09 novembre 2008

F.C. Richelle Utd. - F.C. Hermée

Hermée-733
Le(s) but(s) par: Francis Lavigne

Titulaires: Dandoy, Roberfroid, Samray, Thomas, Doll, Cornet, Bouckaert, Possen, Michiels, Philippens et Tihon.
Réserves: Petit, Pirotte, Nihon et Lavigne.

DSC_0011

Après avoir concédé le nul à Prayon, Richelle voyait avec la venue du Fc Hermée la possibilité de renouer avec le succès, avec une équipe jouant bien au football, les ingrédients étaient réunis pour assister à une belle rencontre, Christophe Philippens revenait dans le noyau que Francis Lavigne, Pascal Pirotte, Grégory Nihon et Jérémy Petit prenaient place sur le banc de touche, Didier Degueldre devait hélas palier à de nombreuses absences dont celles de Françis Goffard, Jean-François Camal, Geoffrey Hoho, Vincent Fanara et Michaël Meex. Il n'y avait pas de round d'observation que Benjamin Bouckaert prenait à son compte la première occasion de la partie, le ballon passant devant la ligne de but, à cela Hermée répliquait dans la foulée que Christian Dandoy était de suite dans le bain. Richelle repartait avec Michaël Possen, sur un bon ballon de Christophe Philippens pour un centre arrivant dans les pieds de Thierry Michiels, ce dernier armait un tir mais la puissance lui faisait défaut. On assistait alors à un très beau Mouvement Richellois que Thierry Michiels reprenait sa chance d'un beau tir, le gardien devant s'y reprendre à deux fois pour stopper le ballon. Au 1/4 d' heure, Richelle poussait et était supérieur à son adversaire du jour, Christophe Philippens, très remuant, s'infiltrait sur son flanc pour centrer en retrait vers Michaël Possen qui armait un puissant tir que le gardien déviait tant bien que mal.

DSC_0023

La défense d' Hermée était perméable et laissait pas mal d'espace pour que
Richelle développe un beau football maintenant les visiteurs dans leur propre camp. David Samray allait lui aussi tenter sa chance avec un tir manquant de puissance. Hermée répliquait quand même en se créant coup sur coup deux belles occasions mettant par deux fois Christian Dandoy à l'épreuve dont une heureuse puisque le ballon était dévié sur son poteau. Richelle était supérieur en possession de balle que Hermée, plus discret, n'en restait pas moins dangereux et efficace, par 3 nouvelles opportunités, les visiteurs se présentait offensivement dans le camp local pour y apporter le danger, par deux fois Christian Dandoy s'interposait et la troisième tentatives passait au dessus du but.

A la demi-heure, c'était au tour de
Benjamin Bouckaert de s'illustrer, par deux fois il prenait sa chance, la première échouait loin du but que la seconde était en plein sur le gardien. Hermée répliquait pour obtenir un coup de coin, le ballon se dégageait mal et dans un petit cafouillage, Christian Dandoy devait intervenir pour mettre fin à l'action. Peu avant la mi-temps, on allait encore assister à quelques belles possibilités, Sur une belle passe en profondeur de David Samray, Christophe Philippens partait seul pour tenter mais croquait son envoi, une faute de main n'était pas signalée sur une intrusion de Benjamin Bouckaert et sur un centre de Michaël Possen, ce même Benja reprenait de la tête mais plaçait au dessus, peu après, pour une faute sur Thierry Michiels, Richelle bénéficiait encore d'un bon coup franc mais ce dernier était mal exploité. Les troupes du coach auraient pu, voire auraient dû, rentrer aux vestiaires avec un ou deux buts en leur faveur.

La seconde mi-temps débutait que
Richelle obtenait un coup franc bien placé mais Christophe Philippens dévissait pour ne rien obtenir, quelques instants plus tard, sur un beau débordement de Michaël Possen, son centre était dévié par le gardien dans les pieds d' Eric Cornet, le ballon, passant sur la ligne de but, un défenseur n'hésitait pas et dégageait le ballon de la zone critique, l'instant d'après, sur un coup de coin, pourtant mal botté par Christophe Philippens, Eric Cornet allait avoir une possibilité d'ouvrir la marque, à même la ligne, le gardien s'empressait de capter le cuir. Richelle accentuait les offensives mais éprouvait des difficultés à concrétiser les plusieurs occasions obtenues, et ce n'était pas faute d'essayer, puisque, à la 55', sur un excellent débordement et centre de David Samray, Thierry Michiels se trouvait en lutte que Michaël Possen arrivait de derrière pour reprendre de volée, le ballon passait hélas au dessus, Didier Degueldre décidait alors d'apporter un peu de sang neuf dans ses rangs, Thierry Michiels, malheureusement blessé, cédait sa place à Jérémy Petit ainsi que Francis Lavigne pour Eric Cornet, Richelle multipliait les actions et méritait au moins d'inscrire un but sinon plus, les remplacements allaient êtres efficaces puisque, à la 60', sur un énièmes débordement de Christophe Philippens, son centre arrivait "pil-poil" sur la tête de Francis Lavigne qui, d'entrée de jeu, inscrivait enfin le but d'ouverture (1-0).

DSC_0117

Menant à la marque,
Richelle cherchait à se mettre à l'abri car Hermée était capable d'un possible retour, malheureusement, la partie allait être un peu entachée de vilaines fautes et aussi de décisions arbitrales complètement loufoques voire même dangereuses, comme pouvait le constater à plusieurs reprises Francis Lavigne qui était devenu une cible pour les défenseurs. Essayant de ne pas entrer dans ce registre, Richelle allait encore tenter d'accroître son avance mais rien n'y faisait, pendant ce temps, les visiteurs n'obtenait qu'une petite occasion, à l'inverse, ils s''invectivaient entre eux et cela donnait à la rencontre un drôle de ton. Essayant par tout les moyens, Christian Dandoy, sur un long dégagement, lançait parfaitement Francis Lavigne, pénétrant dans la zone de conclusion, ce dernier se faisait accrocher mais le défenseur fautif bénéficiait des largesses et lacunes de l'homme en "fluo" en matière de fautes. De même, un peu plus tard et toujours sur Francis Lavigne, Steve Doll bénéficiait un coup franc que le gardien déviait de justesse au dessus de sa latte. Hermée repartait en contre que, contre toute attente, construisait un bon mouvement tout simple, deux passes, un débordement, un centre et l'attaquant au bon endroit pour mettre les équipes à égalité (1-1). Il ne restait que quelques minutes à jouer que Richelle tentait le tout pour le tout, rien n'y faisait et malgré un beau retourné de Xavier Thomas au point de penalty, Richelle perdait l'occasion de recoller au bloc de tête en laissant filer 2 points pourtant mérités, de nombreuses opportunités de but et malheureusement pas grand monde pour mettre les ballons dedans, Richelle aura à coeur de se reprendre dimanche prochain avec la venue d' Oupeye en terre Richelloises.

DSC_0136

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.