25 août 2008

F.C. Richelle Utd. - A.S. Herstal

AS-Herstal

Titulaires: Dandoy, Roberfroid, Philippens, Samray, Doll, Possen, Lavigne, Meex, Fanara, Cornet, Bouckaert.
Réserves: Goffard, Hoho, Camal, Nihon.


Les buts par: Lavigne, Cornet, Possen et Fanara
Les autres résultats

Résultats 2


Pour la première rencontre à domicile de ce championnat, Richelle recevait l' A.S. Herstalienne, partie à laquelle Thierry Michiels, Xavier Thomas et Pascal Tihon ne participaient pas, Michaël Meex entrait dans le onze. Benoît Emo, lui, rentré de vacances a repris les entraînements. La rencontre débutait gentiment qu'une première occasion était offerte à Eric Cornet sur une belle combinaison, peu après, on assistait à un beau débordement de Benjamin Bouckaert, parti à la limite du hors jeu, néanmoins, ce dernier tardait à donner son ballon vers Christophe Philippens pourtant bien placé au point de penalty.

Richelle prenait le dessus sur son adversaire en ce début de match avec une nouvelle occasion offerte à Eric Cornet à l'entrée du rectangle, le capitaine du jour prenait sa chance mais échouait sur le gardien. Au premier quart d'heure, Herstal ne bénéficiait que d'un coup franc, botté sans conviction. A l'inverse, les locaux construisaient une belle action, Christian Dandoy donnait vers Christophe Philippens, d'une longue transversale, il trouvait Benjamin Bouckaert qui centrait pour Francis Lavigne, arrivé un peu court, Michaël Possen, en embuscade tentait sa chance, mais envoyait le ballon bien au dessus.

Petit sursaut des visiteurs, à la 20', quand l'avant centre se retrouvait bien esseulé devant le but et aussi quelques instants plus tard, alertant plus sérieusement l'arrière garde Richelloise. On sentait un peu de nonchalance dans le jeu, mais la réaction était immédiate, quand à la 25', sur un long dégagement de
Christian Dandoy, Francis Lavigne partait seul lober le gardien pour l'ouverture du score (1-0).

A la demi heure, un coup franc donné par
Sébastien Roberfroid était dégagé sur Christophe Philippens qui tentait et obligeait le gardien à une belle détente. Herstal répliquait que sur un tir puissant Christian Dandoy, touchait in extremis le cuir que Michaël Possen écartait définitivement le danger. Richelle repartait en contre que après un beau une-deux avec Eric Cornet, Benjamin Bouckaert se faisait plaquer dans le grand carré laissant l'homme en noir sans réactions. Richelle insistait et sur un beau mouvement avec Christophe Philippens, Michaël Possen centrait en un temps, mais ni Eric Cornet, ni Benjamin Bouckaert ne profitait de l'occasion.

Les Richellois insistaient et après une petite opportunité pour
Vincent Fanara, lui aussi "fauté" dans la surface, sur une passe de David Samray, Eric Cornet tentait de trouver Francis Lavigne ne sentant pas Michaël Possen mieux placé dans son dos. Petite réaction Herstalienne avec une belle intervention "sécurisée" de Christian Dandoy. Sur la suite et peu avant la mi temps, un long centre de Christophe Philippens arrivait encore sur la tête d' Eric Cornet qui plaçait au dessus.

Dès le retour sur le terrain,
Richelle reprenait en force, et en moins d'une minute, David Samray récupérait le cuir pour le céder à Christophe Philippens qui d'un centre précis trouvait Eric Cornet, bien placé en renard des surfaces pour doubler l'avantage (2-0). 4' plus tard, un coup franc arrivait dans le grand rectangle, Vincent Fanara et Eric Cornet se faisant des politesses, Michaël Possen terminait l'action mais plaçait au dessus. Les homme de Didier Degueldre allaient réitérer leurs offensives et pour la deuxième fois, sur un long dégagement de Christian Dandoy, le ballon arrivait dans les pieds de Benjamin Bouckaert qui glissait à Francis Lavigne, ce dernier retentait le lob mais la transversale passant par là, c'est Michaël Possen qui, du pied droit !!, triplait la mise (3-0).

Un peu plus serein,
Richelle relâchait la pression qu' Herstal en profitait pour se retrouver seul face à notre portier, ce dernier ne se laissait pas impressionner et bloquait le cuir dans les pieds de l'attaquant. Dans la réplique, Eric Cornet donnait pour Michaël Possen qui, d'une tentative, trouvait le piquet, Benjamin Bouckaert arrivait qu'un défenseur se trouvait à son tour sur la trajectoire. Richelle accentuait son pressing que sur une belle ouverture de Christophe Philippens, Michaël Possen s'infiltrait et à son tour, se faisait accrocher dans la surface sans la moindre réaction de l'arbitre à l'inverse des spectateurs présents.

Richelle repartait au charbon et après un une-deux avec Francis Lavigne, Jean-François Camal, tout juste monté au jeu, s'infiltrait pour frapper le cuir, obligeant le gardien à une belle parade. Sur le contre qui suivait, à la 80', sur un petit relâchement coupable, Richelle se faisait surprendre à la grande colère de Christian Dandoy, en effet, sur un coup franc anodin, 4 passes suffisaient aux visiteurs pour réduire l'écart (3-1). Herstal reprenait confiance et en profitait pour semer une nouvelle fois le doute et se créer une nouvelle occasion.

