06 août 2008

R. Avenir Fourons - F.C. Richelle Utd.

Fourons

Cliquez pour voir l'album photos

Titulaires: Dandoy, Goffard, Tihon, Philippens, Samray, Possen, Michiels, Lavigne, Cornet, Nihon et Fanara.
Réserves: Hoho, Camal, Bouckaert et Peeters.


Le but par: Lavigne.
FL Fourons

Après avoir vécu un revers à Othée-Villers, Richelle était reversé en coupe Interbrew (Jupiler) et rencontrait ce dimanche le R. Avenir Fourons (P1). Déplacement pour lequel Didier Degueldre devait se passer des services de Xavier Thomas (entorse), Steve Doll et Sébastien Roberfroid (Venise coeur_anime).

Le début de match était équilibré et les deux équipes se partageaient les échanges pendant les 30 premières minutes avec deux petites occasions Fouronnaises mais sans réel danger. Le quart d'heure suivant était un peu plus animé avec une belle transversale de
Thierry Michiels pour Michaël Possen qui tentait un tir mais trop enlevé.

Richelle entrait un peu plus dans la rencontre que sur un centre de David Samray, Francis Lavigne échouait de peu, c'était ensuite au tour de Thierry Michiels de tenter sa chance avec un tir lointain qui passait au dessus du but. Fourons restait attentif et contrôlait bien sa défense quand sur un long dégagement de Christian Dandoy, Francis Lavigne se dessinait une petite occasion.

La deuxième mi temps reprenait copie conforme à la première, mais Fourons semblait plus déterminé en alertant une première fois plus sérieusement l'arrière garde Richelloise, il fallait une belle parade de
Christian Dandoy pour écarter le ballon d'une belle claquette. La pression se faisait sentir quand à l'heure de jeu, Richelle sortait de ses rangs, évitant le hors-jeu Fourons ouvrait la marque, Christian Dandoy ne pouvant rien faire (photo) (1-0).
CD


Richelle réagissait bien que sur une belle contre-attaque, l'arbitre sifflait un hors-jeu irréel aux yeux de Francis Lavigne qui partait seul vers le but, Richelle tentait bien de revenir à la marque et on voyait de belles combinaisons, mais à la 75', sur une petite erreur de relance, Fourons allait doubler son avantage (2-0).

Les "noir et or" reprenaient de suite leurs esprits que, 2 minutes plus tard, sur un beau débordement de
Michaël Possen, ce dernier passait son homme et donnait en retrait pour Francis Lavigne, qui, en glissade, réduisait le score en inscrivant son premier but de cette saison (2-1). Dés cet instant, Richelle poussait plus que son adversaire et allait se créer quelques belles occasions, sur coup franc, une belle combinaison entre Michaël Possen et Thierry Michiels, celui-ci s'infiltrait dans le grand rectangle et centrait pour Eric Cornet mais le ballon passait juste à coté du but.

Hormis une petite alerte Fouronnaise, les dix dernières minutes allaient se dérouler dans le camps local,
Richelle y mettait tout son coeur pour rétablir l'égalité avec des essais de Jean-François Camal sur une belle remontée de jeu combinée entre Eric Cornet, Francis Lavigne et Michaël Possen, Benjamin Bouckaert, monté au jeu, et Pascal Tihon allaient aussi essayer mais rien n'y faisait. Dans les dernières minutes Richelle aurait pu revenir au score mais na pu concrétiser ses occasions.
MP


La troupe de
Didier Degueldre rencontrera, Cornesse, dimanche prochain et tentera de passer un tour supplémentaire dans cette coupe Jupiler occasionnant de belles parties de préparation pour le championnat tout proche. Pour ma part, le temps des vacances ayant sonné, je ne serais pas présent pour les rencontres suivantes: Cornesse (coupe), Franchimont (amical) et Chénée (Championnat). Faudra prendre patience....
Palmiers-2

Commentaires

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.