26 juillet 2008

F.C. Richelle Utd. - R.E. Blégnytoise

Richelle-Blégny

Titulaires: Dandoy, Goffard, Tihon, Doll, Roberfroid, Possen, Samray, Thomas, Michiels, Philippens, Lavigne. Réserves: Pirotte, Hoho, Fanara, Petit.

Le but par: Philippens

Richelle08-09

Cliquez pour visionner l'album photo

On y est !!, le football reprend ses droits et toutes les équipes rechaussent les crampons pour une nouvelle saison. Pour débuter, la coupe de la Province était à l'honneur ce week-end, le F.C. Richelle Utd.. accueillait le voisins proche de Blégny, un premier test important pour cette nouvelle aventure. Avec pas moins de 11 nouveaux joueurs, c'était une vrai mise en route pour Richelle qui allait jouer pour la première fois ensemble. La feuille de match avait belle allure avec des noms tels que Dandoy, Samray, Possen, Tihon, Doll, Goffard et autres Hoho, Fanara, Petit sans oublier Pirotte, Roberfroid, Lavigne, Thomas, Michiels, Philippens, et Meex, ce dernier qui se donne encore quelques temps pour revenir dans le parcours.

C'est sous une forte chaleur et devant un public nombreux que la partie débutait, le premier quart d'heure servait de round d'observation mais on sentait Blégny plus à l'aise dans ce début de match. Notre nouveau portier,
Christian Dandoy installait sa confiance et démontrait par la même occasion toutes les qualités qu'on lui connaissait en intervenant une première fois, d'une belle parade.

Avec plus d'habitude, Blégny se montrait alors un peu plus dangereux et maintenait
Richelle dans son camp. Il ne fallait d'ailleurs pas attendre longtemps pour que les visiteurs du jour n'ouvre la marque sur un contre bien ficelé mais l'arbitre sifflait un hors-jeu. La pression blégnytoise se faisait plus présente, il fallait patienter 30' pour que Richelle, mieux dans la partie, se crée sa première occasion, obtenant un coup de coin, le gardien stoppait toute chances d'ouvrir le score.

Rasqui

Sur la remise en jeu, Blégny répliquait immédiatement en contre et obligeait une nouvelle fois
Christian Dandoy à une belle intervention pour préserver son but. La partie s'animait que Richelle prenait de l'assurance, une belle combinaison entre Michaël Possen et David Samray amenait Francis Lavigne à effectuer une belle tête plongeante mais accompagné d'un léger hors jeu, le ballon filait à cotés.

Au vu des occasions, Blégny aurait pu revendiquer l'avantage, mais un peu contre le cours du jeu, à la 35',
David Samray récupérait un ballon qu'il cédait sur le flanc à Christophe Philippens, ce dernier, d'un lob astucieux, laissait le gardien sans réactions (1-0).

Richelle répliquait par la suite avec
David Samray qui centrait idéalement pour Francis Lavigne, mais il lui manquait une pointure pour doubler l'avantage. Blégny ne baissait pas les bras et restait très dangereux et peu avant la mi-temps, Christian Dandoy devait sortir le grand jeu et d'une claquette, écartait un ballon brûlant. Après ces 45', la pause était la bienvenue pour se désaltérer.

Dés l'entame de la seconde période et toujours sous une forte chaleur, on sentait les Richellois plus en confiance mais les hommes de Pierre Chandelle ne laissaient rien au hasard et poussaient de plus belle. Il fallait 10' pour que, sur un énième contre,
Christian Dandoy soit encore à l'ouvrage pour sortir le cuir en coup de coin, sur celui-ci, il ne fallait pas grand chose pour que les miniers n'égalise.

Les Blégnytois allaient multiplier les occasions sans pour autant méritoirement concrétiser leurs actions. A l'inverse, à la 60', un très beau mouvement partait de
Sébastien Roberfroid et lançait Christophe Philippens, ce dernier centrait, Francis Lavigne déviait que Michaël Possen armait un tir obligeant le gardien à dévier en coup de coin.

Possen


Après avoir effectué, sur 10', ses trois changements (
Goffard, Michiels, Lavigne), venait un quatrième, pas vraiment prévus au programme, en effet, sur un long dégagement adverse, Pascal Tihon, en dernier homme, se voyait attribuer "son" carton rouge annuel. Réduit à dix, la tâche allait être plus ardue mais possible. Toujours mené à la marque, Blégny profitait de le situation pour tenter l'égalisation et continuait ses assauts, à la 40', il fallait un bon pressing défensif de Geoffrey Hoho pour écarter le danger.

La fin de match allait être plus nerveuse,
Richelle était bousculé mais tenait bon, Christian Dandoy était encore mis à l'épreuve mais gardait ses filets inviolés. Malheureusement, pas pour longtemps car dans les arrêts de jeu et sur une dernière action, Blégny parvenait à égaliser au grand désarroi des Richellois. Le score n'était somme toute pas volé mais bon...(1-1)

Dandoy

Prochaine rencontre, ce mardi 19h30 contre L'Etoile de Dalhem.


Ballon

Écrit par Richelle Utd. | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.