Richelle réagissait de suite et à 5' du terme, Françis Goffard se dégageait pour trouver Jean-François Camal, celui ci s'infiltrait et centrait en retrait pour Vincent Fanara qui, rageur, plantait la quatrième roses (4-1). Peu avant le terme, sur un long botté de Steve Doll, Francis Lavigne était accroché à l'entrée du rectangle, Michaël Possen se chargeait de botter le coup franc et malgré une faute de main Richelle obtenait un coup de coin, le ballon dégagé, David Samray remettait dans la paquet que Francis Lavigne et Vincent Fanara effleuraient le ballon du 5-1. Après une dernière escarmouche, Richelle obtenait sa deuxième victoire en autant de rencontres. Prochain rendez-vous, le déplacement à Nessonvaux.

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

24 août 2008

R.J.S. Chénée - F.C. Richelle Utd.

Chénée


Le but par: Lavigne
Pas de résumé ni de photos pour cause de vacances

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

13 août 2008

R. Cornesse F.C. - F.C. Richelle Utd.

Cornesse


Les buts par: Bouckaert (3x)
Pas de résumé ni de photos pour cause de vacances

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

06 août 2008

R. Avenir Fourons - F.C. Richelle Utd.

Fourons

Cliquez pour voir l'album photos

Titulaires: Dandoy, Goffard, Tihon, Philippens, Samray, Possen, Michiels, Lavigne, Cornet, Nihon et Fanara.
Réserves: Hoho, Camal, Bouckaert et Peeters.


Le but par: Lavigne.
FL Fourons

Après avoir vécu un revers à Othée-Villers, Richelle était reversé en coupe Interbrew (Jupiler) et rencontrait ce dimanche le R. Avenir Fourons (P1). Déplacement pour lequel Didier Degueldre devait se passer des services de Xavier Thomas (entorse), Steve Doll et Sébastien Roberfroid (Venise coeur_anime).

Le début de match était équilibré et les deux équipes se partageaient les échanges pendant les 30 premières minutes avec deux petites occasions Fouronnaises mais sans réel danger. Le quart d'heure suivant était un peu plus animé avec une belle transversale de
Thierry Michiels pour Michaël Possen qui tentait un tir mais trop enlevé.

Richelle entrait un peu plus dans la rencontre que sur un centre de David Samray, Francis Lavigne échouait de peu, c'était ensuite au tour de Thierry Michiels de tenter sa chance avec un tir lointain qui passait au dessus du but. Fourons restait attentif et contrôlait bien sa défense quand sur un long dégagement de Christian Dandoy, Francis Lavigne se dessinait une petite occasion.

La deuxième mi temps reprenait copie conforme à la première, mais Fourons semblait plus déterminé en alertant une première fois plus sérieusement l'arrière garde Richelloise, il fallait une belle parade de
Christian Dandoy pour écarter le ballon d'une belle claquette. La pression se faisait sentir quand à l'heure de jeu, Richelle sortait de ses rangs, évitant le hors-jeu Fourons ouvrait la marque, Christian Dandoy ne pouvant rien faire (photo) (1-0).
CD


Richelle réagissait bien que sur une belle contre-attaque, l'arbitre sifflait un hors-jeu irréel aux yeux de Francis Lavigne qui partait seul vers le but, Richelle tentait bien de revenir à la marque et on voyait de belles combinaisons, mais à la 75', sur une petite erreur de relance, Fourons allait doubler son avantage (2-0).

Les "noir et or" reprenaient de suite leurs esprits que, 2 minutes plus tard, sur un beau débordement de
Michaël Possen, ce dernier passait son homme et donnait en retrait pour Francis Lavigne, qui, en glissade, réduisait le score en inscrivant son premier but de cette saison (2-1). Dés cet instant, Richelle poussait plus que son adversaire et allait se créer quelques belles occasions, sur coup franc, une belle combinaison entre Michaël Possen et Thierry Michiels, celui-ci s'infiltrait dans le grand rectangle et centrait pour Eric Cornet mais le ballon passait juste à coté du but.

Hormis une petite alerte Fouronnaise, les dix dernières minutes allaient se dérouler dans le camps local,
Richelle y mettait tout son coeur pour rétablir l'égalité avec des essais de Jean-François Camal sur une belle remontée de jeu combinée entre Eric Cornet, Francis Lavigne et Michaël Possen, Benjamin Bouckaert, monté au jeu, et Pascal Tihon allaient aussi essayer mais rien n'y faisait. Dans les dernières minutes Richelle aurait pu revenir au score mais na pu concrétiser ses occasions.
MP


La troupe de
Didier Degueldre rencontrera, Cornesse, dimanche prochain et tentera de passer un tour supplémentaire dans cette coupe Jupiler occasionnant de belles parties de préparation pour le championnat tout proche. Pour ma part, le temps des vacances ayant sonné, je ne serais pas présent pour les rencontres suivantes: Cornesse (coupe), Franchimont (amical) et Chénée (Championnat). Faudra prendre patience....
Palmiers-2

Commentaires

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

R.F.C. Malmundaria - F.C. Richelle Utd.

Malmedy

Titulaires: Dandoy, Tihon, Roberfroid, Philippens, Samray, Doll, Possen, Michiels, Lavigne, Thomas et Hoho.
Réserves: Camal, Cornet, Fanara, Haskoy et Goffard.

Les buts par: Philippens et Cornet.
Belle petite victoire en terre Malmédienne ce mardi soir ou Didier Degueldre a fait tourner son effectif et essayé deux systèmes de jeu, Richelle ouvre la marque à la 4' puis se fait surprendre à la 37', les Richellois reprendront l'avantage à 72' pour ne plus le quitter, petite déception, Malmedy n'alignait que 5 titulaires et la blessure de Xavier Thomas (entorse interne).

L'évolution du score: 1ère mi temps: 1-1, deuxième mi temps: 1-2, troisième mi temps: 3-8. De bon augure pour la suite...

Certains, étaient très heureux de revenir dans ce club de leur jeunesse et ont même eu, je pense, certaines difficultés...

Xavier

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |