25 août 2008

F.C. Richelle Utd. - A.S. Herstal

AS-Herstal

Titulaires: Dandoy, Roberfroid, Philippens, Samray, Doll, Possen, Lavigne, Meex, Fanara, Cornet, Bouckaert.
Réserves: Goffard, Hoho, Camal, Nihon.


Les buts par: Lavigne, Cornet, Possen et Fanara
Les autres résultats

Résultats 2


Pour la première rencontre à domicile de ce championnat, Richelle recevait l' A.S. Herstalienne, partie à laquelle Thierry Michiels, Xavier Thomas et Pascal Tihon ne participaient pas, Michaël Meex entrait dans le onze. Benoît Emo, lui, rentré de vacances a repris les entraînements. La rencontre débutait gentiment qu'une première occasion était offerte à Eric Cornet sur une belle combinaison, peu après, on assistait à un beau débordement de Benjamin Bouckaert, parti à la limite du hors jeu, néanmoins, ce dernier tardait à donner son ballon vers Christophe Philippens pourtant bien placé au point de penalty.

Richelle prenait le dessus sur son adversaire en ce début de match avec une nouvelle occasion offerte à Eric Cornet à l'entrée du rectangle, le capitaine du jour prenait sa chance mais échouait sur le gardien. Au premier quart d'heure, Herstal ne bénéficiait que d'un coup franc, botté sans conviction. A l'inverse, les locaux construisaient une belle action, Christian Dandoy donnait vers Christophe Philippens, d'une longue transversale, il trouvait Benjamin Bouckaert qui centrait pour Francis Lavigne, arrivé un peu court, Michaël Possen, en embuscade tentait sa chance, mais envoyait le ballon bien au dessus.

Petit sursaut des visiteurs, à la 20', quand l'avant centre se retrouvait bien esseulé devant le but et aussi quelques instants plus tard, alertant plus sérieusement l'arrière garde Richelloise. On sentait un peu de nonchalance dans le jeu, mais la réaction était immédiate, quand à la 25', sur un long dégagement de
Christian Dandoy, Francis Lavigne partait seul lober le gardien pour l'ouverture du score (1-0).

A la demi heure, un coup franc donné par
Sébastien Roberfroid était dégagé sur Christophe Philippens qui tentait et obligeait le gardien à une belle détente. Herstal répliquait que sur un tir puissant Christian Dandoy, touchait in extremis le cuir que Michaël Possen écartait définitivement le danger. Richelle repartait en contre que après un beau une-deux avec Eric Cornet, Benjamin Bouckaert se faisait plaquer dans le grand carré laissant l'homme en noir sans réactions. Richelle insistait et sur un beau mouvement avec Christophe Philippens, Michaël Possen centrait en un temps, mais ni Eric Cornet, ni Benjamin Bouckaert ne profitait de l'occasion.

Les Richellois insistaient et après une petite opportunité pour
Vincent Fanara, lui aussi "fauté" dans la surface, sur une passe de David Samray, Eric Cornet tentait de trouver Francis Lavigne ne sentant pas Michaël Possen mieux placé dans son dos. Petite réaction Herstalienne avec une belle intervention "sécurisée" de Christian Dandoy. Sur la suite et peu avant la mi temps, un long centre de Christophe Philippens arrivait encore sur la tête d' Eric Cornet qui plaçait au dessus.

Dès le retour sur le terrain,
Richelle reprenait en force, et en moins d'une minute, David Samray récupérait le cuir pour le céder à Christophe Philippens qui d'un centre précis trouvait Eric Cornet, bien placé en renard des surfaces pour doubler l'avantage (2-0). 4' plus tard, un coup franc arrivait dans le grand rectangle, Vincent Fanara et Eric Cornet se faisant des politesses, Michaël Possen terminait l'action mais plaçait au dessus. Les homme de Didier Degueldre allaient réitérer leurs offensives et pour la deuxième fois, sur un long dégagement de Christian Dandoy, le ballon arrivait dans les pieds de Benjamin Bouckaert qui glissait à Francis Lavigne, ce dernier retentait le lob mais la transversale passant par là, c'est Michaël Possen qui, du pied droit !!, triplait la mise (3-0).

Un peu plus serein,
Richelle relâchait la pression qu' Herstal en profitait pour se retrouver seul face à notre portier, ce dernier ne se laissait pas impressionner et bloquait le cuir dans les pieds de l'attaquant. Dans la réplique, Eric Cornet donnait pour Michaël Possen qui, d'une tentative, trouvait le piquet, Benjamin Bouckaert arrivait qu'un défenseur se trouvait à son tour sur la trajectoire. Richelle accentuait son pressing que sur une belle ouverture de Christophe Philippens, Michaël Possen s'infiltrait et à son tour, se faisait accrocher dans la surface sans la moindre réaction de l'arbitre à l'inverse des spectateurs présents.

Richelle repartait au charbon et après un une-deux avec Francis Lavigne, Jean-François Camal, tout juste monté au jeu, s'infiltrait pour frapper le cuir, obligeant le gardien à une belle parade. Sur le contre qui suivait, à la 80', sur un petit relâchement coupable, Richelle se faisait surprendre à la grande colère de Christian Dandoy, en effet, sur un coup franc anodin, 4 passes suffisaient aux visiteurs pour réduire l'écart (3-1). Herstal reprenait confiance et en profitait pour semer une nouvelle fois le doute et se créer une nouvelle occasion.

Richelle réagissait de suite et à 5' du terme, Françis Goffard se dégageait pour trouver Jean-François Camal, celui ci s'infiltrait et centrait en retrait pour Vincent Fanara qui, rageur, plantait la quatrième roses (4-1). Peu avant le terme, sur un long botté de Steve Doll, Francis Lavigne était accroché à l'entrée du rectangle, Michaël Possen se chargeait de botter le coup franc et malgré une faute de main Richelle obtenait un coup de coin, le ballon dégagé, David Samray remettait dans la paquet que Francis Lavigne et Vincent Fanara effleuraient le ballon du 5-1. Après une dernière escarmouche, Richelle obtenait sa deuxième victoire en autant de rencontres. Prochain rendez-vous, le déplacement à Nessonvaux.

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.