12 novembre 2008

F.C. Richelle Utd. - R. Oupeye F.C.

Oupeye-733
Les buts par: Christophe Philippens (2)

Titulaires: Dandoy, Meex, Samray, Thomas, Doll, Lavigne, Bouckaert, Possen, Nihon, Philippens et Tihon.
Réserves: Cornet, Pirotte, Fanara et Peeters.


A l'occasion de cette 13' journée, Richelle accueillait ce dimanche, le F.C. Oupeye, 4 petits points séparaient les deux équipes avant la rencontre et il était temps pour les hommes de Didier Degueldre d'engranger quelques unités de plus. Pour ce match, on constatait le nouveau forfait de Thierry Michiels, pour blessure et les absences de Jean-François Camal, Françis Goffard, Geoffrey Hoho et Sébastien Roberfroid. Cette rencontre avait une particularité spéciale pour notre portier Christian Dandoy, son jeune frère évoluant à Oupeye, se retrouvait dans le camp adverse.

1

Dès le début de rencontre,
Richelle partait le couteau entre les dents et montrait d'entrée de jeu ses ambitions, se créant la première occasion après seulement 2', un coup franc botté par Christophe Philippens arrivait à Xavier Thomas qui voyait son essais de la tête relâché par le gardien tandis que la défense dégageait en vitesse ce premier chaud ballon. Richelle maintenait la pression et tentait de garder son adversaire dans ses rangs, Michaël Possen adressait un bon centre pour Benjamin Bouckaert que l' arrière garde visiteuse se dégageait une nouvelle fois.

Après le premier 1/4 d'heure, la partie s'équilibrait que l'on assistait à une belle occasion, un coup de coin tiré des pieds de
Christophe Philippens arrivait une deuxième fois sur la tête de Xavier Thomas qui plaçait au dessus du cadre. Oupeye répliquait dans la foulée et prenait un peu plus part au jeu, un beau mouvement amenait, d'ailleurs, le danger dans la défense Richelloise. Ne se laissant pas démonter, Richelle repartait en contre et sur un long dégagement de Christian Dandoy, Benjamin Bouckaert s'introduisait seul dans la défense et tentait de trouver la tête de Francis Lavigne, idéalement placé, mais le gardien passait par là et déviait en coup de coin.

Richelle allait accentuer son pressing et obtenir quelques petites occasions, la plus belle par Michaël Meex qui y allait d'un tir puissant que le gardien regardait passer au dessus. Cela sentait le but qu'à la demi-heure, Richelle obtenait un coup de coin, Christophe Philippens, comme à son habitude, le tirait que la défense se dégageait tant bien que mal, plutôt mal puisque le ballon revenait dans les pieds de Christophe Philippens, ce dernier reprenait sa chance, un défenseur croyant bien faire, plaçait sa tête mais déviait dans son propre but (1-0). Non content de cette avance, Richelle était bien déterminé à accentuer son avantage, que sur un beau contre le ballon revenait dans les pieds de Steve Doll, monté à l'occasion et d'un tir puissant envoyait le ballon lêcher l'angle du but.

0

Sur les faibles répliques des visiteurs,
Richelle tentait de prendre l'avantage au marquoir, peu avant la mi-temps, on assistait à deux belles possibilités, la première sur un long débordement de Christophe Philippens, son centre arrivait à Francis Lavigne qui, en pleine extension, plongeait pour reprendre de le tête, le ballon lobait le gardien et frappait le poteau que l'arbitre avait signalé une position hors-jeu discutable et la deuxième posssibilité sur un bon ballon, Grégory Nihon s'infiltrait dans le grand carré et prenait ses responsabilités en tirant au but mais le gardien s'interposait sur son envoi.

Pour ce début de deuxième mi-temps, Oupeye allait être le premier à se créer deux belles opportunités qui allaient mettre
Christian Dandoy à contribution, la réaction de Richelle allait être immédiate, sur un tir puissant de Xavier Thomas, le gardien partait dans une belle envolée pour détourner son envoi suivi d'un tir de Christophe Philippens dévié in extrémis par ce même gardien. Richelle en remettait un couche mais ne parvenait pas à exploiter la finition, par exemple, à la 60' sur un coup franc botté bien au dessus du but et sur un débordement et un centre de Benjamin Bouckaert, Christophe Philippens évitait l'adversaire que David Samray tentait de placer, le gardien relâchait le cuir que personne n'était présent pour parachever. Oupeye subissait les offensive mais se montrait néanmoins dangereux quand sur un contre favorable et un centre, Michaël Meex écartait le danger en coup de coin. Sur le dégagement de Christian Dandoy, Benjamin Bouckaert débordait seul et s'infiltrait dans le grand carré pour s'y faire accrocher... décision discutable et discutée de l'arbitre, il indiquait le point de penalty. Christophe Philippens prenait ses responsabilités et se chargeait de doubler l'avantage pour ses couleurs (2-0).

3

La fin de partie allait se gérer d'elle même que
Richelle ne s'en retrouvait pas rassasié, une belle combinaison entre Benjamin Bouckaert et Vincent Fanara allait amener Xavier Thomas, très présent à la conclusion, à récupérer le ballon pour tenter un tir lointain et voir celui ci passer très peu au dessus. La fin de rencontre n'allait plus donner grand chose que l'arbitre mettait fin à cette rencontre, sous l'initiative d' Olivier Jolly, le groupe au grand complet se retrouvait au centre pour évacuer et laisser éclater leur joie d'avoir récolté de bien belle manière les trois points de l'enjeu.

4

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.