30 septembre 2008

R.s.c. Beaufays- F.c. Richelle Utd.

Beaufays
Le but par: Sébastien Roberfroid (csc)

Titulaires: Dandoy, Roberfroid, Samray, Thomas, Doll, Petit, Lavigne, Meex, Tihon, Nihon et Philippens.
Réserves: Fanara, Cornet, Goffard et Bouckaert.


Entrée

Pour ce long déplacement à Beaufays, ce dimanche, Didier Degueldre savait que les choses n'allaient pas se passer simplement, toujours privé de Thierry Michiels et de Michaël Possen, il alignait la même équipe qui avait vaincu Magnée la semaine précédente avec Vincent Fanara en plus. En supplément de l'enjeu de cette rencontre, la météo n'était vraiment pas de la partie non plus, un vent très fort et une pluie battante n'allaient pas rendre la partie très facile pour les deux équipes sur ce terrain aux alentours très dégagés.

5' après l'entame de la rencontre, Beaufays allait alerter une première fois l'arrière garde Richelloise, sur une très longue rentrée en touche, l'attaquant local plaçait une tête juste à cotés du but.
Richelle réagissait avec une belle tentative, lui aussi à cotés de la cible. On sentait petit à petit Beaufays prendre le contrôle du match, à la suite d'une faute de Jérémy Petit, Beaufays obtenait un coup franc qui finissait sa course sur la transversale, après cette chaude alerte, à la 20', un petit cafouillage se terminait en coup de coin que Beaufays continuait son pressing et il fallait une belle intervention de Christian Dandoy pour écarter le danger. Richelle était fort lancinant, trop respectueux et à force, facilitait les offensives locales, ce qui permettait l'ouverture du score à la 25' sur un coup de tête victorieux ne laissant aucunes chances à notre portier (1-0).

Beaufays insistait de plus belle et malmenait quelques peu un
Richelle trop gentil, sur un contre bien ficelé, un ballon aérien arrivait dans le grand rectangle, Sébastien Roberfroid revenait bien en force pour écarter le ballon, mais par malchance, inscrivait un non moins superbe but dans ses propres filets (2-0). Richelle tentait de relever la tête mais on ne sentait pas trop l'envie, Pascal Tihon tentait bien une intrusion et un tir mais n'obtenait qu'un coup de coin sans résultats.

Pascal-Tihon

Par la suite,
Richelle obtenait deux autres coup de coin mais ne les exploitaient pas au mieux. Au contraire, sur le contre, Beaufays inscrivait même un troisième but mais les erreurs de marquage étaient gommée par un hors jeu peu flagrant. Ce n'était que partie remise, que peu de temps avant la pause, les locaux investissaient une nouvelle fois le camp Richellois, une grosse frappe atterrissait sur la transversale, Edouard Mampuya, idéalement placé, inscrivait, via le poteau, le 3-0.

A la remontée sur le terrain, n'ayant aucunes autres solutions,
Richelle se montrait plus incisif, Jérémy Petit débordait et s'infiltrait dans la défense, n'entendant pas Xavier Thomas réclamer le ballon, il trébuchait sur le dernier homme. 2' plus tard sur une passe de Francis Lavigne, David Samray lançait parfaitement Christophe Philippens pour un centre que le gardien déviait, Pascal Tihon, d'un coup de tête, lobait le gardien pour réduire l'écart (3-1).

Pour un court instant, on sentait
Richelle reprendre du poil de la bête et se créait encore quelques occasions notamment avec un tir de Pascal Tihon et une belle intrusion de Jérémy Petit pour un centre que la défense dégageait in extremis. Malheureusement, une réaction locale allait être fatale, Beaufays inscrivait un quatrième but, laissant Christian Dandoy impuissant (4-1).

Doudou

Il restait 20 minutes à jouer dans ce match catastrophe et
Richelle n'allait pas les mettre à profit, hormis une petite occasion de la tête pour Francis Lavigne, c'est Beaufays qui allait prendre la fin de match à son compte, par deux fois on allait voir un faux-bond aider véritablement Richelle, une superbe détente de Christian Dandoy, de même que le montant du but qui allait, pour la quatrième fois, être sollicité et ainsi éviter le pire. En espérant que Richelle tire les enseignements de cette rencontre, il faudra montrer un autre visage pour les prochaines rencontres, sans avoir de péril en la demeure, les Richellois auraient pu néanmoins réaliser la bonne opération en sachant que Chaudfontaine perdait des points au G.D. Poulseur.

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.