26 janvier 2009

F.c. Richelle Utd. - R.s.c. Beaufays

Beaufays-733

Les buts par: Benjamin Bouckaert et Xavier Thomas



Titulaires: Dandoy, Meex, Samray, Doll, Thomas, Fanara, Roberfroid, Bouckaert, Possen, Michiels et Tihon.
Réserves: Nihon, Lavigne, Pirotte, et Hoho.


DSC_1559

Après cette longue trêve due aux fêtes et autres intempéries, l'heure était venue pour les joueurs de retrouver le chemin des terrains pour la suite de ce championnat. Un duel au sommet attendait les Richellois qui accueillaient Beaufays ce dimanche, le leader incontestable de cette série arrivait à Richelle avec un avantage de dix points sur les troupes de Didier Degueldre. Pour cette rencontre, Christophe Philippens purgeait sa suspension que Thierry Michiels, tout retapé, reprenait du service.

Dès l'entame de la partie, malgré l'état du terrain gelé et la température polaire, Beaufays montrait qu'il n'était pas venu en touristes en jouant très haut pour maintenir
Richelle dans son camp, la première occasion était d'ailleurs pour les hommes de Luc Ernes, à la 7', sur un ballon lobé, il fallait une belle envolée de Christian Dandoy pour écarter le danger. L'avertissement étant sérieux, on devinait que la partie allait être animée, et de fait, au quart d'heure, Richelle aurait pu ouvrir la marque sur une belle tête de David Samray, le ballon frôlait l'angle du but.
Beaufays repartait de plus belle pour mettre une nouvelle fois
Christian Dandoy à contribution et sur la relance et un contre bien mené, David Samray s'octroyait une nouvelle opportunité mais son envoi était trop croisé. On sentait qu'un but allait tomber et c'est à la 23' que cela allait arriver, dans une petite confusion et une belle ouverture Belfagétaine, l'attaquant partait seul affronter Christian Dandoy , gagnant son duel et malgré un retour de Sébastien Roberfroid, Beaufays ouvrait la marque, (0-1).

CD1

Il ne fallait pas attendre longtemps avant de voir une réaction de
Richelle, à la 26', un coup franc rapidement joué surprenait toute la défense, Thierry Michiels s'infiltrait pour adresser un centre parfait vers Benjamin Bouckaert qui piquait le ballon de la tête pour l'égalisation. (1-1). Tout étant à refaire, les visiteurs repartait à l'assaut et sur un tir puissant à l'entrée du grand rectangle, Christian Dandoy démontrait tout sa souplesse pour dévier le ballon en coup de coin.

Pas en reste, les Richellois repartait en contre et sur une transversale de
David Samray, Michaël Possen se retrouvait en toute belle position mais échouait en perdant son duel avec le gardien, Beaufays poussait de plus belle, pour amener à plusieurs reprise le danger dans les rangs Richellois. Peu avant la mi-temps, David Samray aurait pu bénéficier d'un penalty mais l'arbitre laissa jouer, les deux équipes rejoignèrent donc, dos à dos les vestiaires pour une pause bien méritée.

Mi-temps3


Le temps de se remettre dans la partie, il fallait attendre la 65' pour assister à un fait de match, en effet, sur une offensive locale et une belle ouverture, le dernier homme glissait et déviait le ballon de la main, l'arbitre sifflant faute, il devait appliquer le règlement, après avoir consulté son juge de ligne, l'homme en noir prenait ses responsabilités pour brandir le carton rouge au joueur fautif, réduis à dix, le match allait prendre une autre tournure,
Richelle tentait de profiter de la situation en accentuant ses offensives, sur un coup de coin de Thierry Michiels, Xavier Thomas tentait des rester sur ses jambes pour un envoi qui passait au dessus de l'objectif.
Beaufays décuplait ses efforts et à la 70', il fallait encore une superbe intervention de
Christian Dandoy pour écarter par deux fois le danger dans son domaine. Richelle repartait en contre que sur un centre de Thierry Michiels, Xavier Thomas qui avait retrouvé tout son équilibre, adressait un tir mais celui-ci passait à cotés. Venait alors la 75' ou sur un énième contre visiteur, un centre arrivait à l'inévitable Doudou Mampuya, celui-ci, excentré, reprenait néanmoins de volée, pour placer le ballon plein angle du but et ainsi remettre ses couleurs aux commandes. (1-2)

Beaufays reprenait une totale confiance et le démontrait 5' plus tard par ce même Doudou qui reprenait en pleine course, une volée que
Christian Dandoy, dans un terrible réflexe, déviait en coup de coin. Il restait dix minutes et Richelle allait tout tenter pour revenir à la marque, pendant que le jeu se durcissait et sur un contre, Michaël Possen accrochait à son tour l'attaquant qui partait seul, il était temps pour lui aussi de rejoindre prématurément les vestiaires. Malheureusement, sur le coup franc, Beaufays allait en profiter pour accentuer son avantage, une lourde frappe s'écrasait sur la transversale de Christian Dandoy et revenait dans les pieds de l'avant qui n'avait plus qu' à pousser le cuir au fond (1-3).

CD2


Richelle allait encore avoir une petite occasion sur coup de coin, Benjamin Bouckaert plaçait sa tête de peu à cotés. La montée au jeu de Geoffrey Hoho et de Francis Lavigne n'allait pas changer grand chose, sauf dans les arrêts de jeu, le duo remplaçant allait donner l'occasion à Xavier Thomas d'inscrire son premier but pour Richelle cette saison et ainsi réduire l'écart entre les deux équipes (2-3).

Xa4

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.