'infiltrer dans la défense, ne voyant pas de solution, il tentait sa chance au but pour voir le gardien se coucher sur son envoi. Les affaires de Richelle n'allait pas s'arranger avec une première blessure pour Geoffrey Sterck et un premier remplacement, suivait alors, à la demi heure la sortie prématurée de Greg Mignon et un deuxième remplacement... Le dernier quart d'heure de cette première mi-temps n'allait être guère plus emballant, on n'assistait pas à une belle rencontre et hormis une tentative de Jean-François Camal et une de Steve Doll, c'est Xavier Thomas qui débordait pour centrer vers Laurent Closset, ce dernier armait un tir mais beaucoup trop enlevé pour inquiéter plus les oiseaux que le gardien, le temps était bien venu de rejoindre les vestiaires.

La partie reprenait que
Richelle se voyait dépourvu de remplaçants mais se présentait en bonne place avec une belle tentative de Xavier Thomas qui voyait son tir dévié par le gardien sur son poteau. Quelques instants plus tard, sur un centre, ce même Xavier Thomas était fortement bousculé dans le grand rectangle, l'arbitre lui sifflait plus vite une faute de main que celle de l'adversaire. Richelle surmontait légèrement la rencontre quand Sam Altafoglia débordait seul et s'infiltrait seul dans toute la défense, l'action était une fois de plus avortée par le gardien local.

Sam

Sur le coup de coin,
Lilian Thonet reprenait victorieusement de la tête pour l'ouverture du score mais l'arbitre sifflait et annulait pour une faute de Xavier Thomas sur son adversaire. Nom di dju Xa!. La suite et fin de la partie allait être de moins bonne facture, de mauvaises passes en mauvais rebonds, Richelle n'allait plus rien montrer, au contraire et par deux fois, Christian Dandoy sauvait le maigre petit point engendré ce dimanche après midi. Notons quand même l'occasion pour Lilian Thonet que la défense détournait en coup de coin.

Mimine

L'avis de l'entraîneur...

Bonjour à tous,

Difficile de faire un commentaire sur ce match. Malgré une bonne préparation pendant la semaine, malgré un échauffement correct, nous ne sommes pratiquement jamais entré dans cette rencontre. Une série d’événements ont perturbés toute notre équipe qui a eu bien du mal ...

Maladie, arrivée tardive et plusieurs blessures pendant le match ont fait que nous devons nous satisfaire d'un pauvre 0-0.
Le point positif de ce dimanche après midi peut se résumer en un seul mot: combativité !!!
A ce niveau, je n'ai rien à reprocher aux joueurs qui se sont " donnés" au maximum de leur possibilité du jour.

Félicitations particulières à notre gardien Christian Dandoy qui fait un match parfait.
Bonne semaine à tous

Pierre Destexhe


En bref...

Waremme remporte la première tranche et possède toujours six points d'avance sur Solières. A noter que Lensois a été défait par Couthuin. Richelle n' a pas réussi à s'imposer à Othée-Villers. Ferrières et Fraiture Sports sont toujours derniers.

Info: lgfoot.be

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.