25 mars 2009

F.c. Hermée - F.c. Richelle Utd.

Hermée-733
Cliquez pour voir l'album photos
Les buts par: David Samray (2), Christophe Philippens et Francis Lavigne

Titulaires: Pirotte, Camal, Doll, Lavigne, Thomas, Cimino, Philippens, Samray, Bouckaert, Michiels et Hoho.
Réserves: Cornet, Peeters et Fanara.

A la suite d'un 0 sur 9 pointé et un 3/15 au total des 5 dernières rencontres, Richelle devait relever la tête ce week-end si il voulait garder une chance de rester accroché aux places pour le tour final, en déplacement ce dimanche à Hermée, c'est encore avec de nombreuses blessures et suspension que Didier Degueldre devait jongler, hormis les blessures de Grégory Nihon, Sébastien Roberfroid, Michaël Possen, Michaël Meex et Christian Dandoy, venait s'ajouter ce jour, la suspension de Pascal Tihon pour abus de cartons jaune. Eric Cornet réintégrait le quinze en compagnie de Quentin Peeters, Armando Cimino, quand à lui, se mettait gentiment à disposition jusque fin de saison pour pallier aux absences.

Comme à chaque rencontre, l'adversaire attendait les Richellois de pieds fermes et trouvait une motivation supplémentaire pour affronter ce match, sur un terrain parfaitement entretenu, tout les ingrédients étaient non moins réunis pour voir du bon football, cela démarrait assez vite puisque sur la mise en jeu,
Jean-François Camal se retrouvait isolé mais trop excentré pour un bon envoi qui passait à cotés. La réplique d'Hermée était presque immédiate et on assistait à une belle détente de la doublure de Christian Dandoy, Pascal Pirotte pour détourner un ballon dangereux. Le ton était donné et il n'y avait pas vraiment de round d'observation. Le ballon remis en jeu, Richelle dessinait une belle combinaison, Christophe Philippens s'infiltrait et centrait pour Benjamin Bouckaert, le ballon entrait dans le but que l'arbitre de la rencontre commettait sa première erreur en signalant une position hors-jeu.

Pendant que Hermée tentait un tir trop enlevé,
Richelle repartait en contre et Benjamin Bouckaert obligeait le gardien à une belle détente. Les 20' qui suivaient n' apportaient rien de bien exaltant lorsque lorsque, à la 27', Hermée bénéficiait d'un coup franc, selon "Robby", un tac, tac, l'avant centre récupérait pour bien enrouler le ballon et tromper Pascal Pirotte, bien impuissant sur cet envoi. (1-0) Obligé une nouvelle fois courir après le score, Richelle se remettait en route pour égaliser, Une occasion se présentait avec un beau coup franc bien placé à l'entrée du grand rectangle pour une faute sur Benjamin Bouckaert, Christophe Philippens s'en chargeait et voyait le gardien partir dans une belle envolée pour détourner l'envoi.

DSC_2087-500

Le corner ne donnant rien, Hermée repartait à l'assaut pour obtenir également un coup de coin, une mésentente de l'arrière garde faisait que les locaux doublaient la mise. (
2-0) A partir de ce moment Hermée prenait l'ascendant sur son hôte du jour, Richelle, lui, perdait son football et se désorganisait avec tout de même une petite réaction, sur un centre de Geoffrey Hoho, Xavier Thomas plaçait une tête au dessus du but. La fin de première mi-temps était marquée d'impuissance devant l'organisation locale et la pause était la bienvenue. 10' après avoir repris le jeu, Richelle pataugeait toujours un peu et sur une erreur défensive, l'attaquant partait à la limite du hors-jeu pour un duel avec Pascal Pirotte, ce dernier avait du mal à conserver le ballon et il n'en falait pas plus au joueur pour aggraver la marque à 3-0.

Quelques minutes plus tard, au pied du mur et devant le fait accompli,
Richelle n'avait d'autres choix que de tout donner pour limiter les dégâts, sur un coup franc botté par Christophe Philippens, David Samray ne se posait pas de question pour reprendre de volée le cuir et l'envoyer pleine lucarne pour la réduction du score. (3-1) Reboosté par ce but, Richelle repartait à son tour, sur un bon ballon des pieds de Xavier Thomas pour David Samray, ce dernier partait seul pour lober parfaitement le gardien venu à sa rencontre et ainsi rendre un peu de couleurs aux siens. (3-2)

De part ce fait, la partie devenait un peu nerveuse, ce retour au marquoir semait le doute à Hermée que
Richelle retrouvait peu à peu son football et ses beaux mouvements, ce qui n'empêchait pas, à la 70' et sur un contre rondement mené, de voir l'attaquant bien esseulé et excentré pour, lui aussi, lober Pascal Pirotte et accroître l'avantage local. (4-2) Le match allait alors s'emballer, 2' plus tard, Richelle obtenait un coup-franc que Christophe Philippens bottait pour voir une nouvelle fois le gardien se détendre et dévier l'envoi.

Sans-titre-1

Après une longue période sans jouer,
Eric Cornet prenait la place de Xavier Thomas, mécontent de sa prestation. Richelle accentuait alors le forcing et à la 75', David Samray adressait un superbe ballon à Benjamin Bouckaert qui gagnait son duel avec le gardien, il se retournait pour tirer vers le but mais malheureusement un défenseur, revenu en catastrophe détournait à même la ligne en coup de coin. A ce moment Richelle se portait aux commandes de la partie, ce qui rendait l'adversaire très nerveux, l'arbitre du jour y ajoutait sa touche personnelle tant sa prestation était douteuse, sur un coup de coin, Eric Cornet montait au charbon pour placer à cotés de l'objectif.

Venait alors la 80', sur un excellent mouvement,
Vincent Fanara adressait une belle balle en profondeur pour Francis Lavigne, bien ancré dans le grand carré, il se faisait accrocher par le gardien et en étant le dernier homme, le portier devait regagner les vestiaires prématurément affublé d'une carte rouge, la tension était telle et ne connaissant pas les dires des joueurs mécontents, l'arbitre adressait un second bristol rouge pour, je suppose, rouspétances ou autres.... Le calme étant plus ou moins revenu, Christophe Philippens avait le loisir de botter le penalty justement accordé et ainsi permettre une seconde fois aux Richellois de recoller au score. (4-3).

Les dix dernières minutes allaient êtres, vous vous en doutez très stressantes et en effet,
Richelle jetait toutes ses forces dans la rencontre pour repartir, ne serait-ce qu' avec un petit point. Face à une équipe réduite à neuf unités, les espaces se faisaient plus grand ce qui donnait à Richelle la possibilité de mieux développer son jeu, Christophe Philippens se retrouvait en belle posture sur son flanc que le gardien remplaçant l'accrochait à son tour, laissant de marbre l'homme en noir à la grande colère des Richellois.

A l'inverse, le renversement de situation arrivait dans cette fin de match assez folle, quand à la 88',
Thierry Michiels adressait un bon ballon pour Christophe Philippens, ce dernier, et en un temps, balançait au point de penalty, Francis Lavigne présent pour l'occasion ne se forçait pas pour remettre les deux équipes à égalité. (4-4) Un petit point arraché de justesse ce dimanche qui redonne du baume au coeur dans cette période d'incertitude qui règne au sein de l'équipe. prochain rendez-vous, le déplacement tout aussi important à Oupeye dimanche prochain.

DSC_2082-500

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.