17 décembre 2008

F.C. Richelle Utd. - R.w.f.c. Nessonvaux

NESSONVAUX-733

Les buts par: Francis Lavigne (2), David Samray, Benjamin Bouckaert, Pascal Tihon et Eric Cornet

Titulaires: Dandoy, Meex, Samray, Thomas, Fanara, Roberfroid, Bouckaert, Possen, Nihon, Philippens et Tihon.
Réserves: Lavigne, Pirotte, Peeters et Cornet.


A l'occasion de la dernière rencontre de l'année 2008, Richelle accueillait Nessonvaux dans ses installations, avec cette visite de l'antépénultième du classement actuel, Richelle avait à coeur d'effacer la petite prestation réalisée une semaine auparavant à Herstal et ainsi finir l'année en restant dans le peloton de tête.Toujours indisponnible, Thierry Michiels montrait toute son efficacité à la vente de vin chaud et Steve Doll, blessé, nous rendait visite en tant que spectateur.

Mix

Dès le début de rencontre,
Richelle prenait les choses en main en pratiquant un jeu offensif très haut sur le terrain, la première occasion se présentait après 10' lorsque sur un débordement de Vincent Fanara, son centre arrivait dans les parages de Xavier Thomas qui tentait une frappe obligeant le gardien à se coucher. Vincent Fanara réitérait une offensive pour donner cette fois en direction de David Samray, lequel loupait de peu. Au quart d'heure, Vincent Fanara allait encore s'illustrer, au départ d'une faute sur Pascal Tihon, Christophe Philippens lui décernait son ballon, après 2 contrôles pleine surface, il envoyait le cuir de peu au dessus du but.

DSC_0360

On sentait le but d'ouverture arriver que 5" plus tard et un contre bien ficelé,
Christophe Philippens adressait un ballon en direction de David Samray monté au front pour, en glissade, ouvrir la marque (1-0). Dès lors, les offensives Richelloises allaient être plus nombreuses, étouffant les visiteurs tout en les gardant dans leur camp, démarrant de derrière, Michaël Meex lançait intelligemment Benjamin Bouckaert pour un centre immédiat, ballon malheureusement trop haut pour Christophe Philippens (ou lui, trop petit...). Nessonvaux tentait bien de réagir en contre mais toute l'arrière garde restait vigilante et jouait parfaitement le hors-jeu. Richelle poursuivait ses efforts que Christophe Philippens adressait un ballon lobé au dessus de la défense pour Pascal Tihon, lui aussi n'échappait pas au piège du hors-jeu signalé par le juge de ligne. Peu avant la demi-heure, Pascal Tihon y allait encore d'un petit raid personnel pour finalement lancer Benjamin Bouckaert qui ne se privait pas de mystifier le dernier rempart pour doubler la mise (2-0).
Le troisième quart d'heure allait lui aussi être garnis d'occasions,
Benjamin Bouckaert s'échappait pour déborder et centrer, David Samray, encore présent, tentait mais le gardien déviait son envoi, Christophe Philippens, en embuscade, reprenait mais son envoi passait de peu à cotés du but. Nessonvaux avait une réaction sur un contre, la ligne médiane étant évitée, Sébastien Roberfroid était forcé de faire le ménage défensif. On assistait à une belle partie engagée et malgré la supériorité locale, les Nessipontains réagissait avec leur moyens, bousculant parfois l'arrière garde Richelloise. Peu avant la mi-temps et après la sortie de Michaël Meex pour blessure, Richelle allait avoir l'occasion de se mettre encore un peu plus à l'abri. Vincent Fanara, sur une belle ouverture de Pascal Tihon, partait seul vers le but, son garde du corps ne pouvant l'arrêter, l'accrochait en pleine surface de réparation, penalty indiscutable et carton, dernier homme oblige. Christophe Philippens, comme à l'habitude prenait ses responsabilités mais le gardiens se souvenait peut-être du penalty lors du match aller et, du pied, stoppait l'envoi.

DSC_0395

La deuxième mi temps reprenait de la même façon et
Vincent Fanara héritait d'une belle occasion, après infiltration, il obligeait le gardien à une belle parade, pas en reste, ce même Vincent Fanara allait avoir une nouvelle possibilité trois étoiles, se présentant seul face au gardien, il plaçait à cotés. Monté au jeu peu avant la mi temps, Francis Lavigne allait avoir plus de réussite à la 50', sur un centre de Pascal Tihon, il s'interposait de la tête pour inscrire le 3-0... à la veille de ses 30 ans...

Les tentatives allaient encore se multiplier que
Pascal Tihon se retrouvait en zone de conclusion, sa tentative de lob échouait de peu à cotés. Francis Lavigne allait, lui, avoir deux belles opportunités, dont un but d'une belle tête plongeante, annulé pour position hors-jeu. A l'heure de jeu, Vincent Fanara, en pleine infiltration se faisait une nouvelle fois accrocher dans la grand carré pour obtenir un nouveau penalty, mais décidément, rien n'y faisait, puisque le gardien déviait à son tour l'envoi de Francis Lavigne. A l'inverse, sur le coup de coin qui suivait, l'envoi de Christophe Philippens arrivait sur la tête de Pascal Tihon et méritoirement, inscrivait le 4-0. Bras et jambes coupées, Nessonvaux ne pouvait qu'accepter la supériorité du jour et limiter les dégâts, mais Richelle ne le voyait pas de la sorte, sur une belle combinaison, Xavier Thomas lançait idéalement Francis Lavigne vers le but, ce dernier gagnait son duel avec le gardien et inscrivait le 5-0.

A la 65', sur une très belle actions collective,
Xavier Thomas plaçait encore Christophe Philippens dans une position de but, pas égoïste pour un sous, il cédait le ballon pour nos "Vi Cornet", lui aussi monté au jeu quelques instants plus tôt, pour faire le break (6-0). A cet instant de la partie, Richelle relâchait un peu la pression et Nessonvaux en profitait pour paraître un peu dangereux, coup sur coup, les visiteurs allaient avoir deux ou trois belles occasions d'alléger le score, un coup franc et un envoi qui passait au dessus du but, suivait alors une belle intervention de Christian Dandoy hors de son domaine, pour préserver ses filets inviolés. La fin de partie n'allait plus réserver grand chose, hormis un bon décrochage de Sébastien Roberfroid et un bon centre pour Eric Cornet que la défense dégageait très vite, Christophe Philippens allait lui aussi tenter une dernière fois mais il croisait trop son tir pour inquiéter le gardien. Avec cette victoire utile, Richelle recolle au classement et par la même occasion prend la troisième place de ce championnat, raison du large sourire de notre président et de notre trésorier...

DSC_0426

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.