03 décembre 2008

A.S. Herstal - F.C. Richelle Utd.

AS-HERSTAL-733
Le but par: Benjamin Bouckaert

Titulaires: Dandoy, Meex, Samray, Thomas, Fanara, Roberfroid, Bouckaert, Possen, Nihon, Philippens et Tihon.
Réserves: Lavigne, Pirotte, Hoho et Cornet.


Il y a des prestations qui laissent de bons souvenirs, comme Chaudfontaine à domicile, il y en a d'autres qui ne laisseront sans doutes aucunes traces dans l'histoire du championnat et particulièrement la rencontre de ce jour chez la lanterne rouge, l'A.S. Herstal. Pour cette rencontre, Thierry Michiels et Steve Doll étaient sur la touche de même que Jean-François Camal (pubalgie) et Françis Goffard (double hernie).

Dès le début de la rencontre,
Richelle allait mettre le pressing sur son adversaire en jouant très haut, dès la 5', Benjamin Bouckaert allait obtenir la première occasion mais le ballon effleurait l'angle du but. Au quart d'heure, sur un centre de Christophe Philippens au deuxième poteau Vincent Fanara, récupérait, après un contrôle, son tir aboutissait sur le gardien. Richelle multipliait les offensives mais les derniers gestes restaient imprécis et les autres étaient bien contrés par la défense locale.

Herstal avait une petite réaction, à la 23' avec un beau tir et il fallait une belle intervention de
Christian Dandoy pour écarter le danger, tout en inquiétant l'arrière garde Richelloise, Herstal bloquait assez bien les tentatives des visiteurs qui ne trouvait pas la faille jusqu'à 43', sur un centre de Christophe Philippens, Benjamin Bouckaert recoupait bien la trajectoire du ballon pour ajuster une tête hors de portée du gardien (0-1).

Benja1

Après quelques mandarines et boissons chaudes, on espérait assister à une autres prestations, mais c'est Herstal qui se montrait plus présent en ce début de deuxième mi-temps,
Richelle ne combinait pas bien et se faisait souvent avoir sous le piège du hors-jeu généralement discutable et discuté de l'arbitre. Les troupes de Didier Degueldre parvenait à forcer 4 coup de coin mais sans résultats.

Corner

Le football n' était pas au rendez-vous et il fallait attendre la 77' pour voir
Benjamin Bouckaert s'infiltrer dans le grand rectangle via un bon relais entre Xavier Thomas et Eric Cornet, fraîchement entré au jeu tout auréolé de ses 40 "hivers"..., Benjamin Bouckaert se faisait accrocher et laissait l'arbitre sans réactions. Richelle allait néanmoins tenter de doubler son avantage et c'est avec un manque de réussite que David Samray décochait un tir qui s'écrasait sur le montant du but.

Sur une bonne sortie défensive de
Sébastien Roberfroid, Christophe Philippens débordait et centrait pour Francis Lavigne mais ce dernier arrivait trop court pour concrétiser. La fin de partie était un peu plus animée mais non moins brouillonne, Xavier Thomas lançait parfaitement Benjamin Bouckaert qui, après un centre pour Francis Lavigne voyait une bonne intervention du gardien pour dévier en corner.

FLJPG

Peu avant les trois coups de sifflet,
Richelle allait encore bénéficier d'une belle opportunité, en relais avec Benjamin Bouckaert, Christophe Philippens allait centrer pour Pascal Tihon dont la tête passait au dessus du cadre. Ne parvenant pas à concrétiser ses occasions, Richelle n'était vraiment pas à l'abri d'un contre Herstalien, pour preuve, à quelques seconde de la fin de partie, il fallait une belle intervention de Christian Dandoy pour préserver le maigre avantage au score. Une fin de match nerveuse, dont l'arbitre du jour n'y était pas étrangé et il était temps que cela se termine car Herstal aurait pu une dernière fois revenir au score en toute fin de partie. Comme l'on dit souvent dans pareil cas, seuls les trois points sont à retenir de ce frileux déplacement.

Benja2

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.