17 septembre 2008

S.F.C. Saive - F.C. Richelle Utd.

Saive

Cliquez pour voir l'album photos

Titulaires: Dandoy, Roberfroid, Samray, Goffard, Doll, Possen, Lavigne, Meex, Tihon, Nihon et Cornet.
Réserves: Jolly, Thomas, Camal et Petit.


Les buts par: Meex et Tihon
dyn004_original_733_150_jpeg_2643856_94260b919c39a5092db00d07e03cf6a5

Cliquez pour voir l'album photos

Après la rencontre de ce dimanche à Saive, invitation nous était lancée de notre partenaire et ami, TXT, à le rejoindre chez lui pour le verre de l' amitié.

Les autres résultats

Resultat

Pour ce court déplacement dans les installations du SFC Saive, Didier Degueldre, devait toujours se passer de Thierry Michiels, Vincent Fanara, Benjamin Bouckaert (doigt cassé) et Geoffrey Hoho, Christophe Philippens n'était pas du déplacement non plus mais on retrouvait Xavier Thomas et Jérémy Petit dans la composition. L'écart n'étant que de trois points entre les deux adversaires du jour, il aurait été bon de revenir de Saive avec un bon résultat. Dès l'entame de la rencontre, les locaux prenaient la partie en main et se créaient la première action dangereuse devant Christian Dandoy, n' hésitant à "mettre le pied", il fallait néanmoins une intervention du soigneur pour soulager notre portier. Ayant un peu de mal à entrer dans la rencontre, c'est logiquement que Saive, sur une offensive, ouvrait la marque à la 8' de jeu, un peu d' hésitation, la défense tergiversait et l'attaquant en profitait pour battre notre gardien (1-0).

Un peu surpris, les Richellois sortaient la tête et partaient en contre, sur une rentrée en touche,
David Samray s'infiltrait mais se faisait recaler, l'arbitre ne bronchait absolument pas. A ce moment, au quart d'heure, on constatait la supériorité des locaux qui bloquaient tout le système de jeu des Richellois, jusqu'à la 25' où, sur une infiltration de Steve Doll, son centre arrivait sur Michaël Meex, monté avec le groupe, pour l'égalisation cette fois méritée (1-1).

100B4740


Richelle reprenait du poil de la bête et accentuait ses actions plus sérieusement que quelques instants après l'égalisation, Michaël Possen bottait un coup franc pour Eric Cornet qui remettait vers Michaël Meex, de nouveau bien présent, pour le deuxième but, mais le juge de ligne avait son drapeau levé et annulait cet avantage. Pressant de plus en plus, Eric Cornet allait avoir, lui aussi, une opportunité de la tête pour alerter le gardien. Peu après, à la suite d'un bon relais, Pascal Tihon isolait David Samray qui plaçait de peu à coté.

Richelle allait poursuivre ses efforts et avec un peu de réussite, aurait mérité de prendre l'avantage, une première fois sur un centre de Michaël Possen, Francis Lavigne reprenait de la tête et plaçait au dessus qu' un peu plus tard, sur une rentrée en touche de Françis GoffardEric Cornet voyait son centre courir sur la transversale et pour finir, peu avant la pause, Francis Lavigne, sur un coup franc de Pascal Tihon, voyait le ballon passer juste à coté du but.

Dès le retour sur le terrain,
Richelle repartait le couteau entre les dents et se créait d'entrée de jeu, deux belles occasions. La plus grosse arrivait à l' heure de jeu, sur une passe en retrait adverse, le gardien récupérait que l'arbitre sifflait un coup franc très bien placé dans le grand rectangle, Steve Doll armait un frappe que le gardien détournait non sans mal.


De par ses décisions, parfois "lunesques", l'arbitre de la rencontre ne se faisait pas que des amis sur et en dehors du terrain, le jeu s'en ressentait et les joueurs devenaient assez nerveux, Saive en profitait alors pour réagir, se créant une première petite occasion, sans danger mais la seconde allait être plus lourde de conséquences, en effet, sur un contre, l'attaquant débordait avec
Sébastien Roberfroid à sa poursuite mais ce dernier, ni Christian Dandoy ne pouvait contrer le tir croisé du centre avant. (2-1).

XATO


Il restait 25' de temps de jeu pour permettre aux visiteurs de rétablir l'égalité, mais l'ambiance allait encore en prendre un coup, pour un insulte d'un joueur local à autrui, le juge de ligne n'allait pas hésiter à faire arrêter la partie et de signaler le fait à son arbitre principal, résultat du jeu, Saive se retrouvait à dix dans l'atmosphère que l'on devine...
Richelle en profitait pour apporter du sang neuf et c'est avec plaisir que l'on revoyait Xavier Thomas refouler les pelouses. Dans l'animation, Saive allait en profiter pour jeter un coup de froid, bénéficiant d'une belle occasion de prendre nettement l'avantage, heureusement, l'attaquant plaçait le cuir de peu à coté.

Carte-rouge


Richelle y mettait tout don coeur pour revenir au score et non sans efforts allait se procurer de belles occasions, par exemple sur une récupération d' Eric Cornet, un centre arrivait dans les pieds de Xavier Thomas, le temps d'un contrôle orienté, notre médian frappait au but mais envoyait au dessus. Arrivait alors la 80', Steve Doll repartait en contre et donnait à Pascal Tihon qui armait à son tour un tir, moins puissant il est vrai mais non moins déroutant puisqu' avec l'état du terrain, le ballon entrait dans le but au grand désarroi du gardien (2-2).

La fin de match allait se dérouler dans un chahut pas possible,
Richelle, en remettait une couche sur un centre de Steve Doll, Eric Cornet voyait son ballon heurter la transversale, Richelle poussait de plus en plus que sur un centre de Jérémy Petit, monté au jeu, Xavier Thomas donnait en retrait pour Steve Doll dont son tir passait largement au dessus de la cage. Saive allait aussi semer le danger, par deux fois, Steve Doll intervenait pour écarter tout risques. Peu avant la fin de match, une dernière tentative pour Richelle qui jetait ses dernières forces dans la "bagarre", avec une belle tentative de tir de Xavier Thomas.

Didier


Heureusement, la troisième mi-temps allait être plus conviviale et surtout de grands remerciements à notre ami et partenaire,
Xavier Thomas d'avoir invité l'équipe à partager, vins, bières et boulets dans sa demeure silvatienne. Merci Xa! sans oublier Christine bien sûr...

Xa

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.